Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:56    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[mode GEMME in]

Je m'adresse aux forumusistes au nom du CA du GEMME, dont je suis un modeste membre.
Depuis quelques années, le GEMME organise son exposition-phare Expométrique tous les deux ou trois ans, en collaboration avec un club ou une association locale.
En 2009, c'était à Richelieu, avec les Trains à Vapeur de Touraine.
En 2011, c'était à Sedan, dans le cadre du RAMMA.

En 2014, ce sera à Châtellerault, qui nous accueillera les 4 et 5 octobre dans le cadre de sa grande exposition Euromodel's.
http://www.euromodels-2014.fr/

Bien que cette exposition ait lieu dans presque un an, nous invitons dès maintenant tous les forumusistes qui souhaiteraient y présenter leurs réalisations à se faire connaitre du GEMME (par exemple par message personnel à mon nom), afin que nous puissions leur envoyer un bulletin d'inscription le moment venu.

Il va sans dire (mais ça va mieux en le disant) que la partie "Expométrique" d'Euromodel's sera exclusivement réservée aux modèles et réseaux à voie métrique ou étroite (ou en comportant une bonne part). Euromodel's est par ailleurs ouvert aux réalisations à voie dite normale.

[mode GEMME out]

Ça fait drôle d'être sérieux...
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 21:35    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Excellente nouvelle, ça. Merci d'avoir transmis l'info, Jean-Pierre.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 21:55    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Si l'on est encore vivant, l'on tâchera d'y faire un tour. (Non non, pas Tours : Châtellerault !...) Rolling Eyes
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Petit message au nom du GEMME: les inscriptions sont ouvertes pour Expométrique 2014!

(affiche non définitive... il manque quelques logos de partenaires)

Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site GEMME:
http://www.gemme.org/expometrique-2014/
Vous y trouverez un bulletin d'inscription pour les amateurs, à envoyer au GEMME.
Les professionnels, pour leur part, doivent s'inscrire auprès d'EuroModel's.
http://www.euromodels-2014.fr/

Rappelons que pour le GEMME, la voie normale, c'est la voie métrique, et donc qu'Expométrique sera réservé a priori aux réalisations comportant une part importante de voies d'écartement inférieur ou égal à 1m (disons... à trois pieds six pouces...). Par dérogation et par e
ffet de notre grande magnanimité, des chemins de fer à voie large réellement secondaires pourront être élevés au rang de "Voie Métrique d'Honneur" (VMH) et acceptées dans l'enceinte d'Expométrique (par exemple, des lignes de logging ou des short lines bien décrépites Smile pourraient ne pas nous déplaire...).

Pour les autres, ne boudez pas et inscrivez-vous auprès d'EuroModel's.
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Les observateurs attentifs ont pu remarquer ceci sur l’affiche annonçant Expométrique 2014 :

Il est temps de dévoiler la nature de ce grand défi. Ce n'est pas compliqué.
Il s’agit d’un grand concours de dioramas sur le thème suivant, en relation avec celui d’EuroModel’s (qui nous accueille sous son aile):

« Le train, quel cirque ! »

Les réalisations doivent faire référence au cirque (*) et au train de manière conséquente.

L’échelle est libre, depuis le Z jusqu’au II, voire plus petit ou plus grand, en passant par le HO, le O ou autre(**). Exceptionnellement pour un défi GEMME et par l'effet de notre grande mansuétude, la voie dite... comment dire?... normale... y sera admise, afin d’ouvrir le défi à tous les participants d’EuroModel’s.

Pour les dimensions de votre réseau ou diorama, la seule limitation sera que celui-ci devra pouvoir être transporté dans une voiture de tourisme (ou dans les transports en commun), être transportable « à la main » et pouvoir être mis en situation par son seul auteur.

Les réseaux animés et les dioramas statiques seront tous deux acceptés, les modules intégrés à de plus grands ensembles aussi.

Ce défi est ouvert à tous.

Pas de condition d’âge requise. Pas de catégories, débutant, confirmé ou autre.

Les récompenses : le plaisir de se mesurer aux autres modélistes et la reconnaissance éventuelle de ses pairs. Il n'y aura aucune médaille (sauf peut-être en chocolat si nous trouvons un sponsor suisse ou belge).

