Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Squirrel RailRoad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giga34
Mogul
Mogul

Prénom: Gil
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 20:43    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Alors mon projet de réseau : un N US Bip biiiip (ben oui je serai pas là sinon hein !)

Voie choisie : Atlas code 55 ( si je trouve car Atlas a toujours des soucis de production gaulois )

Machine : Union Pacific Diesel (c'est banal, mais j'adore)

Structure bois, alors je pars sur une technique qui me branche car j'ai envie d'essayer tout simplement.
Vous connaissez tous cette technique, puisque un membre ici l'a faite ! (et quel membre )
Allez je vous donne le lien de son poste http://us.leforum.eu/t2498-The-OK-T-RailRoad.htm?start=15

Pour le plan réseau, cela devrait ressembler à cela, même si je pense supprimer quelques trucs sur l'avant...

Pour les plus : UN TCO, des aiguilles pilotées donc, peut être de la signalisation bref je verrai au cours du temps car je ne suis pas un rapide moi Madame, heu pardon messieurs. Je bricole lentement et j'essaye toujours d'être parfait dans mes montages, j'ai les choses bien faites.

Voilà, maintenant, je vous laisse. Je dois raboter mon beau et dégauchir afin de faire une belle structure ce week end.
Donc stay tuned comme on dit et je mettrai mon avancement

Wink

Dernière édition par giga34 le Dim 17 Nov 2013 - 20:17; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 21:58    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Fichtre ... c'est impressionnant !
ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:13    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Bon je prend la suite de l'autre fil et je m'installe Wink

Un site pour représenter une autre vue des plans de roulement. Peut-être que tu connais déjà Question

http://csxdixieline.blogspot.fr/search/label/Construction?updated-max=2009-…

VLS
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Cette technique de plateforme de voie est assez particulière, mais effectivement pour qui aime le bel ouvrage Okay

Je m'installe à côté d'Olivier avec le pop-corn ^^ VLS
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 10:06    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Merci Olivier, je ne connaissais pas ce lien, hyper intéressant !
Okay

Il faut vraiment que je fasse des essais de cette technique qui m'a l'air bien sympa : coût, isolation phonique etc...
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:17    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Par contre je ne pense pas que ce soit la méthode la plus rentable en terme de coût et de mise en oeuvre Rolling Eyes
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 18:11    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Je ne sais pas quelles sont ses dimensions, mais dis donc cela fait un sacré réseau.
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 19:20    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

L'isorel ne coute rien et j'en ai récupéré.

Pour la taille du réseau, 280*160 Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:49    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Sur le haut du plan , un mur Question
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:08    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

encore un beau projet à suivre

eric-small central a écrit:
Sur le haut du plan , un mur Question

Eric, tu te pose la question sur l'accès aux voies centrales...et aussi du fond Question
vu la taille du réseau, Gil, as tu prévu un moyen d'accès aux voies du milieu (déraillement éventuel, nettoyage ou autre truc pas sympa à faire) Question

ou alorsEric a une idée d'amélioration du plan de voie Question Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 08:41    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Je pensais juste à la longueur des bras de Gil Mr. Green
Andy Warhol
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 09:43    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Hello

C'est gentil de penser à mes petits bras et mon dos Okay
Le réseau va bien être en appui contre un mur, mais coté droit sur le plan ! donc en gros je fais tous le tour sans souci Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 12:25    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Gil, pour avoir commis cette erreur, tout ce qui est à plus de 60 cm du bord est quasiment inaccessible, tant pour la pose de la voie que pour la décoration, surtout pour la décoration. Je ne met pas en cause ta préparation, mais il me semble voir pas mal d'endroits sur ton réseau ne correspondant pas à cette limite siffle ... 
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

En fait au plus large le réseau fait 160cm... donc sur la partie gauche, j'ai 130 a peine et de l'autre coté je peux y accéder par derrière...
Je vais imprimer les plans et essayer de les disposer au sol pour vous montrer vous verrez j'ai accès.
Enfin j'espère ne pas m'être trompé... Okay

En tout cas c'est sympa de m'avertir la dessus car c'est effectivement une erreur facile à commettre.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:15    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad Répondre en citant

Bon l'impression du plan sur des feuilles A3 est faite.
J'ai 44 pages. Je dois recouper le bord des feuilles afin de pouvoir scotcher proprement et ne pas avoir de bordure d'une feuille à l'autre.

Je vous prendrai une photo du plan à l'échelle 1 quand j'aurai fini... ce we je n'ai pas trop travaillé, on a fêté les 18 ans de mon neveu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: [N] Squirrel RailRoad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com