Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
modification d'une 2-6-0
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:38    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je reprend la suite de la modification de cette 2-6-0 histoire de ne pas tout mélanger dans les post.
Donc cette pauvre machine à servie de cobaye pour la mise en peinture de la shay et elle est dans un triste état Rolling Eyes

Je vais essayer de la sauver, car c'est quand même grâce à elle que j'ai osé me lancer dans la peinture de la shay.
Ce soir démontage du tender et collage d'un plancher bois

J'ai décidé de ne pas remonter la cabine pour donner à la loco un air complètement épuré avec un toit en tôle ondulée ou bois avec plaque gaudronnées, on verra ... Masticage des deux encoches qui servaient à maintenir la cabine d'origine

Bon on laisse sécher tout ça, la suite prochainement Arrow
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 07:51    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Salut .
Bon projet style Bush tram ...
Tu utilises quoi comme mastic ?
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 08:04    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

J'ai utilisé le mastic Tamya en tube, je te dirais après séchage si c'était le bon choix car je ne suis pas sûr de mon coup. Le fente à colmater est quand même assez grosse et ce mastic est prévu pour de petites retouches normalement Rolling Eyes
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 09:31    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
.... J'ai décidé de ne pas remonter la cabine pour donner à la loco un air complètement épuré avec un toit en tôle ondulée ou bois avec plaque gaudronnées, on verra ... :

Une idée intéressante Okay .... et qui m'intéresse .
Visiter le site web du posteur
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 09:47    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Hello

VLS. Et bon courage et ne faut rien jeter on va assister à un coup de maître comme pour la shay
Visiter le site web du posteur
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

Prénom: jean-claude
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:43    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Ma brave 2-6-0 achetée d'occase en mauvais état, se réjouit de l'existence de ce fil et insiste pour que je le suive avec attention!!
de l'avoir ouvert!!
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 09:21    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Salut Tous, et merci pour vos encouragements.
Je viens de poncer le mastic et surprise, c'est parfait Okay
La fente est bien remplie, le ponçage facile et tout tien vraiment bien.
Je vous posterai une image plus tard car j'ai des soucis avec mon APN ...
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 22:25    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Voici l'image après ponçage et lavage, mais je n'ai pas eut le temps de continuer les travaux et ce week end c'est grosse sortie en Vtt donc sans doute rien de neuf avant la semaine prochaine Rolling Eyes

pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:02    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Ponçage et lavage ... les 2 mamelles du modélisme ... Rolling Eyes
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 14:32    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Suite des travaux
Remontage des différents détails sur la chaudière et début de weathering, et montage des planches en bois sur les planchers
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 14:51    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

çà avance doucettement mais ça avance

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 18:13    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

La machina a déjà du vécu !
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 18:24    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Très bel ensemble. Très prometteur

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 18:47    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

Effectivement Bruno, ça n'avance pas vite, mais je fait pleins de choses en simultané, comme le montage et la peinture de 20 paire de trucks pour mes futurs wagons en bois, et egalement un montage d'un kit merdique en résine que j'ai du mal à peindre pour lui donner un aspect réaliste... Je vais prendre un peu de temps ce soir pour m'y remettre et si j'arrive à poster quelques images ce sera plus tard dans la nuit Rolling Eyes
Jean Marc tu as raison, je souhaite donner à cette machine un style Bush, donc assez épurée et pas forcement clinquante, un peu comme la shay que je viens de finir
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:36    Sujet du message: modification d'une 2-6-0 Répondre en citant

je vais essayer de la sauver qu'il disait !, c'est plus qu'un sauvetage, c'est un superbe travail de peinture et de patine très réaliste, bravo et vivement la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: modification d'une 2-6-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com