Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle voie ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cat182
Porter
Porter

Prénom: Noël
Echelle(s) pratiquée(s): De couvreur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

La lecture des différents sujets m'a appris que les voies qui semblent les plus utilisées sont les PECO, Micro engineering, atlas...

J'ai visité pas mal de site de vente aux US mais je constate qu'il manque toujours pas mal de références. Comme j'étais déjà pas trop chaud pour commander les voies là bas (pas envie d'être obligé de passer une commande pour trois coupons de voie), j'ai quelques questions à soumettre:

-connaissez vous un site en Europe qui vende par exemple de l'Atlas, du pECO ou du ME code 83?
- serait il vraiment choquant d'utiliser de la voie Trix C?

Si jamais j'ai posé une question vraiment sacrilège (surtout pour la deuxième), ne me soumettez pas à la question avant le bûcher, j'avoue tout tout de suite!!! Razz
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Du Peco en code 83, tu en trouves dans notre beau pays au Train Magique/Micro-Modèle à Strasbourg et sans doute à d'autres endroits que mes petits camarades se feront un plaisir de t'indiquer Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 19:21    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

La Peco 83, il y en a chez Jura Modélisme
Pour l'Atlas, tu peux en trouver chez SCLM
Quant à la ME, je la commande chez Valley Model Trains de l'autre côté de l'Atlantique
Cat182
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 20:05    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Merci, merci...

apparemment le plus intéressant va être pour moi atlas chez SCLM.

Question subsidiaire: Je sais que la ME est a priori la meilleure, mais l'Atlas vaut le coup?

Bon, je ne compte pas faire de réseaux mais simplement des dio qui pourront quand même être connectés les uns aux autres , donc il n'y a pas un enjeu énorme.

Tant que j'y suis, j'abuse: les wagons Bowser à monter sont-ils de bonne facture par rapport à de l'Athearn?
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 07:13    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Il y a plusieurs gammes chez Atlas ... curieusement, je n'en ai jamais eu en mains

Je suppose que les Bowser sont de la même génération que les Athearn blue box ou les Roundhouse
C'étaient des modèles assez peu détaillés mais possédant d'excellentes qualités de roulement et surtout ... très abordables
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 11:35    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

A propos du profilé en code 70 (précisément), n'est-il donc disponible qu'aux Etats-Unis ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 13:27    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
A propos du profilé en code 70 (précisément), n'est-il donc disponible qu'aux Etats-Unis ?

En France ICI
Andy Warhol
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:39    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Ici également.
http://www.sclm.eu/index.php?item=&action=page&group_id=10000053&am…
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 09:51    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Ah, merci, les gars, pour ce renseignement.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de rails, mais c'est toujours bon à savoir.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 08:10    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé de faire un peu mon lourdingue, mais je repose une question sur les voies. Un collègue se propose de me donner de la voie Roco Geoline. J'ai esssayé de comparer sur photo avec de la voie KATO, ATLAS, etc... Et franchement je ne trouve pas la différence flagrante à part le travelage moins espacé peut-être aux US. Est ce que je peux me servir de voie Roco sans que cela jure ou c'est carrément impensable?
ça me vexe, moi qui ait l'habitude de compter les boulons sur le moindre truc à chenilles, là je sèche...

J'oubliais: l"'échelle envisagée peut être aussi bien HO qu'On30, là j'hésite sur laquelle je commence tout de suite.
Merci

Dernière édition par Cat182 le Lun 2 Sep 2013 - 12:57; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 08:59    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Il est certain que sur un bout de voie droit comme un I, n'importe quel matériel peut rouler
Dès que tu vas aborder les aiguilles, les problèmes vont commencer ... et je parle d'expérience ... en N et en HO
Donc, je ne me pose plus la question : matériel US aux normes NMRA = voie US aux normes NMRA ... et pis c'est tout !

Pour le On30, tu peux utiliser la Peco qui est pas mal, quoique les aiguilles soient un peu serrées
Le top à cette échelle, c'est la ME ... elle existe en code 70 et en code 83, patinée ou non ( choisis plutôt celle qui n'est pas patinée )
Les aiguilles sont par contre assez longues du fait de leur grand rayon ...

Pour le HO, ce serait à refaire, je choisirais la ME en code 83, au moins pour les aiguilles
Cat182
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:56    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas pensé aux aiguilles...
Je m'orientais plutôt sur de l'Atlas qui m'avait l'air pas mal. Mais je vais creuser cette histoire de ME. Déjà que par expérience je sais que les dio ont une tendance lourde à ne pas être terminés mais là c'est même le démarrage qui patine...

Merci pour la réponse en tout cas!
Cat182
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

J'ai une nouvelle question.

Transformer une loco HO, disons une spectrum, en Hon3. faisable? Relativement facilement?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 18:42    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Hum, ce serait en Sn3, il n'y aurait pas de problème, mais en HOn3, je présume
qu'il te faudra partir d'un modèle parmi les plus petits de chez Bachschtroumpf...
(Les kits en HOn3 de chez MDC/Roundhouse n'existent-ils plus ? Dans les années 80,
ils en avaient à cette échelle de consolidation et de shay).
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:17    Sujet du message: Quelle voie ? Répondre en citant

Il existe quelques kits NWSL pour transformer qq locos B'Man en HOn3 ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Quelle voie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com