Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Libre opinion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:03    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis pas mal de temps, je pense à ça :
Jamais je ne conseillerai à un amateur de construire sa voie lui-même, à moins d’avoir beaucoup de temps ou de ne pas trouver
l’élément ou l’aiguille qu’il faut à un endroit précis. J’admire beaucoup ceux qui peuvent le faire mais il ne faut pas que ça devienne
une sorte de snobisme comme on en rencontre souvent chez les amateurs quel que soit le hobby .
Mais si c’est son plaisir , rien à dire.
Si John Allen conseillait de faire sa voie, c’est qu’à cette époque reculée, les voies du commerce étaient innommables et il fut
même obligé de faire venir des rails d’Angleterre .
Il suffit de lire la gazette ou de regarder YouTube pour voir de la voie Péco partout.
Pour continuer sur ma lancée sur ce qui peut souvent apparaître comme des dogmes absolus, je cite :
Les rochers doivent être fabriqués de cette façon ( moules, pas moules )
Les arbres : pareil.
Une locomotive pas encore patinée est redevable de l’exil .
Les réseaux bouclés relèvent de l’excommunication.
L’eau doit être faite de cette façon sinon c’est aussi la déportation.
Ceux qui pensent que leur échelle est la seule valable ( je ne parle pas de l’Humour, bien entendu ),
Acheter autre part qu'aux US est un quasi scandale,
etc .... etc .... Il y a d’autres trucs, mais ils ne me reviennent pas à l’idée sur le moment ….
Par exemple, je suis assez sourcilleux sur les rayons de courbure ( chacun ses obsessions ), jamais je n’en parle sur le forum .
Nous avons quitté les rives de l’immense majorité des amateurs de notre pays ( Je n’aurais pas la vilénie hautaine de les
traiter de franchouillards, d’autant que j’ai pas mal d’amis qui pratiquent la SNCF) pour jouer à la censure sourcilleuse .
Bien sûr, nous essayons tous d’être assez cohérants dans nos réseaux et c’est honorable, mais nous rencontrons souvent lors des
expo des donneurs de leçon au savoir encyclopédique et dont le seul plaisir est d’étaler leur culture arrogante.
Je me souviendrai toujours de ce voyage en train avec l’AFAC ( association des amis des chemins de fer, j’étais un adolescent
évidemment réservé ) où un hurluberlu, à chaque train croiseur, nous administrait triomphalement son numéro à haute voix ….
Evidemment tous les conseils sont les bienvenus, c’est d’ailleurs le but principal de notre Forum .
Je suis le premier à apprécier l’atmosphère très sympa qui règne sur notre Forum et mes dires s’adapteraient beaucoup plus
à d’autre forums .
En cette période de chaleur humaine. , ne m’en veuillez pas d’avoir expliqué ce que je ressens parfois .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et mes amitiés .
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:20    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Tout à fait d'accord, Jean-Pierre, et évidemment avec tous les bémols que tu mentionnes concernant l'humour et l'atmosphère bonne enfant qui règne ici.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:48    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

C'est à chacun de suivre, ou pas, les recettes de décor exposées sur les forums
Je ne crois pas que les modélistes qui les exposent nous imposent de les utiliser

Par exemple, j'ai essayé l'acrylique Tamiya sur plusieurs maquettes, je précise sans à-priori car je suis ouvert à tout
Eh bien, ça ne me convient pas ... donc je préconise l'enamel Humbrol, mais je ne l'impose pas

Chacun est libre ...
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:16    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Ben dis donc, doit être vraiment énervé le jean-Pierre pour entrer comme ça dans un sujet ! Cela dis, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton intervention.  Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:22    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

(Humour)
Moi, je cause même pas à ceux qui ne roulent pas leurs mochers, ne scrache-bildent pas leurs zigouillages, ne posent pas leur
voie à la mimine, ne font pas du Sn3, n'exploitent pas le craddonium, représentent des trains postérieurs aux années 1920
ou - last and worst - ont un penchant pervers, bestial et contre nature pour les - aaargh ! - diesels...
Et qu'esse vous dites de d'ça, hmm ?
(Ah, j'oubliais le On30 dans mon émunération émascula encu ma liste...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:25    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
En cette période de chaleur humaine

Où ça ? où ça ? où ça ?... :bave: :bave: :bave:
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:26    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

ben la Arrow Arrow Arrow
mékilébète

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:37    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Pas du tout énervé, au contraire je suis en vacances . Okay
Pour répondre à Jean-Marc, bien évidemment chacun est libre de faire ce qui lui plaît, heureusement d'ailleurs.
Et beaucoup de conseils du forum me sont très utiles .
Ce que je crains toujours, là comme ailleurs, c'est une sorte de "pensée unique" .

Et Kotcha, j'avais totalement prévu sa réponse d'avance . Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Et Kotcha, j'avais totalement prévu sa réponse d'avance .

Aussi étais-tu monté en haut pour la voir venir... Wink
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 13:09    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Pour ma part, n'étant qu'un modeste modéliste débutant, je me sers très souvent des astuces données sur le forum, parfois
je les adapte mais je garde toujours en ligne de mire, les conseils prodigués par des modélistes bien plus chevronnés que moi.
Et comme dit plus haut, libre à chacun de se servir ou non des conseils. Je pense d'ailleurs que tout un chacun peut devenir
meilleurs en suivant les conseils, les échanges et points de vues donnés ici, mais pour ma part, je ferai très certainement
beaucoup plus de progrès si je me retirais les doigts du c..., çà aide pas avec des doigts occupés de la sorte
De l'humour ici, ou çà, pas fait gaffe Coyotte
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 13:11    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Je trouve cela bien écrit et assez juste. Y compris et surtout cette phrase :

"Je suis le premier à apprécier l’atmosphère très sympa qui règne sur notre Forum et mes dires s’adapteraient beaucoup plus
à d’autre forums "

Okay

"RESISTE ET MORDS"
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:58    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Cela dit (sérieusement), s'il m'arrive de préconiser la construction intégrale ou quasi-intégrale,
c'est parce que, 1°) c'est le pied, et surtout 2°) ça revient souvent à BEAUCOUP MOINS CHER.
De plus (mais à condition, bien sûr, d'en avoir les moyens techniques), si vous avez besoin d'un
article disponible seulement aux Etats-Unis - par exemple, des vis de 0-80 -, vous l'avez au bout
de cinq minutes, au lieu d'avoir à attendre entre 2 semaines et 2 mois. Et ça, c'est appréciable !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:16    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Construire sa voie soi-même, ça permet aussi de créer des configurations qui n'existent pas dans les gammes des fabricants
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Ça discute, c'est bien . Okay
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: Libre opinion Répondre en citant

Bonjour, entièrement d'accord avec Jean- Pierre (qui a oublié l'excommunication des adeptes du 3 rails...),
c'était même la raison du choix de ma signature!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Libre opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com