Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Brandonville renaît de ses cendres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 22:45    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peu d'entre vous saviez que mon réseau HO a été défait ce printemps suite à une rénovation (nécessaire) de la pièce.
J'ai gardé tout ce qui était récupérable (matériel roulant, bâtiments et autres). Maintenant je réfléchi à un nouveau réseau.

Après quelques plans, j'ai fait celui-ci qui me plait bien. Communément appelé os de chien dans sa forme, il me permet
de faire circuler un train dans tous les sens. J'ai l'intention de détailler le triage (secteur locos et l'atelier). Les deux boucles
étant côte à côte, une partie de celle du haut sera caché sous un tunnel. J'ai prévu une mine, mais je songe à la remplacer
par autre chose. Je vais utiliser du rail Atlas code 83, dans sa forme actuelle, les rails ont un coût de $ 1046. (les prix ont changé Rolling Eyes )

Enfin pour vous faire une idée, voici le plan en 2D et 3D. Sur la droite le réseau n'est pas large afin d'atteindre la fenêtre.

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 07:56    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

Moi, je camouflerais la deuxième boucle sous la première, il y a de la place pour faire descendre la voie d'un niveau
Par contre, on perd ainsi leur interconnexion ... sauf si on garde une voie à niveau pour rejoindre la première boucle
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 01:43    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

J'ai fait un plan qui ressemble à ton commentaire, afin de superposer une boucle sur l'autre, je dois obligatoirement
placer la boucle du niveau supérieur dans un des coin du haut du plan de gauche à droite ou vice versa si je veux une pente de 2%.
Dans ce cas je dois positionner tout le triage en hauteur, sinon il sera derrière et plus bas que la majeur partie de la pente.

De toute façon, ce plan n'est pas définitif, d'autres idées peuvent soudainement apparaître à l'horizon.

En attendant un ciel clair, je continue mon travail sur le second réseau à l'échelle O.
Réseau CFCR échelle O
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 07:30    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

Je trouve trés bien ton plan, d'autant plus que je n'ai jamais été capable d'en faire un.........! Les mesures , c'est bien du mètrique...? Dans ce cas tes courbes doivent faire 70 cms au minimum, mais, il faut bien ce minimum.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:17    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

En effet les mesures sont métriques (pour mes amis européens). Si je cache les boucles, les courbes seront de 60 cm tandis qu'à droite sous la fenêtre j'irai probablement
jusqu'à 76 cm (30 pouces).
Réseau CFCR échelle O
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 17:44    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

En suivant la suggestion de Jean-Marc, j'arrive à ce résultat qui me semble plus facile pour la construction de la table.
Si je fais descendre la boucle inférieur de 1,5 po (3.8 cm), cela me permet de monter la boucle supérieure de 2.5 po (6.3 cm)
donnant une pente de 2% beaucoup moins longue et un espace de 4 po (10 cm) entre les deux niveaux.

.
Je me suis amusé à reproduire les bâtiments, voici une idée à quoi cela pourra ressembler.
.

Réseau CFCR échelle O
gros minou 30
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

Belle représentation en 3D, cela donne une idée assez précise du projet, c'est pas mal du tout.
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:21    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

Et ça repart

J'aime bien le dernier plan, il y aura de nouveau de bien belles photos Exclamation
CP853
Porter
Porter

Prénom: adrien
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

ptinux a écrit:
Et ça repart

J'aime bien le dernier plan, il y aura de nouveau de bien belles photos Exclamation

plus 1 ! plus 1 ! ça va avoir de l'allure comme ça !
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 01:28    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres Répondre en citant

ptinux a écrit:
Et ça repart

J'ai débuté la construction du benchwork, je peins toutes les pièces de bois avant le montage afin
d'éviter les insectes le plus possible. selon plusieurs personnes avec qui j'ai discuté, les insectes
n'aiment pas le bois peint. Une mesure de protection qui n'est pas difficile. Les photos viendront
plus tard.
Réseau CFCR échelle O
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Brandonville renaît de ses cendres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com