Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseils pour un futur réseau au 1/87e.
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nortonman
Mogul
Mogul

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation de "p'tit nouveau", j'ai besoin de beaucoup de conseils.

Pour les locos diesel, j'ai repéré 8 modèles qui, je pense, peuvent figurer sur un réseau des années 1973-1976 environ, 4 modèles 6 essieux et 4 modèles 4 essieux

6 essieux :
ALCO C 630 de Bowser
EMD SD 40 de Broadway (paragon), Intermountain ou Kato
EMD SD45 de Walthers (proto)
EMD SD7 ou SD9 de Broadway (paragon)

4 essieux :
EMD GP15 de Athearn (genesis)
EMD GP38-2 de Athearn (genesis)
EMD GP9 de Athearn Genesis
GE U28B et U30B de Atlas (master) ou Walthers (proto)

Après avoir relevé les prix sur quelques sites, je pense que "modeltrainstuff" est le moins cher, il y a en particulier actuellement des soldes sur quelques-uns des modèles qui me plaisent, GE U30B Atlas DCC-sound à 170 $ par exemple.

Jusqu'à peu, je pensais situer mon réseau autour de Salt Lake City, dans l'Utah.
Je me suis rendu compte que pour la période concernée, je ne pouvais utiliser que du matériel Union Pacific, Western Pacific, Southern Pacific et Rio Grande, et encore ...

Afin de me permettre une plus grande diversité dans les compagnies, je pense situer mon réseau plus vers le Nord-Est, du côté de Chicago par exemple.

J'aimerais pourvoir y faire circuler du matériel des compagnies suivantes : Milkauwee, Burlington, Green Bay & Western, Erie Lackawanna, Great Northern et d'autres éventuellement si possible.

Mes questions sont les suivantes :

Toutes ces locos sont-elles bien contemporaines des années 73/76 environ ?

Quelles sont les compagnies qui pouvaient avoir des locos et/ou des rames au même endroit du Nord-Est pendant cette période ?

Je pense qu'il est assez difficile de répondre à la seconde question, donc si parmi vous il y a des membres qui ont un réseau situé dans l'Illinois, l'Ohio, l'Indiana ou le Michigan, ils vont peut-être pouvoir m'aider en m'indiquant quelles compagnies ils utilisent sur leurs réseaux, pour peu qu'ils aient choisi une époque voisine de la mienne.

Merci à tous.
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

salut georges ,

perso quand j'ai voulu commencer mon réseau ,j'avais un peu les mêmes questions Mr. Green
ce que j'ai fait :
une fois que j'avais défini l'époque (80's ) et plus ou moins la région que je voulais faire (ligne chicago , new-orleans lvl1 ) il ne reste plus qu'a trouver les lignes correspondantes .
sur google il suffit de rechercher par exemple ilinois railroad (donc les états ), et la généralement tu tombera sur le lien wikipedia .
tu aura un descriptif de la ligne et de la compagnie ainsi que les différents rachats qui se seront fait au fil de l'histoire de la compagnie .

ne pas oublier aussi qu'il y a une multitude de short line petites compagnies qui peuvent être aussi utilisé Okay

une fois les compagnies choisi tu va sur ce site .
http://www.railpictures.net/
http://www.rrpicturearchives.net/default.aspx

tu auras déja de quoi choisir dans toutes tes locos écritent ci-dessus a savoir si la compagnie en a eu ou pas par exemple .

par contre ne pas oublier aussi que les différentes compagnies se louent entre elles des machines .
je pense que au fil de tes recherches tu sera surpris Mr. Green

par exemple sur mon réseau je peux utiliser du CN, conrail , BN , UP , amtrak , ilinois central , SP, seabord systeme-csx ,NS , sans compter les multitude de short line Mr. Green

en espérant t'avoir aider Okay

Every Day is Train Day

domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:55    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Pour les locos, bingo! Toutes celles que tu as citées étaient en effet utilisées (et couramment) dans la période que tu cibles. Attention toutefois à la GP15, apparue justement en 1976 ( http://en.wikipedia.org/wiki/EMD_GP15-1 ). Sinon on peut rajouter, en vrac, les U30C et U36C, les F-Units (encore nombreuses à cette époque), les GP7, GP20, GP30 et GP35, les SD35, les SD40-2 et il me semble les SD50.

