Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
040 chaudière verticale en 7/8ths
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGDurand
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 22:26    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je vous présente aujourd'hui ma dernière réalisation et première à cette échelle

A vos remarques, critiques ou questions

Dernière édition par JGDurand le Jeu 7 Nov 2013 - 11:17; édité 1 fois
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:19    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Là, je dis chapeau !!! C'est un boulot colossal à cette échelle et visiblement tu n'as guère besoin de conseils au vu de la qualité de cette réalisation Okay . Du très beau travail, juste pour le fun, les mensurations de la demoiselle ? (poids compris siffle )
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:38    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Merçi Nanard
L 260mm l 140 h 220; c'est une petite machine!
Je ne l'ai pas encore pesée, mais ça ne saurait tarder, mais ça pèse!!!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:54    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Pendant qu tu y es, n'en déplaise à ta modestie, tu peux aussi nous confier, grosso comme modo  Mr. Green le nombre d'heurs que ça représente siffle . Pour le poids, je ne suis pas surpris, le laiton n'est pas le métal le plus léger Laughing
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 00:27    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

En heure ,je sais pas, mais je l'ai commencée au 15 aout, environ 1 mois de construction et presque autant a poncer les soudures, pollir le laiton
pour éviter l'oxydation (galère)et vernir (laque de madame). Finie le 15 octobre
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 05:12    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Ma-ni-fi-que Jean-Gilles....

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 07:15    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Travail d'orfèvre!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 08:00    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Magnifique Jean-Gilles, ça, c'est pas du bricolage.

Déjà tes bogies m'avaient impressionnés . :bave:

As-tu des photos des différentes phases de la construction ........... Shocked
Visiter le site web du posteur
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 10:28    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Merçi à vous
Non, malheureusement, je n'ai pas de photos en cours de montage. Cette machine devait être un devoir de vacances , sans trop de détail,et prête pour la rentrée en septembre,mais c'était sans compter sur le matériau choisi
et en plus il me reste encore à isoler les essieux, à installer un inter , un potar et une prise jack pour la recharge des huit piles logées dans les caisses à eau,
aprés cela je me remettrai à mes disconnects
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 11:44    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Magnifique réalisation, dis -moi, est tu parti d'un kit à monter ou d'un plan et tu as tout fait toi même à partir de matière brute.
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:03    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Merçi Gros Minou:Pas un kit!!! sans plan , juste quelques photos sur le net et tout fait à partir de la feuille de laiton, même la cheminée!!!
Nanard, elle pèse 2kgs sans les piles, j'aurai cru plus
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:51    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

JGDurand a écrit:
Merçi Gros Minou:Pas un kit!!! sans plan , juste quelques photos sur le net et tout fait à partir de la feuille de laiton, même la cheminée!!!
Nanard, elle pèse 2kgs sans les piles, j'aurai cru plus

Et bien, CHAPEAU, c'est magnifique...............
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 17:28    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Et il en rajoute le bougre !!! Même pas de kit, même pas de plan, oh, Jean-Gilles, ça ne te gêne pas de nous faire remarquer que nous ne jouons pas dans la même cour ???  Okay   Mr. Green . Méfiez-vous, ce garçon est démoniaque, essayez de faire la même chose avec deux kilos de laiton tout con livré sous forme de tôle (ou sous toute autre forme d'ailleurs, le résultat serait identique !)  siffle Seul un être soutenu par le Malin, après force sabbat avec la Lune, peut obtenir un tel résultat...    Trop Fort !
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 17:58    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Non, rassures toi je ne suis démoniaque, mais tout ce que je fabrique est sans plan, à la limite un petit crobar en perspective.
Un exemple: je construit un plancher,longueur, largeur et hauteur sur voie définis, aprés tout le reste s'enchaîne proportionnellement.
Eh, les amis arrêtez de me poser des questions,Nanard vas péter un câble
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 19:33    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths Répondre en citant

Trop tard !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: 040 chaudière verticale en 7/8ths

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com