Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:30    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je commence...

Les bases : - voie PECO code 75;
- DCC Easy DCC de CVP, achetée en 1998...
- de l'US type Oregon, Washington, Colombie Britannique sans me prendre la tête avec la réalité vraie de la vérité historique. Bref, si un bâtiment me plait et qu'il n'a jamais été construit dans le secteur, c'est pas grave ;
- entre 1910 et 1930.

Disposant en 2000 d'une petite place de 4.80 x 3.20, j'avais commencé à construire cela, qui bouclait (plan XTrkCad):

Suite à un déménagement pour une vieille ferme à rénover en 2005, il a été démonté (pas grave, c'était des modules), puis stocké dans un grenier à moitié ouvert.

J'ai sorti trois des modules il y a 15 jours, et ça donne ça :

Bref, il y aura du boulot pour le remettre à niveau, si cela est possible. Le polystyrène extrudé se décolle par endroit, le liège aussi. A voir donc quand j'aurai ma pièce, d'ici deux ou trois ans... Je ne m'interdit pas une "remise à niveau totale", avec étude d'un nouveau plan de voie, voire changement d'échelle (S, O?) si mes constructions prochaines de bâtiments ne me donnent pas satisfaction, vue délabrée aidant.

Premier post, on va voir si ça passe...

Christian.
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:37    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Ton projet de départ était pas mal du tout. D'après ce que j'ai compris tu as des problèmes de vue (qui n'en a pas), tu pourrais effectivement passer au 0n30, c'est une super échelle ou l'on peut quasiment tout se permettre.
Vlad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:47    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Effectivement, tout est possible et envisageable. Mais comme j'ai déjà pas mal de matos mis à mes couleurs, je vais pour l'instant essayer de rester en HO. J'ai de la marge au niveau temps.
il faudra d'ailleurs que je sorte tout mon matériel roulant et que je fasse le bilan. Quelques photos en vue sur ce fil!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:55    Sujet du message: La suite pour l'avenir Répondre en citant

La pièce dont je devrais disposer fera environ 5.50 x 4.80. C'est une ancienne porcherie, et pour l'instant elle ressemble à ça :

Avec tout ce que j'ai encore à faire, j'espère qu'elle sera utilisable d'ici deux ans...

En attendant, j'ai déjà commencé à travailler sur une adaptation des modules déjà construits. C'est loin d'être finalisé, mais ça pourrait ressembler à ça :

Avec une option double deck : niveau inférieur :

Mais ça, ce n'est pas encore pour maintenant!

A bientôt!
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 11:50    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Ben mon pauvre c'est un peu comme chez moi, il y a un sacré fourbi. En ce moment je viens de terminer la réfection d'une toiture de cabanon. Le dit cabanon me permettra pas mal de rangement ce qui me dégagera une petite place pour caser mon diorama dans ma chaufferie (enfin j'espère).
CP853
Porter
Porter

Prénom: adrien

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 13:08    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

en voila un projet intéressant !! tu vas disposer d'un bel espace une fois tout ça parti !! le plan est bien fichu !! je vais suivre ce fil et hâte de voir l’évolution de ce projet !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 13:21    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

CP853 a écrit:
en voila un projet intéressant !! tu vas disposer d'un bel espace une fois tout ça parti !! le plan est bien fichu !! je vais suivre ce fil et hâte de voir l’évolution de ce projet !

plus 1 !

vivement la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça me semble très prometteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 13:23    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

A quelle époque envisages-tu de situer ton système ferroviaire, et quel genre de paysages comptes-tu lui ajouter ?
(Je vois que, pour le moment, tu n'as aucuns dénivelés).
Porter
Porter

Prénom: adrien

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 14:38    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
A quelle époque envisages-tu de situer ton système ferroviaire, et quel genre de paysages comptes-tu lui ajouter ?
(Je vois que, pour le moment, tu n'as aucuns dénivelés).

c'est le plat pays qui est le sien ^^
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Projet super-sympa

@Alexandre Zelkine : le 1er post est souvent source de réponses... Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

ptinux a écrit:
@Alexandre Zelkine : le 1er post est souvent source de réponses...

Oupse, pardon, j'avais mal lu, et pensé que ce ne seraient que les bâtiments qui dateraient éventuellement de 1910-1930... Embarassed
Par contre, si l'on est dans le Pacific Northwest (comme la D&C RR*), ce n'est pas particulièrement le "plat pays" par là-bas...

(*) Pour Vlad : la Degulbeef and Cradding Railroad, située dans les années 1920, en Colorombie-Brutalique...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 22:07    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Le réseau n'est pas prévu pour être plat.
J'ai commencé à étudier les niveaux sur XTrkCad, et on verra en fonction de ce que je ferai vraiment.

Il est vrai que le coin que j'avais commencé à regarder semble avoir un peu de relief !

Et il y a bien longtemps, dans ma jeunesse, j'avais rêvé devant quelques photos de la Degulbeef and Cradding Railroad dans LR... comme quoi Very Happy

Pour l'instant, je continue à étudier le plan en attendant d'avoir ma pièce, et je me remets au scratchbuilding, tout en vérifiant l'état et la qualité de mon matériel roulant. Il y a du boulot!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 22:23    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Vlad a écrit:
dans ma jeunesse, j'avais rêvé devant quelques photos de la Degulbeef and Cradding Railroad dans LR...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 00:05    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Oh, je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum ...
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 07:16    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Vlad a écrit:
dans ma jeunesse, j'avais rêvé devant quelques photos de la Degulbeef and Cradding Railroad dans LR...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et voilà, UN DE PLUS. CQFD........! Comme quoi la responsabilité du citoyen ZELKINE Alexandre est lourdement engagée dans nos choix, que nous avons été d'innocentes victimes et que, sans lui, nous ferions, peut-être, du macramé, du loto, etc................. et qu'il serait normal qu'il nous dédommage.............

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: The Vlad's Mountains & Kevin Creek Ry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com