Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour d'expérience sur Mulhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zebigboss
Mogul
Mogul

Prénom: christian
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 09:17    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
si vous êtes handicapé et projetez d'exposer à la cité du train à Mulhouse , un conseil ! renoncez , j'en ai fait l'expérience ce WE tout signalé sur la demande de participation , déambulateur, demande de place à proximité des toilettes et de la restauration , et bien non , relégué au fond du musée au fin fond du dernier quai , , et ce malgré le fait que de la place disponible au milieu des quais et à proximité de tout était disponible, donc conclusion ils ne sont pas ravis d'avoir des éclopés à leur expo du coup je suis rentré hier soir et les copains assurent aujourd'hui, mais ça fait caguer Evil or Very Mad de toute manière on n'y remettra plus les pieds

Semper Fi!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 09:58    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

C'est désolant !
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 10:20    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Je dirais même dégueulasse, les oeillères et le béret en fonte ont encore de beaux jours devant eux !!!On est loin des discours Evil or Very Mad
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 11:39    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Bonjour,

Oui désolant en effet. De manière générale de toute manière moi même j'ai été très très déçu de ma dernière visite du musée en 2009. En fait on remarque tout de suite que c'est une pompe à fric et non plus un musée de passionnés. Il est difficile d'apprécier le matériel tant tout est entassé l'un contre l'autre en plus d'une lumière exécrable. A cela s'ajoute le fait qu'en 2009, seule la moitié de la collection était présente (le reste était à Mohon, ne pouvant pas être rapatrié suite à la réquisition du faisceau d'entrée du musée pour les travaux du Tramway) mais le prix d'entrée lui était complet. Donc on avait droit à un amas de machines garée les unes derrière les autres dans un coin du musée et de l'autre côté un place vide ÉNORME.

Lors de mon retour à la maison, j'avais envoyé un mail au musée décrivant mon ressenti et je me rappelle avoir eu une réponse du directeur.

Le musée de l'automobile m'avait paru nettement plus intéressant, n'apportant pourtant aucun attachement à ce monde.
Mogul

Prénom: christian

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 12:55    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

oui Gregory , mais là c'es tpas le musée qui a foiré :c'est les grosses têtes du RAMCAS et même pas un mot d'excuse , c'est un pote qui a du faire la navette avec le restau pour me ramener de quoi manger , heureusement j'ai des potes en or :

Semper Fi!
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 13:54    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Tu avoueras que tous ces incidents, quelle qu’en soient l'origine, sont totalement intolérables. Et si tu n'avais pas eu de copains en or, tu faisais quoi au 21ème siècle, dans un lieu tenu de main ferme par l'Etat et sa bureaucratie?
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 21:45    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Boxpock a écrit:

Lors de mon retour à la maison, j'avais envoyé un mail au musée décrivant mon ressenti et je me rappelle avoir eu une réponse du directeur.

Et que t'avait-il dit?

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 23:30    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Sans doute quelque chose du genre : "Nous sommes sincèrement désolés de ce que vous ayez été déçu par votre
visite. Nous vous remercions de nous avoir signalé ces quelques inévitables petits inconvénients, que nous nous
efforçons - soyez-en assuré - diligemment d'éliminer..."
Twisted Evil Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 10:57    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

INADMISSIBLE . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'association qui gère ce musée, apparemment l'AMCFC , est vraiment à mettre au pilori de l'indignation publique .
L'aide aux personnes handicapées doit être une priorité absolue .
Cela me fait un peu bondir car nous avons reçu plusieurs groupes cette saison et nous nous mobilisons
toujours un maximum, pour eux . Ce mercredi 9 nous recevons même 52 non-voyants, nous préparons une visite adaptée.
En individuel aussi, les handicapés et les personnes âgées ont une visite adaptée .

J'ai visité ce musée en revenant d'Adliswil et je l'ai apprécié, même la salle de vision, à l'atmosphère
spéciale, si critiquée par les puristes ferroviaires . Je regrette seulement que pas assez de matériels SNCF
n'ai été préservé ( 422 A1, 141 p , etc .... etc .... ) Mais ça, c'est la faute de la SNCF qui se conduit souvent
comme les pires des actionnaires privés .

Mais le contenu m’éloigne du sujet, quel que soit le thème d'un musée, les personnes handicapées, même temporairement,
doivent être traitées avec un maximum d'égards .
Visiter le site web du posteur
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 12:40    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Et pendant ce temps là, essayez de faire construire une maison destinée à la location sans respecter les normes handicapés draconiennes ! A quoi sert cette rigueur (normale), si n'importe que l trou duc associatif peut se permettre de traiter les gens de cette façon ?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 12:47    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Soi-dit entre nous, ces normes sont vraiment nécessaires ... et elles profitent aussi aux gens valides
Par contre, il y a nombre de commerces encore inaccessibles aux handicapés, y compris des pharmacies
J'en connais deux dans la même ville où il n'y en a que ... deux en tout !
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 19:37    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Bonjour,

domi a écrit:
Boxpock a écrit:

Et que t'avait-il dit?

Domi

Alexandre Zelkine a écrit:
Sans doute quelque chose du genre : "Nous sommes sincèrement désolés de ce que vous ayez été déçu par votre
visite. Nous vous remercions de nous avoir signalé ces quelques inévitables petits inconvénients, que nous nous
efforçons - soyez-en assuré - diligemment d'éliminer..."
Twisted Evil Rolling Eyes

Voilà tout est dit Okay

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 15:25    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse Répondre en citant

Bien vu Kotcha... Rolling Eyes Bon, en effet, avant même la réponse de Boxpock on pouvait imaginer ce genre de chose, je reconnais. Confused

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Retour d'expérience sur Mulhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com