Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Téléthon à Noyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BUBULE a écrit:
Je revient de Noyant, une belle journée.
Jean-Pierre avais monté de charmants petits circuits à toutes les échelles de manière à donner une large image de notre hobby.
Petits et grands ont pu s'initier à la conduite des trains et découvrir un large choix de modèles de toute les époques.
C'est toujours touchant de voir le regard magique des enfants, qui ont découvert pour beaucoup le train électrique lors de cet événement, lorsque ils prennent pour la première fois les commandes d'une locomotive.
Sinon coté technique, le fonctionnement de la "petite" 4-4-0 de B-proot en Fn3 est tous simplement un régal: Souple, silencieuse, puissante, elle a tourné durant plusieurs heures sans aucun accrocs. :bave:
Bien sûre la mallet et les K27 de JP et son ami on aussi fait leur effet.
Nous avons aussi découvert en preview de ce sur quoi travaille Bernard (Galloping) en ce moment et c'est du lourd !!! :bave: Shocked Mais chuuuuut c'est confidentiel pour le moment. Nous pourrions vous le dire, mais Bernard serait obligé de vous tuer après
Bref une réussite comme toujours au pays des mineurs, merci JP pour l'invitation !!
Galloping Goose a écrit:
Vous ne perdez rien pour attendre, bande de sacripants  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Les gars de la Bougnat ont eu la primeur de mes derniers projets, normal, non?
En tous cas, aujourd'hui, une bien agréable journée, avec toujours un accueil chaleureux de la part des associations de Noyant pour cette journée une peu particulière. Cela m'a permis de voir un peu ces "grosses" locos d'extérieur et , ma foi, je dois dire que le fonctionnement est parfait et ça donnerait presque envie, mais non, je ne craquerai pas et je resterai dans des échelles "humaines". Suites à des problèmes "techniques" dont je suis le seul responsable siffle siffle je n'ai pas pu emmener de réseau à Noyant, mais je le regrette....ce qui ne m'a pas empêché de passer une bien agréable journée.
En tout cas merci encore à Jean-Pierre et son équipe pour son accueil (sans oublier Bernadette siffle ).  Et en plus, cela nous permis de découvrir deux charmantes "folk singer"..... Mr. Green félicitations à elles, ce n'était pas évident dans ces conditions Okay
eric-small central a écrit:
On sera patient pour les photos Mr. Green
Content que tu sois content Jean Pierre

3 jours que je dois envoyer les photos excusez- moi . Embarassed
Repas vietnamien, ici la table ( bruyante Mr. Green ) des amateurs de trains .

Le café au milieu des trains qui tournent .

Et pendant ce café nos chanteuses de Folk music , aussi au milieu des trains

A coté de Bernadette , nos chanteuses musiciennes, laura et Marie-Laure (de quoi donner des regrets à ceux qui n'ont pas pu venir Mr. Green ).

Le Time plate, bien présenté, plait toujours aux enfants .

Beaucoup d'américain, on se demande bien pourquoi . Mr. Green

les premiers tours de roues de la mallet Uintah LGB.

La K27 de Jean-Marie ( c'est son nom sur le forum ) .

Superbe la nouvelle Américan à Bubule .

Bubule initiant ce jeune homme au digital . Il a tout de suite compris et faisait marcher 2 trains en marche à vue ....

Très appliqué à faire de beaux arrêts.

La magnifique photo du fils des boulangers ( 3 ans 1/2 aux fraises) émerveillé par la conduite de son train .

Bubule, Nadine, Bernadette, ma pomme, Bernard (galloping goose)( c'est fou ce qu'il est grand Mr. Green ), Yves, Jean-marie et Hugues .

4 membres du forum, ce n'est pas mal, bravo à eux . Plus, tous mes copains du musée , super journée . Okay
Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 06:38    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Un très bon moment, merci pour les photos JP. Okay

Le fils des boulangers était vraiment fasciné par les trains Shocked

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 07:46    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Chouettes photos et belle ambiance !
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 19:52    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

pour les photos
jean-marie
Porter
Porter

Prénom: jean-marie
Echelle(s) pratiquée(s): 1, 1/20, 1/43, 1/87

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Une bien belle journée en très bonne compagnie.
Encore merci pour l'invitation.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:16    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Super reportage !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 22:11    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

de belles photos qui respire la joie Okay

on voit que les enfants (petits et grands) se sont régalé

ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait de future amateurs de modélisme ferroviaire Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Merci à tous . Embarassed
mlec a écrit:
....ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait de future amateurs de modélisme ferroviaire Wink

C'est le but, bien sûr . Wink
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 19:20    Sujet du message: Téléthon à Noyant Répondre en citant

Félicitations pour ce superbe reportage, et bravo à Jean-Pierre, Bernadette et toute l'équipe de la mine pour cette splendide initiative..

Hâte aussi de découvrir le nouveau projet de Bernard...et je suis tout à fait d'accord avec lui sur le...charme des folk singers.... Okay Embarassed

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Téléthon à Noyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com