Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Nouveautés Minitrains
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jack
Echelle(s) pratiquée(s): N, HO, HOe, O, Oe, 1/24, "G"

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 22:46    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si je ne me trompe pas, c'est l'oeuvre de James Hilton.

Il fabrique pour lui et fait aussi de petites séries (comme d'autres) en vente chez Narrow Planet en GB.

http://narrowplanet.co.uk/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 13:37    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
.... j'ai grillé un moteur avec un transfo inapproprié et j'aurai bien aimé le remplacer...Okay

Pendant que j'y pense et à titre indicatif, c'était un petit boitier "Gaugemaster" d'ailleurs Nono m'avait dit de m'en méfier.

Normalement en analogique ces boîtiers sont bons mais, avec les tout petits moteurs, ce n'est compatible.

Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 18:48    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

Gaugemaster fait des alims à pulses. Méfie toi JP. Tu peux abimer tes moteurs.

C'est fait pour pousser les moteurs de m... à fonctionner quand même mais maintenant ce n'est plus d'actualité. On a de meilleurs moteurs. Plus besoin d'alims de ce genre ou tout au moins avec des fréquences plus élevées pour ne pas crever les moteurs.

Si tu as un KFS/E/FC de KPC (de chez feu "Kent Panel Control"), tu peux t'en servir. C'est ce que je connais de mieux en DC. C'est top.
J'ai aussi un boitier Gaugemaster de base mais il est rangé depuis des années. Je n'utilise que des KFS.

Malheureusement la boite qui produisait ces super alims (KPC) a fermé depuis quelques années à cause du DCC et aussi à cause de la qualité de leurs produits : on n'achète une fois. C'est solide et efficace. Pas d'obsolescence ou de panne programmée Mr. Green
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 19:13    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Plus besoin d'alims de ce genre

C est inquiétant ce que tu dis car les décodeurs dcc délivrent un courant pulsé aux moteurs.

Le courant pulsé permet un bien meilleur contrôle du moteur.
Le fait que ça abîme les moteurs c est due aux alims qui délivrent des fréquences basses. Je pense que ça n arrive plus aujourd'hui
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 19:43    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

mlec a écrit:
SJVRR a écrit:
Plus besoin d'alims de ce genre

C est inquiétant ce que tu dis car les décodeurs dcc délivrent un courant pulsé aux moteurs.

Le courant pulsé permet un bien meilleur contrôle du moteur.
Le fait que ça abîme les moteurs c est due aux alims qui délivrent des fréquences basses. Je pense que ça n arrive plus aujourd'hui

Oui c'est vrai.
En fait je voulais dire : plus besoin d'alims à courant pulsé à basse fréquence (surtout celles qui délivrent des signaux "carrés"). C'est l'horreur ces machins là pour les moteurs.

Le DCC s'appuie sur du courant pulsé à hautes fréquences : on est loin du 50 Hz Mr. Green
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 20:00    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Le DCC s'appuie sur du courant pulsé à hautes fréquences : on est loin du 50 Hz Mr. Green

tout à fait Okay

sur un "gros moteur" des fréquences basses produisent au plus un bourdonnement et un léger échauffement, mais sur des petits moteurs comme les loco HOn30 ça peut être destructeur en effet Coyotte
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 21:02    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

C'est un peu ce que je pensais. Merci les amis pour vos précisions. Okay

Extrait du site de micro-modele

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 18:46    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

Cette alimentation existe en continu pur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 20:16    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains Répondre en citant

Certainement, il y a aussi chez eux ce type.

Malheureusement c'est l'autre que j'avais. Sad

Les boîtiers Minitrains - que je méprisait un peu au départ - donnent finalement de très bons ralentis. Donc ça me va. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: [HOn30] Nouveautés Minitrains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com