Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
POLICES DE CARACTERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

Prénom: jean-claude
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:32    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Voulant numéroter mes locomotives, je recherche quelles sont les références (nom et taille) de la police des numéros existant sur les locos Bachman
Et où les trouver?
Grand merci par avance
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 16:25    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

hello,,

voici un lien : http://www.modeltrainstuff.com/Decals-Decal-Solutions-s/3245.htm

je ne connais que là

hugh

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:35    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

En principe, la police la plus employée sur les locomotives américaines - et en particulier celles
en voie étroite du Colorado - est le "Railroad Roman".
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:08    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Bonsoir Alexandre
Merci pour ta réponse qui me rend bien service

Sais tu quelle est la taille de cette police pour nos locos?

D'autre part, où trouver des raisons sociales à mettre sur le tender telles que lumber .... sachant que mon réseau sera forestier

d'avance merci à qui aura la gentillesse de me répondre
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:15    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Le mieux est de les créer dans un traitement de texte, les imprimer et vérifier que la taille est bonne
Ensuite, tu changes la couleur des caractères ( en blanc ) et tu imprimes sur une feuille de décalcomanie vierge
Un petit coup de vernis après séchage complet et il n'y a plus qu'à poser
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:35    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

bonsoir Jean-Marc

Merci pour l'info, mais comment peux tu imprimer du blanc? Shocked
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:51    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Comme je disais plus haut, il suffit de changer la couleur des caractères avant l'impression
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:54    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

starbuck a écrit:
Le mieux est de les créer dans un traitement de texte, les imprimer et vérifier que la taille est bonne
Ensuite, tu changes la couleur des caractères ( en blanc ) et tu imprimes sur une feuille de décalcomanie vierge
Un petit coup de vernis après séchage complet et il n'y a plus qu'à poser

Bonsoir Jean-Marc, pour imprimer en blanc, il faut un papier transparent ou blanc Question ma question est peut-être idiote..mais bon je préfère avoir l'air idiot une fois que de faire des conneries... Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 20:16    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Effectivement, il faut de la feuille de décalcomanie transparente
Il en existe notamment chez Microscale ... en vente dans toutes les bonnes boutiques de modélisme
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Merci Jean-Marc.. Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 21:12    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

tchoutchou3145 a écrit:
>Sais tu quelle est la taille de cette police pour nos locos ?

A toi de déduire cette taille, de façon proportionnelle, en te basant sur des photos

>où trouver des raisons sociales à mettre sur le tender telles que lumber .... sachant que mon réseau sera forestier.

Détermine une des caractéristiques de ton entreprise, et/ou la région dans laquelle tu comptes
situer ton chemin de fer forestier, et on t'aidera à traduire ça en anglais farfelu... mais plausible et correct

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:50    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

J'ai oublié quelque chose d'essentiel : nos imprimantes ne sont pas capables d'imprimer du blanc !
Il va falloir te rabattre sur les alphabets Microscale ... ou voir chez ALP2M : http://www.alp2m.fr/index.php?nofrm=1&idp=29
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

starbuck a écrit:
J'ai oublié quelque chose d'essentiel : nos imprimantes ne sont pas capables d'imprimer du blanc !
Il va falloir te rabattre sur les alphabets Microscale ... ou voir chez ALP2M : http://www.alp2m.fr/index.php?nofrm=1&idp=29

J'étais justement en train de suivre ce fil et très intrigué, je m'aperçois que finalement, on fini...où je pensais!
Il y a bien longtemps que j'ai voulu faire cela, et de mémoire il y a bien une imprimante qui travaille en blanc également, mais, je ne me souviens plus de laquelle et s'il faut acheter une imprimante pour quelques planches, bonjour les frais!
Si certains ont des idées, elles sont plus que bienvenues! Idea Neutral
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:49    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES Répondre en citant

Personnellement, je préfère les transferts à sec aux décalcomanies, et il paraît qu'on peut se les
fabriquer soi-même. Mais je n'ai jamais rien compris aux explications sur la façon de procéder que
j'ai pu lire çà et là dans divers articles... Embarassed Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: POLICES DE CARACTERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com