Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si cela peut aider certains d'entre vous voici comment j'ai peint de petits détails pour agrémenter mes machines en On30
A la base ce sont des pièces en plastique, préalablement peintes avec de l'apprêt Tamya

le début, peint en apprêt

Préparation de la couleur 6 doses de blanc pour 1 dose de brun desert

Mise en peinture des pièces

Premier jus pour augmenter les reliefs. Attention il faut adapter la teinte du jus a la peinture qui a été utilisée comme base. Dans mon cas j'ai utilisé un peu de mon jus de rinçage de pinceau éclairci avec de l'alcool

Pour augmenter encore plus le relief, un petit passage au blanc soit en utilisant la technique du brossage à sec soit en tamponnant avec un petit bout de mousse. Mes pièces étant hyper petites, j'ai choisi la mousse

Mise en peinture des liens avec un brun foncé et un minuscule pinceau

J'utilise le peu de peinture restant sur mon pinceau et je le dilue dans de l'alcool pour faire le dernier jus très clair. Je peint ensuite de façon précise avec mon minuscule pinceau, les endroits que je souhaite mettre plus en relief

Voila c'est fini, à vous de jouer

Dernière édition par Chris68 le Dim 3 Nov 2013 - 22:45; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 22:37    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

moi qui suis une quiche en peinture, ça va surement me rendre d'énormes services, d'avance merci Okay
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 22:51    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Ben comme tu vois y a rien de sorcier, la technique est toute bête Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Ben oui, je vois. Il faut donc surtout que je réussisse à surmonter mon aversion pour la peinture elle-même...
Par ailleurs, s'il est vrai que les mauvais ouvriers se plaignent toujours de leurs outils,
il faudrait quand même que j'investisse dans un ou deux pinceaux décents... Smile
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

J'aime bien les premiers de la classe qui t'annoncent que c'est super fastoche !!! ouaip, la technique théorique, no problem, Sir, mais la mise en application... siffle siffle siffle
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:43    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

nanard a écrit:
J'aime bien les premiers de la classe qui t'annoncent que c'est super fastoche !!!

Ouais ! Si qu'on leur passait la figurine au cirage, hmm ?...
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 08:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
nanard a écrit:
J'aime bien les premiers de la classe qui t'annoncent que c'est super fastoche !!!

Ouais ! Si qu'on leur passait la figurine au cirage, hmm ?...

Soyez bons avec les animaux......... Trés bien le tuto, pour tracer les cables ou les cercles de tonneaux, à la place de la martre, j'utilise souvent des feutres fins qui résistent bien, de toutes façons, je trace en premier mes détails puis passe une couche générale trés diluée qui protège et adoucit les contrastes.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 08:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Il existe de petits feutres fins avec des tas de couleurs intéressantes pour ce genre de travail
Il ne faut pas hésiter à tester les produits pouvant nous faciliter la vie
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 21:18    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Je n'aime pas l'utilisation de feutres, je trouve que le fait du frottement oblige à attendre bien plus longtemps pour un séchage complet à coeur, alors qu'avec le pinceau je peux travailler plus vite Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 11:33    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

ah oui ! merci pour ce tuto.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:35    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

starbuck a écrit:
Il existe de petits feutres fins avec des tas de couleurs intéressantes pour ce genre de travail

En effet, moi j'utilise la gamme POSCA qui propose des feutres, des stylos et même des feutres ayant un pinceau à la place de la mine. Ces produits sont très utilisés dans l'art graphique.
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Boxpock a écrit:
starbuck a écrit:

En effet, moi j'utilise la gamme POSCA qui propose des feutres, des stylos et même des feutres ayant un pinceau à la place de la mine. Ces produits sont très utilisés dans l'art graphique.

Des feutres avec un pinceau à la place de la mine Shocked alors ça c'est super intéressant.
Je vais me renseigner, merci pour le tuyau Okay
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:53    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Voilà trouvé ici

http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/pcf-350

c'est dommage que la palette de couleurs disponibles ne soit pas plus étoffée, mais ils ont l'air bien ces feutres peinture
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 21:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O" Répondre en citant

Il y a aussi le Pitt : http://www.rougier-ple.fr/feutre-pitt-point-pinceau-faber-castell.r.html
La gamme de couleurs est intéressante ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] petit tuto "peinture de détails en O"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com