Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Le Modur, Késako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 09:55    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les matinaux  Wink

En feuilletant un numéro récent de MR, il y a un article sur la fabrication de rochers (aie! je sens que ça va polémiquer....) avec un produit appelé "Modur". En faisant quelques recherche sur Nénette j'ai appris que ce produit était fabriqué en Allemagne. A la vue des photos, ça ressemble furieusement à du polystyrène extrudé, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus dur, mais ce n'est peut-être qu'une impression....en tout cas il semblerait que l'on en trouve pas en France, sauf chez Conrad et en petite quantité (out of stock, en ce moment...). Est-ce que quelqu'un connait ce produit, ou bien mieux l'aurait testé, pour savoir ce qu'il en est.

http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/242441/Mousse-a-modeler-PUREN

Merci d'avance...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 10:48    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

Ça me fait penser à ça, tu te rappelles .

http://us.leforum.eu/t8464-Adliswil.htm?start=120

Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

Voir Voie Libre N°62, octobre novembre 2010, réseau de Thomas Schmid, Ledébut et Lafin, l'île merveilleuse.Tous ses rochers sont sculptés dans du modur. Il explique que c'est une sorte de styrofoam spécialement conçu pour la construction de maquettes, très légère cette matière se travaille facilement avec un couteau ou autre instrument pointu. Malheureusement in ne dit pas ou il s'est procuré ce matériau.

Photo extraite du reportage de Voie Libre N° 62.

gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:20    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

J'ai trouvé ce diorama allemand réalisé en modur.
http://www.kirnbachtaeler.de/modell/ausstellung81-stuttgart.html
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:23    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

Oui, en effet, cela ressemble à de la mousse de polyuréthane expansée; Je me servais(il y a bien des années) d'un matériaux visiblement comparable que j'achetais en 2 composants à mélanger à part égale. C'était de mémoire de l'équatène et du lilène (à vérifier), cela gonflait assez rapidement et j'obtenais ce que l'on obtiendrai aujourd'hui avec une bombe de mousse expansée, mais beaucoup plus dense et qui se travaillais effectivement bien avec un outil tranchant.
Je faisais également des faux rochers à l'époque...mais pour aquarium.
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:32    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

C'est là.
http://www.puren.com/fr/produits/industrie/puren_industrie_FR.pdf
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:53    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

OK, donc j'avais bien raison, c'est le même produit, mais moi, je l'utilisais en version à couler et non en plaque toute faite...
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:58    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

Une petite photo du produit...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:04    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

pica a écrit:
(il y a bien des années)[...] cela gonflait assez rapidement et j'obtenais ce que l'on obtiendrait aujourd'hui avec une bombe

Mmmouais, évidemment. Encore faut-il trouver la "bombe", et qu'elle soit consentante...
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:44    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

C'était la minute d'humour de la mi-journée..... Mr. Green

Ceci dit (qui n'était pas un Arabe...) merci pour ces infos. Vues les résultats sur certains dio ce produit a l"air pas mal....bon, le problème c'est d'en trouver en France. A priori chez Conrad, mais ils sont en rupture en ce moment.....à suivre...; Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 16:38    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ? Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
C'était la minute d'humour de la mi-journée.....

Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?!! Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: [MATERIEL] Le Modur, Késako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com