Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 - 23:29 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Comme vous le savez , J,ai annexé le module de mon défunt club a mon réseau actuel, non sans peine, mais tout de meme, cé fait ....et l'extension principale recevra une scierie, qui est en construction chez un ami plus habile que moi et qui va me te la confectionnée avec carton et balsa....a jeter a terre, ce type est un artiste, bref, j'ai travaillé un peu a la finition de certains de mes vagons spéciaux affectés a cette industrie, rien de bien compliqué, mais je me suis amusé a ramasser quelques petites , mais encore trop grosse branches et les plus rectilignes possible, d'une part ........mais bon, ce qui a été le plus amusant c'Est de convertir une mini pince a cheveux...( ahh quand le pécule fait défaut....ce qu'il faut pas faire.....!! ) ...en pince a bois montée sur un...une.....m'Enfin,, je sais pas comment vous appellez ca par chez vous mais , disons , comme par ici, un "loader" a cour a bois....!!!!
Comme je suis visuel....voila ce que ca donne...====
LEs vagons.....2 pleins..et un ...entamé......===

ET le Loader....pince a cheveux....=

ET les 2 vagons de ......comme on dit ici..."de brin de scie".....ou sciure ===

Une simple carte plastique avec la forme travaillée au Milliput.....a la bonne vieille pate a modeler quoi.....le tout passer a la couleur jaune et saupoudrée de VRAI scieure passée au tamis au paravent.... le tout sur une base en foam pour bien s'assoir sur le fond .....
ET l'astuce Barbatruc.....====

Un simple stylo avec la pointe remplacée par un micro aimant et un mini morceau de métal, piece de lame de couteau exacto peinte et également saupoudré de scieure.....comme ca, on peut facilement simuler le chargement et le déchargement du vagon selon le cas....!!!! Bon j'ai encore des ajustement a faire sur mon SD70....soyez sages, je serai pas long.........  _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
giga34 Mogul

Prénom: Gil Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:59 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
sympa le coup de la pince à cheveux  _________________ N US en gestation => Squirrel Railroad Project |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:11 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
J'adore ce boulot: "Mimos de tous les pays, unissons nous", trés bien tes combines, quant aux arbres, il suffit de se promener dans des fourrées pour en ramener des trains entiers, j'aime beaucoup le noisetier avec des branches bien droites. _________________ "LA GRAVITE EST LE BONHEUR DES IMBECILES" MONTESQUIEU |
|
|
 |
clael Consolidation

Prénom: Lawrence Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:19 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Pas mal le truc pour la sciure  _________________ Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquiéter, si un problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien |
|
|
 |
mlec Big Boy

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:20 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
l'astuce du chargement "métallique" c'est très futé et le coup de la pince à cheveux... c'est lumineux  |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:47 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
la pince à cheveux . l'éternel et irremplaçable milliput ................................................................................... Bonjour Madame . l'aimant à l'intérieur . Que de bonnes idées . C'est ce que j'aime le plus .  _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:38 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Quel talent ! _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:09 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Preuve en est que même avec de petits moyens on peut réaliser de belles choses, faut juste avoir les idées.  _________________
|
|
|
 |
jm'160 Big Boy

Prénom: Jean Michel Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 12:45 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
jean-pierre a écrit: | la pince à cheveux . l'éternel et irremplaçable milliput ................................................................................... Bonjour Madame . l'aimant à l'intérieur . Que de bonnes idées . C'est ce que j'aime le plus .  |
 |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:08 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Prochain truc...comment faire un pont tournant avec un grille-pain et un robot culinaire............  _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:16 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Pas si con d'ailleurs pour le pont tournant Sinon beau travail Guy Pour le bois , pas satisfait pour ma part en gros plan Je suis sur que au Canada vous avez mieux Le tien on dirait des sarments Peut être en retaillant les bouts  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:22 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Ouaip...surement...le noisettier etait rare ou j'étais... _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:26 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Un petit coup de lime à ongle devrait suffire sur les bouts  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:52 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Ou une mini scie circulaire montée sur Dremel...Je vais voir, cé que tout est déjà collé....Ben oui, chu trop pressé dé fois...!!!  _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 18:10 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
Bravo Guy !
NScaleGuy a écrit: | le noisetier était rare où j'étais... |
Va-t-en dans le petit bois tout en haut de Westmount. Il y en a quelques-uns par là. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:02 Sujet du message: VAgons de billes de bois et de scieure....et petit ...Barba-truc...!! |
|
|
|
|
|
 |
|
|