Modalités d’inscription.
Elles sont à l'étude, et pourront varier suivant qu'il s'agit d'un mini diorama glissé dans la poche d'un participant officiel ou d'un mini réseau d'une "certaine" taille.
N'hésitez pas à nous informer de vos projets sur gemme.org ou par MP.

N.B.
(*) Toute interprétation du mot "cirque" sera admise, pourvu que ce soit drôle. Par contre, pour le mot "train", veuillez vous en tenir à la signification habituelle sur nos forums...
(**) Pour les échelles les plus petites ou pour les numéros de dresseurs de puces, l’organisation ne fournira ni loupe ni microscope. A chaque auteur d’amener les siens.
Pour les échelles plus grandes, le concours de Goliath, géant du cirque Zabaglione, ne sera pas admis.
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 13:58    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Suite à un malentendu sur un forum ami où j'avais placé le même message, j'apporte la précision suivante:
Le cirque n'est absolument pas un thème imposé pour les participants à Expométrique, pas plus que les kessavins ou les planches à repasser n'étaient un thème imposé au RAMMA!!!!
C'est un défi amical, auquel ceux qui le veulent peuvent participer, soit en fabricant un petit ou un gros quelque chose, soit en plaçant un petit clin d’œil dans un coin de leur réseau. Ceux qui ont envie de fabriquer un tout petit quelque chose sans être exposants peuvent même confier leur œuvre à un copain.

(mode GEMME out) Pour ma part, j'avoue que je n'aime pas trop le cirque et les défis et je n'avais pas l'intention d'y participer jusqu'à ce que je pense à un truc marrant...
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 11:16    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

[[del]Casquette[/del] Béret GEMME onne]

Le CA du GEMME a reçu quelques informations de l’UDCM, organisateur d’EuroModèls, qui accueille cette année Expométrique.

Dans un contexte général un peu difficile, l’UDCM et son président ont dû effectuer des démarches pour sensibiliser les collectivités territoriales et les partenaires de l’exposition sur l’importance de permettre d’avoir les moyens financiers d’assurer le salon dans les conditions habituelles.
Celles-ci portent leurs fruits : Les soutiens de partenaires traditionnels de l’exposition se confirment et s’étoffent de nouveaux venus.
Le nombre des inscriptions toutes catégories dépasse déjà une centaine et progresse de jour en jour.
.
EuroModel’s 2014 est donc sur de bons rails. Mais c’est Expométrique qui concerne surtout le GEMME et ses amis… Alors, c’est bien simple, si vous voulez que le « petit village Gaulois » des narrow gauges (et short lines, soyons larges d'esprit) brille au milieu d’EuroModel’s, tant en quantité qu’en qualité, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

michel-44
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 11:39    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Comme je vais peut-être pouvoir me libérer ce WE pour aller à Châtellerault. Est-ce qu'il qu'il y aura des réseaux On30 présentés ?

Merci d'avance
Michel
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:51    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

plus 1 !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:34    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Si je suis dans notre bô pays à cette date-là, je me ferai un plaisir d'aller semer ma zone colorée (chromo-zone) à Expométrique. Smile

michel-44 a écrit:
Est-ce qu'il qu'il y aura des réseaux On30 présentés ?

Bof, est-ce vraiment indispensable ?... Arrow Arrow Arrow
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:51    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Non, c'est incontournable ! Et je ne me retourne pas... Very Happy
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 10:48    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Je suis bien tenté, pour y faire un tour le samedi.

Qui compte s'y rendre ?

Covoiturage possible le samedi (tôt), au départ de Bordeaux, et retour dans la soirée.
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HOm - HOn3

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 11:25    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

["Cback"] Qui compte s'y rendre ?

Perso j'y serai mais avec mon réseau HOm suisse (personne n'est parfait n'est-il pas ???).
Ça n'empêche pas de faire connaissance...
Jean-Pierre (Moose)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 11:56    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Cback a écrit:
Qui compte s'y rendre ?

J'espère bien être en mesure de. Le samedi.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 12:06    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014 Répondre en citant

Moose a écrit:
["Cback"] Qui compte s'y rendre ?

Perso j'y serai mais avec mon réseau HOm suisse (personne n'est parfait n'est-il pas ???).
Ça n'empêche pas de faire connaissance...
Jean-Pierre (Moose)

Que chantes-tu là, le RHB ou FO en Bémo, c'est splendide.

Si je peux, je viendrai.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Expométrique - Chatellerault 4 et 5 octobre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com