Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Little Rocks (CA)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BuildingAmerica
Porter
Porter

Prénom: Patrice
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:28    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

Usine de Little Rocks est une unité de production d'éthanol, propriété du groupe UWGP (Wisconsin). Elles est implantée en Californie, non-loin de Los Angeles. L'approvisionnement en maïs se fait par rail et par route (camions), l'expédition d'éthanol se fait exclusivement par train. L'usine est située le long de la voie ferrée Los Angeles - San Francisco, en face de la petite halte voyageurs de Little Rocks (je n'ai réalisé pour le moment que le quai!!!).

Le plan des voies est le suivant:

Explications:

- la voie A est la main line. Elle est parcourue dans les deux sens par des trains UP, BNSF de marchandises diverses et variées. Quelques trains de banlieue desservent la petite halte de Little Rocks (rames à 2 niveaux Metrolink, Caltrain, Coaster, Amtrak).
- La voie T est un tiroir de manoeuvre.
- Les voies 1 et 2 sont des voies de remplissage des wagons-citernes.
-La voie 3 est une coulisse. Elle donne accès au silos de stockage du maïs , aux voies de garage des wagons-citernes vides en attente de remplissage.

Les voies A,T et 3 sont recouvertes par les installations de l'usine.

Quelques photos de l'usine:

Bon week-end à vous tous!!
Enjoy!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:37    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

Very nice . Vivement la suite.
BuildingAmerica
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:42    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

Merci Sylvain!!
Pas de soucis. je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement du "chantier"!! Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

Bon début Okay , mais n'oublie pas que l'environnement industriel est rarement clean, même en Californie. Sans vouloir copier Paponmimo, ça mérite un cradoquage dans les règles pour plus de vraisemblance, mais ceci n'engage que moi et ne t'oblige nullement Mr. Green Mr. Green
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:54    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

Patrice
JM
BuildingAmerica
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 20:06    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

nanard a écrit:
Bon début Okay , mais n'oublie pas que l'environnement industriel est rarement clean, même en Californie. Sans vouloir copier Paponmimo, ça mérite un cradoquage dans les règles pour plus de vraisemblance, mais ceci n'engage que moi et ne t'oblige nullement Mr. Green Mr. Green

Complètement d'accord avec toi. Le cradossage est prévu. Les taggeurs ont déjà commencé!!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 20:11    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

J'ai vu, mais c'est vrai que le mlieu industriel ne peut rester clean Mr. Green Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 21:10    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

très beau début, VLS

les tags qu'on voit sont fait comment Question
BuildingAmerica
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 21:46    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

mlec a écrit:
très beau début, VLS

les tags qu'on voit sont fait comment Question

Merci Marc. Les tags sont des décalcos de chez Microscale.
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 21:49    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

Ouaih Exclamation Un très joli début Okay

VLS
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 22:23    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

nanard a écrit:
ça mérite un cradoquage dans les règles pour plus de vraisemblance, mais ceci n'engage que moi
plus 1 ! (Donc, si je comprends bien, Nanard, tu lui conseilles de rendre son réseau dégueulbif et cradingue...) Wink
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 22:29    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

On peut dire ça comme ça ! Pour avoir un peu fréquenter le milieu industriel en général et pétrole et dérivés en particulier, ces unités sont surtout belles la nuit, tu sais avec toutes ces petites lumières qui les font ressembler à des sapins de Noël. Par contre, le jour, désillusion, c'est le monde de la rouille, des coulées de produit et des tôles surchauffées qui ont perdu tout ou partie de leur peinture il y a un moment. Oui, il faut que ce soit... comme tu le dis
Tire la langue Tire la langue Tire la langue
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 00:27    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

ole a écrit:
Ouaih Exclamation Un très joli début Okay

VLS

plus 1 !
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 06:31    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

nanard a écrit:

Mais, je suis incopiable, mon ami............... D'accord les superstructures sont trop cleans, mais, le bas, le mur avec ses coulées, ce n'est pas mal du tout.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 07:00    Sujet du message: Little Rocks (CA) Répondre en citant

C'est beau et bien parti !

Je vais toutefois me permettre une petite remarque : les cuves d'éthanol sont énormes, et simplement posées sur une dalle en béton au-dessus des voies
Pour avoir pas mal fréquenté le site d'Arkema à Saint-Auban, les cuves de grande contenance sont toujours à même le sol
On ne voit pas le dessous mais j'imagine que c'est béton et ferraille sur plusieurs mètres ( poids de la cuve + poids du liquide )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Little Rocks (CA)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com