Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Modification d'une porter bachmann
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je continue mon massacre de loco et je m'attaque cette fois ci à une toute petite porter analogique de chez Bachmann.
Comme souvent avec cette machine, la mécanique fonctionne très mal, et je vais essayer de l'améliorer. Quand j'ai vu comment c'est foutu à l'intérieur, je me suis dit "là c'est pas gagné c't'affaire !". Les pignons sont ridicules, et les guidages plus qu'aléatoires, mais bon on verra bien Wink

Voici ce que cela donne en kit

Je n'ai pas encore d'idée précise sur la modification, mais je vais rester dans le style très épuré et machines surexploitées
A bientôt pour la suite
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 11:46    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Voici ce que cela donne en kit

S'agit-il vraiment d'un kit au départ, ou est-ce simplement toi qui l'as mise en pièces détachées ?
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 13:40    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Je pense que c'est lui qui l'a désossée.
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 13:52    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Je pense que c'est lui qui l'a désossée.

Démontage en règle
VLS Shocked Shocked
Si tu veux améliorer il va falloir un nouveau châssis ,moteur, entraînement et beaucoup de boulot en perspective
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 17:58    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

C'est effectivement une loco bachmann que j'ai complètement démontée.
Et comme le dis Fred, y'a du boulot en perspective pour améliorer tout ça Rolling Eyes
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:18    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Bj Chris
J'ai une question comment as tu démonter le tablier arrière de la locomotive ou la plateforme cela m'a intéressé pour mon projet
Par avance merci
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 21:04    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Fred GRAFIN a écrit:
Bj Chris
J'ai une question comment as tu démonter le tablier arrière de la locomotive ou la plateforme cela m'a intéressé pour mon projet
Par avance merci

Houlà pas simple à expliquer comme ça Rolling Eyes
Attends un peu je vais te faire des photos pour bien expliquer ...
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:49    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Bon j'ai remonté une partie de la porter pour pouvoir expliquer le démontage de la plateforme.
Lorsque tout ce qui est simple à démonter est enlevé, voici ce qu'il reste

Objectif : demonter les essieux, déboiter la chaudière et tirer la plateforme vers l'arrière

1- les roues de l'essieu arrière traversent la plateforme, donc il faut les retirer. Pour ce faire, démonter le cache des pignons d'entrainement sous la machine, ensuite déboiter les essieux

2- déboiter la chaudière en libérant les ergots dans les logements marqués par le rond vert sur la photo.

3- il ne reste plus qu'à tirer sur la plateforme vers l'arrière. Si elle resiste un peu c'est normal, il y a deux petits ergots qui la retiennent, mais pas de risque ici, un coup sec et ça sort

Voila, si ces explications ne suffisent pas, je pourrais compléter y'a cas demander Okay
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 05:45    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

La toute première machine US que j'avais bricolé était une Porter analogique, il y a 6 ans. Je l'ai gardé, en voici quelques photos si ça peut t'inspirer, c'est sans prétentions.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:04    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Adorable petit engin Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:10    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Euh... une petite question, rien que pour être désagréable :
Les gondolures de la tôle ondulée n'auraient-elles pas dû être transversales
par rapport au toit de la cabine, plutôt que longue bitude anale ?...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 13:45    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Euh... une petite question, rien que pour être désagréable :
Les gondolures de la tôle ondulée n'auraient-elles pas dû être transversales
par rapport au toit de la cabine, plutôt que longue bitude anale ?...

Oui....mais bon.. Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Elle est super belle cette loco. J'ai prévu quelque chose dans le genre également.
Construction intégrale en bois de la cabine, toit goudronné et un petit tender additionnel qui assurera également des prises de courant supplémentaires !
Le chassis sera retravaillé également mais je vous laisse la surprise Mr. Green
J'ai hâte de commencer la cabine, peut être ce soir ...
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:04    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

Eh bé je viens de tombé sur ce fil, sacré chantier et bien illustré en photo, çà aide bien pour ceux qui comme moi hésitent à démonter leur
machine, bon courage en tout cas, je vais suivre çà.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 13:02    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann Répondre en citant

hebus a écrit:
Oui....mais bon.. Rolling Eyes

Oh, ça va, te fâche pas, hé !... Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Modification d'une porter bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com