Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Courbes peco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:53    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Ça y es je me lance dans le on 30......En regardant les rails je pense prendre du peco en code 75 ...Le problème est qu'il ne semble pas y avoir de courbes en vente? Ou je n'ai pas trouvé?!...
Je sais que c'est du flexible aussi faut il prendre du droit et le ceintrer? Avec quoi?
Voilà merci d'avance de votre aide!....
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:21    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Le rail flexible est fait pour être cintré au rayon que tu souhaites.
Donc pas de soucis pour les courbes ou les lignes droites .
Par contre si tu choisis du peco( beurkkkkk) prends bien la voie pour du 0n30, mais qui dois être au code 100 si ma mémoire est bonne.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:14    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Yves, Olivier a raison : au 1/48ème, le code 75 ferait plutôt anémique (mais plausible malgré
tout, à condition de poser ta voie toi-même sur des traverses convenablement espacées).
Aussi, le code 100 devrait très bien convenir pour le On30. (Quelles marques de voie On30
sont-elles disponibles à Myrelingues ? Le Train Bleu(*) devrait avoir ça, non ?)
Et effectivement, la voie dite "flexible" est extrêmement souple, et tu peux la plier sans le
moindre effort au rayon qui te plaira.

Ou alors, Olivier, tu prends ton petit vélo et tu grimpes jusqu'à Caluire, pour lui montrer comment
qu'un vrai gone, pas caquenano, doit s'y prendre pour poser sa voie sur traverses z'individuelles...

(*) S'il existe toujours....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Ouaip, en plus, l'avantage avec la voie flexible, c'est de pouvoir réaliser des entrées et sorties de courbes ressemblant à des paraboliques, beaucoup plus agréables à l'oeil pour le passage des trains qui ne cassent plus d'un seul coup, comme avec les courbes vendues à rayon fixe et d'ailleurs insuffisant dans le cadre du On30 (ces courbes sont en fait réalisées pour le HO, deux fois plus petit, même si l'écartement est le même dans les deux cas). A ce sujet, il y a un tableau dans cet exquiiiiis Forum traitant des rayons minimum pour les différentes bécanes en On30, au début du chapitre consacré à cette échelle, c'est bien foutu et parfaitement adapté ! dernière chose, il existe maintenant chez Peco de la voie et des aiguilles en code 83, bien plus représentatives du style US.
Bravo en tout cas d'avoir choisi l'échelle la plus intéressante
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Ok merci a tous 3 pour ces renseignements fort utiles...En effet j'ai vu le tableau des échelles..Pour suivre vos conseils je vais finalement prendre du code 100 dans ce cas ce sera plus réaliste!...De plus si il se ceintre tout seul c'est le top!...Désolé Nanard mais je fais aussi du 1/20 vapeur vive et électrique Coyotte
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Sur le CMR ( http://us.leforum.eu/t4247-Micro-reseau-vite-fait-sur-le-gaz.htm ) j'ai utilisé de la ME au code 70
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 23:51    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Nul n'est parfait  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   Mr. Green  
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 00:38    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Ca n'engage que moi, mais je trouve la voie Oe Peco très laide et grosse. Je fais la mienne à partie du profilé code 75 autrement je vote pour la ME code 70 qui est plus fine. On la trouve chez http://www.micro-modele.fr/index.php mais c'est toi l'architecte.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 08:10    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Entièrement d'accord.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 09:28    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Didier et Olivier je ne connaissait pas ce magasin! Je ne suis pas attaché à une marque particulière mais j'ai vu des gens satisfait sur plusieurs forum du peco!...Maintenant si vous me conseillez tous ici autre chose pourquoi pas , autant être plus authentique pour de l'US....En revanche et dans le cas de figure des profilés chez micro modèles je suppose qu'il faut fabriquer les traverses? Shocked
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 09:40    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

C'est une possibilité , mais si tu préfères acheter du  ready to run, il faut prendre de la voie ME (micro engineering)qui représente mieux la largeur et l’espacement des traverses US.
Tu en trouve ici par exemple: http://www.valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=331_453&osCsid…
D'autres te renseignerons mieux que moi où l'acheter.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 14:59    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Oui Olivier dans un premier temps je préfère avoir " du ready too run" car je n 'ai pour l'instant conçu aucun réseau même si j ai quelques idées...Une fois cela planifié je prendrais dans ce cas du profilé mais pour le moment je voulais juste de quoi faire un ovale pour tester mes machines qui devraient arriver pour noel
Autant prendre la bonne correspondance de voie qui me servira pour plus tard...Ta boutique semble sympa et montre un rail HO classique et un pour le on 30 : il y a pas photo! Le on 30 est superbe!! Okay Aussi quelqu 'un aurait il une idée ou trouver de la micro enginneering on 30 en Europe? ( Un peu marre des taxes douanières là...) Avant de commander chez micro mark...
jmbullit
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:50    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Ici, ton bonheur tu pourras trouver (a priori, pas de stock en On30 mais il peut en avoir pour debut d'année prochaine !!!)

www.sclm.eu
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

Je connais en Angleterre chez :
http://www.ngtrains.com
Visiter le site web du posteur
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 17:11    Sujet du message: Courbes peco Répondre en citant

whaooou! Jean Pierre ta boutique est formidable!!! Pas d 'hésitations je commande ici...En plus ils font à peu près tout le on 30!...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Courbes peco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com