Quant aux compagnies... La région de Chicago est la Mecque du ferroviaire ricain, et il y a 40 ans les compagnies étaient bien plus nombreuses que maintenant. Alors en vrac, autour de Chicago, on trouvait des compagnies aussi variées qu'en effet Union Pacific, Atchison Topeka & Santa Fe, Burlington Northern, Rock Island, Soo Line, Conrail (apparu en 1976), Milwaukee Road, Southern Pacific (ou sa filiale Cotton Belt, je ne me rappelle plus), Western Pacific, Chicago & North western, etc, etc... Un lien intéressant: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Illinois_railroads

En tous cas, vu l'époque et la localisation géographique que tu choisis, nul doute que tu vas nous trouver un thème très intéressant. Okay

Domi
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:12    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Salut, pour les diesels, tu as l'air d’être dans les clous au niveau époque, par contre il vas falloir que tu oublies le Great Northern, car il a été absorbé dans le Burlington Northern en 1970 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burlington_Northern_Railroad
Nortonman
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 11:48    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Déjà pas mal d'excellentes et importantes informations.
Merci.

J'aime beaucoup les locos vapeur, je vais donc en avoir sur mon réseau, même si l'époque choisie se situe après la disparitions des dernières vapeur.

Peut-être un petit coin "musée", et/ou une petite ligne avec une rame touristique tractée par une vapeur.
Je ne voudrais pas me priver du plaisir de faire circuler une Big Boy et/ou une Challenger, et le train touristique pourrait avoir une 4-8-4 à sa tête.

En ce qui concerne les diesel, je vois que le choix est très vaste.
J'aime bien les F units, les E aussi, mais il faut que je me documente pour savoir lesquelles étaient encore en service au début des seventies, j'espère qu'il y avait encore aussi des shark noses, ce sont mes préférées.

L'importance de la surface dont je dispose va me permettre de faire de longues rames avec plusieurs locos en tête, il faudra donc que j'achète plusieurs locos de même type, ça va coûter cher !!!
Quand on aime on ne compte pas....... quoi que !!!

Ma première évaluation me conduit à plus de 600 mètres de rails, là aussi ça va faire chauffer la visa !!!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 12:51    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Nortonman a écrit:
Ma première évaluation me conduit à plus de 600 mètres de rails

Fuiiiiiiiii ! (sifflement). Fais gaffe : "Kit-rope en brass, mallet train"... Rolling Eyes
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:40    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Le projet va bien entendu s'étaler sur une période........ disons assez longue !!!

Pour mon premier réseau, j'avais voulu aller trop vite et j'ai regretté certaines décisions prises hâtivement.
Maintenant je veux me donner le temps de faire les choses bien, et surtout je souhaite écouter et tenir compte des conseils de gens comme les membres de ce forum qui ont déjà construit un ou plusieurs réseaux.

Je souhaite d'abord prendre le temps de définir et de dessiner le plus précisément possible ce qui constituera la base de mon futur réseau, à savoir une ligne à deux voies avec retour caché sous décors, qui aura une forme en U avec un retour sur une des branches du U.
Il y aura 3 tronçons d'environ 6 mètres de longueur chacun et un de 4 mètres, soit environ 22m, donc 44m avec le retour, le tout multiplié par 2 puisqu'il y aura 2 voies = 88m
Au fond du U se trouvera une sorte de triage.
Les 2 voies se sépareront en 2 x 2 sur une longueur d'environ 4 mètres (pour faire de longues rames), et la voie la plus extrême s'ouvrira sur plusieurs aiguillages menant à des voies de triage.
En tout, j'aurai par conséquent environ 120 mètres de rails à installer pour cette première ligne de base qui sera dédiée au trafic marchandises.

Ensuite, je souhaite construire une seconde ligne à deux voies de la même importance, une ligne secondaire et une ligne de train touristique (pour les locos vapeur)
La seconde grande ligne sera tournée vers le trafic voyageurs.
Il me faudra par conséquent construire une gare, elle prendra place dans le retour du U.

