Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 22:29    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez , J,ai annexé le module de mon défunt club a mon réseau actuel, non sans peine, mais tout de meme, cé fait ....et l'extension principale recevra une scierie, qui est en construction chez un ami plus habile que moi et qui va me te la confectionnée avec carton et balsa....a jeter a terre, ce type est un artiste, bref, j'ai travaillé un peu a la finition de certains de mes vagons spéciaux affectés a cette industrie, rien de bien compliqué, mais je me suis amusé a ramasser quelques petites , mais encore trop grosse branches et les plus rectilignes possible, d'une part ........mais bon, ce qui a été le plus amusant c'Est de convertir une mini pince a cheveux...( ahh quand le pécule fait défaut....ce qu'il faut pas faire.....!! ) ...en pince a bois montée sur un...une.....m'Enfin,, je sais pas comment vous appellez ca par chez vous mais , disons , comme par ici, un "loader" a cour a bois....!!!!

Comme je suis visuel....voila ce que ca donne...====

LEs vagons.....2 pleins..et un ...entamé......===

ET le Loader....pince a cheveux....=

ET les 2 vagons de ......comme on dit ici..."de brin de scie".....ou sciure ===

Une simple carte plastique avec la forme travaillée au Milliput.....a la bonne vieille pate a modeler quoi.....le tout passer a la couleur jaune et saupoudrée de VRAI scieure passée au tamis au paravent.... le tout sur une base en foam pour bien s'assoir sur le fond .....

ET l'astuce Barbatruc.....====

Un simple stylo avec la pointe remplacée par un micro aimant et un mini morceau de métal, piece de lame de couteau exacto peinte et également saupoudré de scieure.....comme ca, on peut facilement simuler le chargement et le déchargement du vagon selon le cas....!!!!
Bon j'ai encore des ajustement a faire sur mon SD70....soyez sages, je serai pas long......... Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
giga34
Mogul
Mogul

Prénom: Gil
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 07:59    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

sympa le coup de la pince à cheveux
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:11    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

J'adore ce boulot: "Mimos de tous les pays, unissons nous", trés bien tes combines, quant aux arbres, il suffit de se promener dans des fourrées pour en ramener des trains entiers, j'aime beaucoup le noisetier avec des branches bien droites.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:19    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Pas mal le truc pour la sciure Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:20    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

l'astuce du chargement "métallique" c'est très futé
et le coup de la pince à cheveux... Idea c'est lumineux
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:47    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

la pince à cheveux .
l'éternel et irremplaçable milliput ................................................................................... Bonjour Madame .
l'aimant à l'intérieur .
Que de bonnes idées . C'est ce que j'aime le plus . Wink
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Quel talent !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:09    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Preuve en est que même avec de petits moyens on peut réaliser de belles choses, faut juste avoir les idées.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:45    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
la pince à cheveux .
l'éternel et irremplaçable milliput ................................................................................... Bonjour Madame .
l'aimant à l'intérieur .
Que de bonnes idées . C'est ce que j'aime le plus . Wink

plus 1 !
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:08    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Prochain truc...comment faire un pont tournant avec un grille-pain et un robot culinaire............

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:16    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Mr. Green Pas si con d'ailleurs pour le pont tournant Cool Sinon beau travail Guy
Pour le bois , pas satisfait pour ma part en gros plan Coyotte Je suis sur que au Canada vous avez mieux Okay Le tien on dirait des sarments Very Happy Peut être en retaillant les bouts Idea
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:22    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Ouaip...surement...le noisettier etait rare ou j'étais...

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Un petit coup de lime à ongle devrait suffire sur les bouts Okay
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:52    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Ou une mini scie circulaire montée sur Dremel...Je vais voir, cé que tout est déjà collé....Ben oui, chu trop pressé dé fois...!!! Rolling Eyes

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:10    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! Répondre en citant

Bravo Guy !

NScaleGuy a écrit:
le noisetier était rare où j'étais...

Va-t-en dans le petit bois tout en haut de Westmount. Il y en a quelques-uns par là.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com