Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petit coup de pouce 0N30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilouu
Porter
Porter

Prénom: kevin
Echelle(s) pratiquée(s): on30

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 13:14    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,
comme dit dans ma présentation je voudrais commencer dans le 0N30,
donc j'aimerai savoir si quelqu'un vend une machine pas trop cher (genre une petite machine comme la photo de mon avatar) pour moi commencer.
et aussi avoir des conseil pour le démarrage de mon réseau genre les étapes a faire (pose de rails câblage et autre)
je voudrais faire un réseau commencé par ordinateur (ça l'ordi j'ai mais savoir aussi les logiciel qui vont bien.)
et tout autre conseil qui pourrais m'aider a débuter.
je posterai demain l'espace alloué pour mon réseau.
j'habite dans le nord prés de valenciennes y a t'il des magasins qui font le 0N30?
merci a tous et bonne journée.
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 16:49    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Pour ton réseau, il sera forestier, minier, industriel? point à point, bouclé?De quelle place disposes-tu?.
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:57    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Je crois, René, que notre ami postera demain l'espace allouée au réseau..par contre, pourquoi un pilotage par ordinateur Question si tu n'as que 2 ou 3 machines, une télécommande genre "multi Mauss", un modèle très courant sur E bay s'avérera beaucoup plus fun pour le jeu non siffle

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:18    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

hebus a écrit:
par contre, pourquoi un pilotage par ordinateur Question si tu n'as que 2 ou 3 machines, une télécommande genre "multi Mauss", un modèle très courant sur E bay s'avérera beaucoup plus fun pour le jeu non siffle

Je crois que notre ami parle d'un logiciel de dessin.
pilouu
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:21    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

rebonjour
2m50 de long sur 1m de large
je ne sais pas encore mais je pense un réseau bouclé et surement industriel.
pour le multi mauss je ne connais pas le principe.
pour l'alimentation électrique il faut plusieurs transfo?
me souviens étant petit j'avais un réseau jouef mon alim ne géré pas le reseau le train s'arretais plus loin.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:22    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

non René je parlais de pilotage des machine par ordinateur
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:02    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

bonsoir kevin

très sincèrement par apport a la surface de ton futur réseau je ne le mettrais pas sous gestion informatique .
a moins que au final tu souhaite faire des expo et pouvoir discuter avec les gens sans que tu soit obliger d'être attentif pour faire tourner ton réseau ou faire les manoeuvres .

de plus la gestion par ordi inclus des frais supplémentaire non négligeable .
un ordi oui , mais est ce un portable que tu ,car sinon faire attention si tu a un port com dessus , dont certain "boitier" reliant l'ordinateur et le réseau on besoin etc etc .

DC ou DCC Question

Every Day is Train Day

hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:21    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Pour moi, la question est surtout : veux tu jouer au train ou juste présenter une maquette.. Rolling Eyes c'est à dire, t'occuper à faire des manœuvres dans un décor qui te plaît, ou juste faire tourner des trains sur une surface définie, sans y intervenir.. Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:47    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

De plus, 1 mètre de large pour faire un circuit bouclé en On30, ça me parait un non-sens, limitant l'exploitation à un Davenport ou une Porter, donc un truc, dès le départ mal emmanché et source de désillusions dans un proche avenir ! Cela dit, si tu es au départ conscient des limites étroites et que tu les acceptent, pas de problème, mais un homme averti en vaux deux Mr. Green
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:51    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Comme les copains, je ne pense pas que la philosophie du On30 soit celle du pilotage par ordi qui à mon sens corresponds plus au HO ou N.

Quand à l'espace alloué 2,5 de long c'est bien mais 1m de large, c'est court pour boucler même en industriel. Pourrais tu étendre à 1,2m ?

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 08:57    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Je crois que j'ai un Davenport Bachmann dans une boite ... si tu passes par l'expo de St Amand les Eaux, le 18 et 19 janvier 2014, et si je le retrouve, je pourrais te le céder à prix doux !
Wink
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 09:24    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

oh merci Pelican c'est sympa
oui je passerai tu expose?
sinon je peux me deplacer pour venir le chercher je vois que tu habite la belgique je ne suis pas loin ^^

pour les mesure de mon reseau ben je vais essayer de pousser 3M/1,50M
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:08    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

Dis moi Kevin, ton réseau sera contre un mur Question

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:11    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

hebus a écrit:
Dis moi Kevin, ton réseau sera contre un mur Question

Parce que avec une largeur de 1m50, si tu ne peux pas en faire le tour, tu ne pourras accéder au fond, pour décorer ou dépanner le cas échéant. La longueur utile d'un bras tendu doit avoisiner les 80cms, si tu vois ce que je veux dire.. Bip biiiip

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 09:08    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30 Répondre en citant

pilouu a écrit:
oh merci Pelican c'est sympa
oui je passerai tu expose?
sinon je peux me deplacer pour venir le chercher je vois que tu habite la belgique je ne suis pas loin ^^

pour les mesure de mon reseau ben je vais essayer de pousser 3M/1,50M

j'exposerai à St Amand , et je vais entamer des recherches pour trouver ce Davenport, si je l'ai encore ! Wink
il y a ± 100 km entre Valencienne et Thiméon ...ce sera plus simple à l'expo !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: petit coup de pouce 0N30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com