Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 14:11    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque PME a lancé son défi "Caisse à Vin", en vue du RAMMA 2013, je n'ai pas pu résister, mais j'ai choisi une caissette individuelle (pour une bouteille normale, pas un magnum).

Le plan des voies est simple: une voie de passage au fond, qui pourra sortir de la caisse aux deux bouts, un tiroir au premier plan à droite et une remise au premier plan à gauche.

Les aiguilles sont des Tecnomodell HOi. Je regrette de ne pas avoir attendu les Busch.

Le paysagement a avancé lentement, mais ces deux derniers jours, j'ai enfin trouvé le temps de finir le décor, ou presque.

A droite, j'ai fabriqué une baraque en tôle pour dissimuler la paroi de la caisse et la sortie de la voie principale (sic!) à l'arrière. J'ai utilisé de la tôle Campbell que j'avais acheté il y a fort longtemps et dont la pochette n'avait même pas été ouverte!
J'ai aussi fabriqué, devant une entrée de mine abandonnée, une ruine de trestle qui enjambe encore la ligne principale (sic!) .

A gauche, j'ai installé une très vieille remise Pola Quick, dont le toit a reçu quelques tôles pour couvrir les trous, ainsi qu'une nouvelle cheminée (l'ancienne étant perdue corps et biens), dont il manque encore le chapeau. A noter aussi le parc à charbon. Peut-être qu'un jour, je ferai descendre un tuyau de la falaise pour l'alimentation en eau.

C'est marrant, ce diorama qui devait être de style européen pour servir d'écrin à une petite Decauville sur châssis Mini-Club, a pris un look franchement US... Gare à la contamination! Il ne manque plus qu'une Porter ou un Plymouth...
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 14:17    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 16:13    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Comme quoi, si on réfléchit fonctionnel, on arrive à faire de l'international (sera le genre humain siffle siffle siffle ) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green . Très chouette, mais pourquoi ce sont les autres qui ont les bonnes idées, POURQUOI ???????
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 17:30    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

C'est chouette
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:40    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

nanard a écrit:
Très chouette, mais pourquoi ce sont les autres qui ont les bonnes idées, POURQUOI ???????

Tu as bien raison, pour moi c'est pareil les idées, pas moyen. Ceci dit ce petit diorama est superbe. Bravo.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:56    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Ceci dit ce petit diorama est superbe. Bravo.

plus 1 !
je dirais même ce micro réseau est superbe Okay
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 19:48    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Tres chouette !
Ta voie est non fonctionnelle ? C'est vrai que de la Busch aurait ete bien avec un petit LKM a bielles alimenté en pulsé ... Wink
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 23:51    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Vraiment mignon ce petit réseau, une belle réussite
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 00:09    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Chouette réalisation.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 05:53    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Très très joli !

Et le pilier de trestle est une excellente idée, qui ajoute beaucoup de charme.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 07:29    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Ooooh, qu'est ce que c'est mignon.
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 09:22    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Très joli! Pour être certain de l'aspect US il faudrait faire une recherche sur le "Maine-2-footer", seul réseau à voie de 2 pieds que je connaisse en Amérique du nord.

Mais l'espacement des traverses n'est-il pas trop élevé?

Domi
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 10:26    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Il s'agit d'une voie de carrière, pas d'une ligne assurant un trafic voyageurs et/ou marchandises. Je me suis inspiré de l'écartement des traverses de mes aiguilles et de celles de la voie Busch.

Ce mini-réseau sera fonctionnel, avec une petite coulisse à chaque extrémité pour une exploitation en va-et-vient. Pour l'instant, j'ai une Decauville VLN sur châssis Mini-Club, mais son ralenti est minable. Il faudra que je la remotorise (et aussi que je repeigne les roues!).

J'ai également deux ou trois bennes Minitrains "regaugées".

Bien sûr, tout ça ne vaut pas du Busch (le prix non plus, d'ailleurs)
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 12:24    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

tyrphon a écrit:
Pour l'instant, j'ai une Decauville VLN sur châssis Mini-Club, mais son ralenti est minable. Il faudra que je la remotorise (et aussi que je repeigne les roues!).

C'est que ta loco est équipée du vieux moteur à trois pôles. Nigel Lawton propose un "kit" de re-motorisation qui convient à la Märklin :
- http://www.nigellawton009.com/6VMicroMotors.html
- http://www.nigellawton009.com/MarklinZ.html Wink

Mignon ton petit dio, Jean-Pierre

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 14:45    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company Répondre en citant

Tu peux aussi mettre un 5 poles Marklin assez facilement .(Je l'ai fait ...)
http://www.zscale.org/articles/fivepole.html#gearpuller
Et avec des roues et des rails propres, une alim en pulsé, meme avec un 3 poles Marklin, tu as des ralentis a faire pâlir pas mal de reseaux d'expo en HO ...
En tous cas, je trouve ta Decauville tres sympa ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: HOn2 Hanquet-Savin & Winecase Mining Company

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com