Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Soudure] - Flux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Soudure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:30    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une âme charitable pourrait-elle me donner la traduction frankaouie de ce terme, ainsi que me suggérer des références? Il faut que je m'en équipe, ayant reçu mes kits Fast Tracks pour construire mes aiguillages, et le colis n'en étant pas muni...

1000 mercis. Okay

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:36    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Décapant à soudure. Chez Castorama ou à la quincaillerie du coin Very Happy
(Prends-en du liquide. Ca sera plus pratique pour souder tes rails).
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:19    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Merci Alexandre. Escale chez Casto demain après-midi. Okay

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:31    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

domi a écrit:
Escale chez Casto

Au fait, où est le plus proche de la morte Paillot ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:27    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

C'est du flux décapant et il se dit que celui de casto ou autre magasins de bricolage est bien trop acide pour notre hobby.
Faut pas oublier qu'il est conçu pour décaper les tuyaux en cuivre de nos "chers" plombier.
J'utilise celui ci avec bonheur http://www.apogee-vapeur.ch/component/hikashop/product/cid-18
Mais vous faiser comme vouvoud.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Il y en a aussi chez Christophe Dufrenoy : http://www.amf87.fr/soudures.htm
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:19    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Chez Madame Lequesnoy ?... Shocked
Cela dit, pour souder des rails en maillechort sur des traverses en cuivre, cela n'a pas
vraiment d'importance si le flusque est un tout petit peu trop acide...
Pour ma part, j'utilise le flux décapant(*) produit par les successeurs de Huet, et dont
auxquels que je m'y rappelle plus le nom. (Mais certains d'entre vous doivent savoir).

(*) Quelque chose comme D353, non ? Correctez-moi si je me trompe. (Mon étiquette
sur le flacon est devenue illisible...) Embarassed
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:33    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Il y a même un flux décapant qui lui n'est pas totalement liquide, beaucoup moins acide, à badigeonner au pinceau (il est avec le couvercle du flacon), qui contient des particules d'étain ce qui facilite grandement la soudure qui est de ce fait beaucoup plus nette et jolie.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:46    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Pour ma part, j'utilise le flux décapant(*) produit par les successeurs de Huet, et dont auxquels que je m'y rappelle plus le nom. (Mais certains d'entre vous doivent savoir)

Oui, on sait ... c'est ici ... chez Christophe Dufrenoy : http://www.amf87.fr/soudures.htm
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:58    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Cela dit, pour souder des rails en maillechort sur des traverses en cuivre, cela n'a pas
vraiment d'importance si le flusque est un tout petit peu trop acide...
Pour ma part, j'utilise le flux décapant(*) produit par les successeurs de Huet, et dont
auxquels que je m'y rappelle plus le nom. (Mais certains d'entre vous doivent savoir).

(*) Quelque chose comme D353, non ? Correctez-moi si je me trompe. (Mon étiquette
sur le flacon est devenue illisible...) Embarassed
Alors pourquoi conseiller à DOMI d'aller chez casto (où y a tout qu'est ce qui faut) Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

le flux casto j'en ai: ça marche mais ça laisse un dépôt noirâtre gras qu'il faut bien nettoyer...
...et les pinces qui tiennent les pièces à souder sont toutes bouffées par la rouille et ma panne de fer home made en laiton commence à être attaquée: ça doit être un poil acide Mr. Green

Eric m'a conseillé la castolin (rien à voir avec castorama), dès que j'en vois j'en prend.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:29    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Juste un nom Mr. Green Castolin Cool Pâte à étamer avec décapant et métal d'apport . C'est le produit que j'ai utilisé pour mes aiguilles au 1/450ème siffle
Une panne en pointe de 1mm bien étamée régulièrement , sans excès , une pointe de Castolin posée au cure-dent sur le point à souder , un contact de 2 secondes, et point de pâté Mr. Green
Assemblage plus que costaud Alors en Z ... Wink
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Hihi , on s'est croisé Marc Okay J'vous jire Misieurs , j'étais nul en souduration et avé Castolin je suis devenu le roi du quartier en toutes mais toutes petites soudures Cool Et point de noircissement , juste un coton tige imbibé d'eau pour nettoyer Exclamation
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Ven 29 Nov 2013 - 20:34; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

Wink
j'en ai pas encore trouvé donc j'écoule mon flux me.dique, mais je compte bien essayer ton produit miracle: quand on voit ce que tu en fais je me dis que même le quart de la moitié de ton résultat m'ira Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:41    Sujet du message: [Soudure] - Flux Répondre en citant

J'en trouve que chez Bricodépôt Wink Ce n'est pas ce qu'il manque autours de Paris pour Domi et toi Exclamation 12.70€ les 100 grs Mr. Green Et il y en a pour plusieurs réseaux en Z Mr. Green
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: [Soudure] - Flux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Soudure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com