Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chargement de bois enveloppé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:30    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben , je sais pas comme trop vous décrire ca en Français, mais bon, ca ressemble a ca....==

Pis j'y arrives pas...je cherches, je cherches et j'y arrives pas, j'ai déjà entendu parlé je sais plus par qui, que c'était possible de passer par le net pour se trouver des "feuilles" de logo pour se les faire soi-même , mais je n'ai trouver que des choses en mode PDF et ca perd énormément de qualité a l'impression en plus de pas etre trop a l'échelle...bref, avez-vous un tuyau pour une production importante, en plus des vagons a remplir, 6, j'ai une cour a bois a remplir...!!!!

J'ai trouvé ca, sur un magazine gratos a téléchargé ...en page 55 et suivante....

http://model-railroad-hobbyist.com/magazine/mrh-2011-07-Jul
BOn mag en passant...
Danke shoen...!! Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:44    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Il n'existe pas des feuilles toutes prêtes chez Microscale ?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:52    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Une piste par là http://us.leforum.eu/t8768-Centerbeam-flatcar.htm?start=30 Wink
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Non, c'est pas du Microscale, je viens d'aller voir sur leur site ... il me semblait pourtant que ça existait ?
ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:44    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Salut guy,

Effectivement comme dit Eric, je me suis servi de l'idée paru sur le "model-railroad-hobbyist"de juillet 2011, mais à l'impression cela ne sortais pas très net. Crying or Very sad
Alors, je me suis amusé à chercher des logos sur le net, que j'ai assemblé sur "Paint" et fait plusieurs tirages de lumber load Wink

Par contre sur mon fil, j'indiquais que je les avais collé sur du CP de 8 mm. Il vaut mieux le faire sur du 6 mm Okay
Après l'achat d'un centerbeam Red Caboose, il s'avère que ma construction perso, est trop large (pourtant j'ai respecté le rapport d'echelle Question )
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 01:17    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Ouaip, c'est précisément ce papier la que je cherches. une espece de planche de décalco ..sinon, je devrai m'y collé... Rolling Eyes

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 08:19    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Je peux essayer de te faire des scans des différentes planches que j'avais imprimé (je ne retrouve plus mon fichier) Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 08:40    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Au fait, quelle est la raison qui fait qu'on enveloppe ce bois ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:13    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

starbuck a écrit:
Au fait, quelle est la raison qui fait qu'on enveloppe ce bois ?

Peut être pour éviter qu'il prenne trop d'intempéries et éviter ainsi qu'il prenne des couleurs non désirées, enfin une piste mais pas sûr.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:35    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

je rajouterais pour faire de la pub pas chère qui touche plein de monde (puisque qu'elle voyage)Question
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:03    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

SUrtout éviter que ce bois sec, ne redevienne humide ce qui entraine déformation lors de la construction....

excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:27    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
J'ai trouvé ça, sur un magazine gratos a téléchargé ...en page 55 et suivante....

alors j'ai télécharger le fichier excel que voici : http://www.sendspace.com/file/9uobcy
j'espere qu'il te conviendras et qu tu en feras bon usage
en plus il y a plusieurs compagnies de bois dans cette page

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 21:42    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

Shocked Super Okay

Bruno (je me l'enregistre maintenant Wink )
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

C'est sympa ca..merci beaucoup...!!!!
Comment tu fais pour faire une image imprimable de ces Cie, j'y arrives pas.....car c'est en Exel...
ET pour celle que tu m,a envoyé, elles sont déjà a l'échelle N ou pas.??

excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:36    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé.... Répondre en citant

pour l'ouvrir tu a le choix entre 2 soft
microsoft office payant
ou libre office gratuit
http://fr.libreoffice.org/
c'est toi qui voit
pour l’échelle je ne suis pas sure mais tu peut adapter le pourcentage avec ton imprimante pour augmenter ou réduire la taille finale de l'impression

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Chargement de bois enveloppé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com