Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 14:13    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ... une expo ferme, une autre se prépare ! Wink
Après le RAMMA, place Expo Rail ... heu non, le moustachu ne veut plus qu'on utilise le nom ... à l'Expo de St Amand Tire la langue
c'est en Janvier, et j'ai promis à Joël de faire un réseau "vapeur vive" en IIm, pour dégourdir les bielles de Pélicanne, et autres bécanes à vapeur !!!

ce sera donc un simple ovale, avec une voie d'évitement ou et ( à définir) de garage côté public, et une voie d'évitement et préparation vapeur du côté sombre de la chose !!
avec un grand rayon pour les courbes !!
bon, c'est pas vraiment nouveau : je vais récupérer une partie de mon ancien réseau Leffe Chimay Bellevue, et l'adapter aux nouvelles contraintes : ça doit rentrer dans la voiture, avec les bagages, et Mme Pélican !!

Avec une largeur de ± 40 cm pour les 3 modules vus en lignes droites, et ± 30 cm pour la ligne droite arrière, (j'ai déjà les modules en courbes) il y aurait moyen de caser 6 modules droits de 1m50
ça nous ferait 2 belles lignes droite de 4.5 m, avec possibilité de mettre un décor amovible sur la ligne droite vue !
soit décor départemental France profonde pour faire rouler la Corpet, l'autorail Billard, la draisine CFBS
soit décor US version Lucky Luke, pour faire rouler la Mogul, la Porter, le Galloping Pélican, le Davenport ..

Comme d'habitude, j'ai déjà fait un ptit essai sur une planche de 40 cm de large ... pour valider le concept ! Mr. Green

Ceci dit, va falloir demander une place de ± 7 m sur 3 m pour l'expo de St Amand Coyotte
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 16:25    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

pelican a écrit:

Avec une largeur de ± 40 cm pour les 3 modules vus en lignes droites, et ± 30 cm pour la ligne droite arrière, (j'ai déjà les modules en courbes) il y aurait moyen de caser 6 modules droits de 1m50
ça nous ferait 2 belles lignes droite de 4.5 m, avec possibilité de mettre un décor amovible sur la ligne droite vue !

Dis moi André, ce n'est plus une voiture, c'est un autocar !!!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 17:22    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Curieux qu'il fasse un réseau en chambre ... j'aurais plutôt pensé en cuisine ...

Dernière édition par starbuck le Ven 25 Oct 2013 - 07:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 18:00    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

nanard a écrit:
pelican a écrit:

mon ancienne camionnette, avec le réseau Leffe Chimay Bellevue :

starbuck a écrit:
Curieux qu'il fasse un réseau en chambre ... j'aurais plutôt pense en cuisine ...

non, je me sers juste du Lave Vaisselle ... Mr. Green

Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 18:19    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

pelican a écrit:
nanard a écrit:
pelican a écrit:

mon ancienne camionnette, avec le réseau Leffe Chimay Bellevue :

starbuck a écrit:
Curieux qu'il fasse un réseau en chambre ... j'aurais plutôt pense en cuisine ...

non, je me sers juste du Lave Vaisselle ... Mr. Green

Je savais que la cuisine était déjà encombrée... Mr. Green

Encore un nouveau projet André, magnifique...le bonjour à Marie-Do... Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 07:49    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Okay merci, Lionel ... Bizodam aussi ! Mr. Green
mon ancien réseau faisait aussi le même développement, mais était assez lourd à transporter j'avais pas fait dans la dentelle : base en plaque de 12 mm, rochers en plâtre, largeur de 60 cm, ballast en véritable cailloux !
Une vrai punition à transporter mis c'était un des premiers réseaux !

on va alléger tout ça : base en 40 cm de large, en 4 mm, renforcée par tasseaux, ballast en litière pour chat (neuve) et très peu de relief !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 08:32    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Déjà une idée du tracé André Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 09:02    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

J'aime beaucoup le IIm.
Le poids et l'encombrement, voila pourquoi je ne sors plus mon réseau en IIm.
( J'avais quand même utilisé de la litière à chat pour le ballast )
Projet sympa . Okay
VLS
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 09:14    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

pour le tracé, ce sera tout simple : en partie vue, un ligne droite avec un évitement, et une voie de garage, la ligne passera devant un petit arret avec abri, et sans doute un entrepôt et ensuite traversera un village : Pélican Gulch ...façades contre un fond de décor ! j'ai aussi un superbe chateau d'eau à placer quelque part

et j'aimerais construire une éolienne !

je comprend Jean Pierre, moi aussi j'adore le IIm, et c'est ce que j'aime le plus exploiter en expo ! le réseau des tram US est désormais fixé à demeure (impossible à caser dans la voiture depuis que je n'ai plus la camionnette) et j'espère avoir des modules facile à transporter et à monter par une personne
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 10:16    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Et l'encombrement de ton projet André, les dimensions Question

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Dans le premier message ... Mr. Green
un ovale de ± 7 m ... sur 3 m Wink rayon de courbure de ± 1 m ... pour les grandes courbes destinées à la vapeur vive ! les courbes des évitements : 60 cm !
un essai avec une façade ancienne :

la voie d'évitement sera enterrée, et la voie directe ballastée !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 14:47    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Ah oui, tout de même 7x3m....dame va gueuler si j'envisage un projet de ce genre... Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 08:50    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

ce sont ± les dimensions de mon atelier ... Wink
et encore, juste avant l'expo, je réquisitionne la salle à manger pour faire des essais de montage et démontage .. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:37    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

la destruction de l'ancien réseau est finie !!!

le tracé n'était pas top, les modules trop lourds (décors massifs en plâtre) et puis, ça commençait a gondoler ( construction trop légère) on va donc jeter les modules après récup des rails et des accessoires de décor.. sans regrets .. construit en 2006, j'ai beaucoup évolué dans le décor, et ce truc m'encombrait plus qu'autre chose

Et hier, construction des 2 premiers modules !
pour des raisons pratiques( pas possible de faire découper des plaques le jour des achats et la longueur de 1m50 passe difficilement dans les escaliers et couloirs de la Pélicannerie, le Château du Chevalier de Thiméon ), on a un peu modifié le plan : il y aura 6 modules vus !
4 modules de 1m 20 + 1 module de 60 cm à chaque extrémité (le début de la courbe) + la courbe, ce qui fera un réseau de ± 7 m de long, sur 2 m de large ! il faudra donc en expo un espace de ± 9 m sur 3 m !
en attendant : 2 modules avec les rails posés, et 2 modules de 1m 20 découpés, à assembler ! les courbes sont aussi faites (récup de l'ancien réseau) ... reste 2 modules de 60 cm, plus les 4 modules arrières ... ça avance !!

Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:24    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre Répondre en citant

Ah, bon sang, que j'ai hâte que çà avance tout çà.. Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Heureusement que tu étais au WEX, sinon j'aurais pleuré mon benzine Mr. Green

A + ma poule...euh..mon Pélican

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: IIm ou G le Pelican Rail Road en chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com