Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DCC] Retrouver les adresses de locos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:47    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai une question bête :

J'ai 3 vapeurs en On30 équipées de décodeurs DCC + son : deux 2-8-0 de chez Broadway Limited et une 2-8-0 de Bachmann.
J'ai une centrale NCE.

Je ne me souviens plus des adresses que j'ai donné à ces locos siffle

Quelqu'un peut-il me dire comment lire les adresses des machines ou comment faire pour les réinitialiser SVP ?

Merci d'avance !

Wink

--
Note du Staff : Modification du titre.
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Salut Jacky,

Ben...plus de N chez toi ?... Sad

Le mieux est de te faire une petite voie de programmation. Tu passes ta centrale en programmation non pas sur "main" mais sur voie de prog. tu vas chercher le CV1 (adresse loco) . ta centrale va te donner l'adresse actuelle de ta loco, tu n'as plus qu'à rentrer le numéro que tu souhaites lui donner, puis "enter". Sinon pour la RAZ de touts les CV, il me semble qu'il faut aller appeler le CV8 et lui donner la valeur 33;
Voili, voilà.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 09:56    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Salut Bernard,

Le N est rangé depuis un bon bout de temps. Je ne sais pas si j'en ferai encore.

J'ai fait comme tu dis : une voie de programmation : 1 longueur de voie flexible avec deux fils. C'est pratique pour tester !

J'ai essayé le CV8 à 33 : ???? pas de résultat sur la NCE. J'ai repris le bouquin fourni avec la centrale et ils expliquent comment programmer une loco en partant de néant. J'ai suivi leur doc. Je pense avoir effacé toutes les variables et j'ai pu recréer des adresses courtes et longues sur chacune des locos : ça fonctionne impec. + modifier quelques CV.

Merci pour ton aide.

Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 10:24    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

SJVRR a écrit:

Salut Bernard,

Le N est rangé depuis un bon bout de temps. Je ne sais pas si j'en ferai encore.

J'ai fait comme tu dis : une voie de programmation : 1 longueur de voie flexible avec deux fils. C'est pratique pour tester !

J'ai essayé le CV8 à 33 : ???? pas de résultat sur la NCE. J'ai repris le bouquin fourni avec la centrale et ils expliquent comment programmer une loco en partant de néant. J'ai suivi leur doc. Je pense avoir effacé toutes les variables et j'ai pu recréer des adresses courtes et longues sur chacune des locos : ça fonctionne impec. + modifier quelques CV.

Merci pour ton aide.

Okay
Sad Sad Sad Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 18:01    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
SJVRR a écrit:

Salut Bernard,

Sad Sad Sad Sad

plus 1 !
Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

et oui... peut-être plus de N, du On30 de temps à autres mais plutôt ceci à la place : je prépare un roster d'Alcos pour le A&M

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:12    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Salut Jacky,

Ravi de te lire sur le forum ! Okay
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 07:17    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Salut Greg !

Merci pour ton message.

Wink
BLN 58
Mountain
Mountain

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 08:32    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je déterre ce fil car BLI annonce un appareil qui devrait vous satisfaire, ici:

http://www.broadway-limited.com/1020-Address-Changer.aspx
Amicalement, Bernard.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:09    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Merci Bernard pour cette info.

Par contre, vu le prix de cet appareil et ses fonctions limitées, je me demande s'il va avoir un gros succès. Son avantage est qu'il est autonome, mais en comparaison, un SPROG II offre quand même beaucoup plus de possiblités pour un prix similaire. Certes, il faut un ordinateur en plus...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:00    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos Répondre en citant

Bien sûr cela m'est arrivé, maintenant je mets comme adresse l'éventuel n° marqué sur la bécane, sinon une petite étiquette en dessous.

Sinon, je m’embête pas, je reprogramme une nouvelle adresse tout simplement.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: [DCC] Retrouver les adresses de locos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com