Dans les deux branches restantes du U je souhaite réaliser une petite gare maritime d'un côté et, de l'autre, une zone très "champêtre" avec le train touristique.

Voilà le projet dans ses grandes lignes.

Je me fixe pour objectif la réalisation des tables et de la première ligne pour fin 2014, et si tout va bien le réseau pourrait être à peu près achevé vers la fin 2015
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:50    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amtrak Mr. Green Okay

Every Day is Train Day

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:04    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Super projet, Georges !! Okay

Nortonman a écrit:

..../......

Je me fixe pour objectif la réalisation des tables et de la première ligne pour fin 2014, et si tout va bien le réseau pourrait être à peu près achevé vers la fin 2015

Et pourquoi pas le principe du L-Girder http://us.leforum.eu/t425-tutoriel-Les-porteurs-en-L-L-Girder.htm !?

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:26    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Nortonman a écrit:
je souhaite construire une ligne de train touristique (pour les locos vapeur)

N'envisagerais-tu pas de construire celle-ci en voie de trois pieds (HOn3), et éventuellement, de la situer
dans une région un peu (pittoresquement) montagneuse ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Pour la réalisation des divers niveaux de voies, je n'ai pas encore défini une solution particulière.
Il est d'ailleurs possible que je choisisse non pas une mais plusieurs solutions en fonction des besoins.

Compte tenu de la place dont je dispose, mon réseau sera accessible par l'intérieur du U comme par l'extérieur.
Je tiens absolument à ce principe, j'ai eu trop de soucis avec mon précédent réseau collé aux murs, il fallait toujours que je démonte des trucs alors que j'étais en équilibre instable sur un petit escabeau, ou que j'accède par le dessous de la table en m'entourant la tête de fils électriques divers, bref le b....
Je souhaite donc pouvoir accéder facilement à tout sans avoir besoin de me transformer en contorsionniste, ce n'est plus de mon âge !!!

J'envisage deux niveaux, avec la possibilité de faire circuler des rames sous la table au lieu de devoir réaliser des tunnels interminables, et d'en profiter pour cacher une "gare" et faire circuler ainsi des rames différentes sur les mêmes voies en alternance.

J'avoue ne strictement rien connaître à l'échelle HOn3, je ne peux donc pas me prononcer, mais je ne demande qu'à apprendre.

Pour l'heure j'ai dénombré 18 compagnies dont des rames circulaient dans l'Illinois entre 1970 et 1975.

Je vais maintenant rechercher un endroit dans cet état où un maximum de compagnies étaient présentes et qui présente un intérêt pour mon réseau, lac à proximité pour ma petite gare maritime, important transit de frêt pour mon triage etc...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 22:14    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Si, au lieu de nous faire part de tes états d'âme (dont nous sommes, de toute façon, friands),
tu nous faisais un petit crobard explicatif, même rudimentaire, hmm ?
Et d'ailleurs, Paponmimo (qui ne dit pas que des bêtises : il en écrit aussi) te dira qu'un bon croquis
vaut mieux qu'un long machin, là, discours...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 22:58    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Je me suis permis de renommer ton post et de le mettre dans la bonne rubrique pour plus de clarté !! Okay

Sous Linux Ubuntu
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 23:07    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

Par curiosité , tu pourrais nous dire le nom des 18 Cies que tu as recensé ! Perso ça m'intéresse !!

Cela serait intéressant de voir si elles sont dans ces tableaux récapitulatifs !!

J'adore "l'archéologie ferroviaire " !! Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
Nortonman
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 11:36    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e. Répondre en citant

J'ai trouvé sur le lien wikipedia qu'un de vous m'avait envoyé la liste des compagnies disparues qui ont roulé dans l'Illinois entre 1970 et 1975 (sauf erreur ou omission de ma part) :
ATSF
B&O
BN
C&O
C&EI
MILW
CNW (Chicago and North Western railroad jusqu'en 72 puis Chicago and North Western transportation company ensuite)
SOO Line
RI
EL
GM&O jusqu'en 72 puis ICG
L&N
MP
NW
PRR
SSW
SOU
UP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Conseils pour un futur réseau au 1/87e.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com