Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - 2-8-2 Mikado AZL
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 21:13    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour me consoler de n'avoir rien br...é sur le réseau depuis des lustres, je me suis offert ce petit joujou de chez AZL (A ma décharge, je suis barré de chez moi en moyenne 20 jours par mois ces temps-ci et je manque un peu d'énergie une fois à la maison. Je pense que je ne ferai pas partie de ceux qui s'emmerdent une fois à la quille Mr. Green ).

Son rôle sera de promener des railfans au moyen de wagons voyageurs Marklin en un premier temps, puis sans doute de deux ou trois "Heavyweight" AZL dans le futur, sur ma "shortline" entre deux passages de convois de fret et les norias de GP35 ou 38 qui remorquent ces derniers, voire d'effectuer quelques "run-by" en tête de wagons de marchandises au profit des mêmes railfans une fois ceux-ci à terre. Smile

http://www.youtube.com/watch?v=nQHdcyAf-4o

Et comme c'est une loco préservée par une association, pas question de la vieillir, celle-là. Elle restera rutilante... Wink

Domi
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 21:38    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Sexy la bête Okay
Andy Warhol
Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 08:30    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Elles sont vraiment bien finies Smile
J'ai aussi recu la mienne la semaine dernière, une WP 311 heavy Wink
Elle roule à merveille

Zen...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 08:51    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Purée, quand on pense que c'est du Z ... chapeau
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:47    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Vraiment joulie
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 09:47    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Merci. Wink

Charlie a écrit:
Elles sont vraiment bien finies Smile
J'ai aussi recu la mienne la semaine dernière, une WP 311 heavy Wink
Elle roule à merveille

La mienne, maintenant, oui. Mais les débuts n'étaient pas prometteurs. Elle montrait d'horribles caractéristiques de mouvement lors de ses tous premiers tours de roue. D'abominables tressautements et "clacs" sonores à chaque tour de roues motrices, accompagnés d'un ralentissement certain, même sur les courbes relativement amples de mon réseau. J'envisageais même de la renvoyer à son expéditeur... J'ai finalement assemblé un petit ovale d'essai avec ce qui me restait de voie en coupons, comportant notamment des courbes serrées, de 220 mm de rayon. Et je l'ai fait tourner là-dessus pendant 3 heures, en changeant de sens de marche et en la tournant en sens inverse à la moitié du rodage.

Ouf. Maintenant elle roule superbement bien.

Mais ce n'était pas glorieux au début, surtout quand l'on compare avec les fantastiques qualités de roulement des diesels du même fabricant "out of the box". Okay

Domi
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:53    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

J'ai aussi eu qq sacadements dus au mechanisme complexe au niveau des roues, qui bloquaient un peu. Problème similaire que j'ai eu avec la Challenger et Big boy. En les remettant "mieux" dans leurs axes, simplement avec les doigts c'est parfait Okay
Je n'ai pas encore fait le rodage complet, bientôt Smile

Zen...
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 16:17    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

A propos de ces mikados AZL, savez-vous si elles sont produite en quantité limitée? J'entends par là, peut on attendre et réfléchir avant de s'en procurer une (autre siffle )?

Zen...
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 16:24    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Bien belle machine qui ne fait pas... sa taille
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 08:43    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

C'est souvent le cas, le rodage est bien plus important sur une vapeur que sur un diésel .

En tous cas elle est belle .

starbuck a écrit:
Purée, quand on pense que c'est du Z ... chapeau
plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 20:54    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

domi a écrit:
les fantastiques qualités de roulement des diesels du même fabricant "out of the box".

C'est d'ailleurs là le principal ressentiment que l'on puisse nourrir à l'égard de ces saletés de diesels :
ces vacheries roulent scandaleusement bien... Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Charlie a écrit:
A propos de ces mikados AZL, savez-vous si elles sont produite en quantité limitée? J'entends par là, peut on attendre et réfléchir avant de s'en procurer une (autre siffle )?

Tout dépend de ce qu'on appelle série limitée. Mais dans l'absolu je ne crois pas que ce soit le cas. AZL a je pense fait un carreau avec ce double modèle (Light et Heavy). Des machines unifiées qui ont été produites pour plein de compagnies, c'était la seule solution pour glaner un large marché en Z. D'ailleurs la liste des compagnies déjà représentées ou à venir s'allonge, la machine est finement reproduite, ne coûte pas cher et roule très bien une fois que l'on a pris soin de la roder. Tous les indicateurs sont donc en place pour qu'elle se vende comme des petits pains.

Seul bémol, elle est très légère (le moteur est dans le tender et entraine les roues motrices via un cardan) et elle en chie sur mes déclivités de 3% dès que je lui attelle plus de 5 ou 6 wagons. Ce qui d'ailleurs correspond à la réalité, cette loco ayant à peu de chose près le même effort de traction qu'une GP38 dans la vraie vie.

La semaine prochaine, de retour à Pantruche, j'essaierai de lui faire pratiquer de la double traction avec ma GS4 pour tracter les 7 wagons voyageurs Marklin qui leur seront affectés jusqu'à l'acquisition éventuelle de Heavy Weights... Wink

Domi
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 20:30    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Belle machine !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:28    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Et la voici en WP heavy

Zen...
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:55    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL Répondre en citant

Salut, cousine. Mr. Green

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: [Z] - 2-8-2 Mikado AZL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com