Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Northeast -> B&O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 22:44    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me trouvant la semaine passée à Washington j'en ai profité pour faire un petit saut à Baltimore. En principe je n'aime pas trop les musées et leur côté "statique", mais ce jour-là une adorable petite 0-4-0 Saddle Tank Porter (qui roulait bien, elle, pas comme une autre de mes connaissances ) était sous pression et faisait faire quelques centaines de mètres à des gosses saturés d'Amtrak et autres Acela...

Allegheny 2-6-6-6. Quel monstre... Paraît qu'elle battait la célébrissime Big Boy en matière d'effort de traction.

Le cockpit de la bête. La veille je visitais celui du module lunaire des missions Apollo au National Air & Space Museum, et je me dis que dans l'un comme dans l'autre j'aurais été comme une poule qui trouve un couteau..

Une GP40 superbement restaurée. Malheureusement le réservoir de fuel est beugné à l'avant droit. Le parking à bagnoles étant comme vous pouvez le réaliser juste attenant, on peut imaginer que c'est encore un con qui aura reculé un peu trop avec son pick-up 4x4 de m... (encore que vu l'épaisseur du fuel tank de la loco je pense que ça n'a pas dû être transparent pour l'automobiliste maladroit... Rolling Eyes ).

Bon les p'tits gars, c'est tout pour ce soir, la suite demain. En attendant je suis nase après le retour de Washington la nuit dernière, et vais mettre la viande dans le torchon. Buenas noches.

Domi
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 06:04    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Impressionnante cette vapeur 2-6-6-6 Question Shocked
Je ne comprend pas bien le dernier chiffre Question
JM
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 06:10    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

pour les photos!
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 06:34    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
JM

C'est pas compliqué: un bogie porteur arrière, sous le foyer, à 3 essieux. Il faut comprendre la dénomination de cette locomotive comme pour toutes les autres:
2 = un bissel antérieur (1 essieu)
6 = un 1er train de 3 essieux moteurs
6 = un 2e train " " "
6 = un bogie arrière de 3 essieux

Hope this helps,

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 06:40    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Continue .

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
JM

http://www.steamlocomotive.com/allegheny/
http://en.wikipedia.org/wiki/2-6-6-6
http://www.borail.org/CO-No1604-Allegheny.aspx
Et j'apprends qu'elle existe chez Rivarossi . Shocked
Visiter le site web du posteur
Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 07:02    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Merci domi
C'est le bogie arrière à 3 essieux qui ma troublé, je ne savais pas que cela existe sur une vapeur .
Merci pour les liens Jean Pierre
JM
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 08:12    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Merci Domi pour ce (court) voyage dans le temps!
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 14:33    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Merci, impressionnant, mais, ces monstres en modélisme, cela craint............. Il faut les courbes en conséquence et la place de la Concorde, ou alors, une fois à la télé, j'ai vu un retraité qui collectionnait de magnifiques engins américains en laiton (voyez caisse), rangés dans un placard sur des rails avec le courant et il les faisait manoeuvrer (50 cms en avant et retour) pour admirer les embiellages. Pourquoi pas..............
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 17:55    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Aahh, ben c'est sûr que c'est un engin qui ne s'accommode pas des courbes souvent ridicules de nos réseaux... Rolling Eyes Pareil qu'une Y6b ou qu'une AC12 Cab Forward. Sans oublier les articulées de l'UP. Faut se faire à cette idée.

Sauf si l'on adopte les petites échelles, souvent décriées par les vrais modélistes Cool , permettant des courbes de large rayon dans des espaces réduits. Après, c'est chacun qui voit.

Domi
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 18:23    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Je parie que tu parlais, à mots couverts bien sûr, de l'échelle Z Question   Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 18:34    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

nanard a écrit:
Je parie que tu parlais, à mots couverts bien sûr, de l'échelle Z Question   Mr. Green

Entre autres. Wink

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 13:00    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Okay Suite et fin:

ALCO RS3

Freedom Train, constitué lors du bicentenaire de l'indépendance en 1976. Malheureusement la locomotive n'est plus en état de rouler.

L'ancêtre des étranges (et très laides, il faut bien le dire) Camelback. J'ai d'ailleurs appris un truc: je croyais que les Camelback avaient été conçues pour donner une meilleure visi frontale au mécanicien, non, c'était pour accommoder un foyer plus grand permettant de brûler l'anthracite extraite à l'Est, de faible pouvoir calorifique. Et il est vrai que les Camelback étaient typiquement "Eastern"..

Une bonne vieille GP7 ou 9..

La très belle "roue de douze"..

L'incontournable "F-Unit".

L'étrange EMD BL2, que l'on peut considérer comme l'ancêtre des "road switchers". Paponmimo, seul membre du forum à en posséder autant que je sache, sera content. Okay

Mikado USRA. Pas réussi à déterminer si c'est une Light ou Heavy, faut que je recherche sur Glouglou..

Et enfin une assez rare SD35.

Voilà pour ce beau musée, les p'tits gars. Wink

Domi
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 13:17    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Merki beaucoup, cette richesse historiquement conservée dans de nombreux musées est quand même le signe d'une façon de vivre différente, qu'on retrouve, sans vouloir faire de parallèles bizarres, dans leur comportement vis à vis de leurs anciens Mr. Green
Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 18:54    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

domi a écrit:
Okay Suite et fin:

L'ancêtre des étranges (et très laides, il faut bien le dire) Camelback. J'ai d'ailleurs appris un truc: je croyais que les Camelback avaient été conçues pour donner une meilleure visi frontale au mécanicien, non, c'était pour accommoder un foyer plus grand permettant de brûler l'anthracite extraite à l'Est, de faible pouvoir calorifique. Et il est vrai que les Camelback étaient typiquement "Eastern"..

Voilà pour ce beau musée, les p'tits gars. Wink

Domi

Impressionnante cette vapeur, mais sympa
JM
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 07:45    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013 Répondre en citant

Sur que je suis content, les BL 2 du TC sont neuves, nous sommes en 1950, elles viennent d'être livrées et sont encore en rodage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: B&O Museum, Baltimore, 19 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Northeast -> B&O Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com