Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 15:39    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous ,

voila j'ai un soucis , j'essaye de savoir si ce type de décodeur a une option ou un truc pour que le son du moteur sur les loco soit activer ou eteint.
le probleme actuel est que des que l'on met le courant dans la voie , le moteur démarre et reste même si on sélectionne une autre loco .
j'ai regardé au niveau du déco avec decoderpro3 mais rien trouvé Rolling Eyes

si vous avez une petite idée , merci a vous Okay

Every Day is Train Day

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:15    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

En général c'est la fonction 1, ça ne fonctionne pas chez toi ?
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:35    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Tu peux aussi régler le CV113 "quiet mode" :
Ta machine auras le son qui s'arretera au bout d'un certain temps d'inutilisation . Et celui ci démarrera que lorsque tu soliciteras ta loc ...
http://www.soundtraxx.com/manuals.php
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:47    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Boxpock a écrit:

salut greg
la fonction 1 ? tu veux dire F1 Question

Jeff a écrit:
Tu peux aussi régler le CV113 "quiet mode" :
Ta machine auras le son qui s'arretera au bout d'un certain temps d'inutilisation . Et celui ci démarrera que lorsque tu soliciteras ta loc ...
http://www.soundtraxx.com/manuals.php

salut jean-françois ,

ok pour le CV113 , je vais me reconnecter avec decoderpro pour voir cela de plus pret .
c'est exactement ce que je veux faire , les digitrax decodeur l'ont directement ,c'est ce qui ce passe avec ma SD40 , mais la se sont mes premiers pas avec les TSU Embarassed .
j'avais regardé aussi dans le manuel , mais cela m'avais échappé apparament

Every Day is Train Day

TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:17    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

je regarde dans dans l'onglet sound avec decoderpro3 et je vois quiet mode timeout period .
il etait a zero , je viens de le mettre a 1 , le son s'arrete bien quand on ne demande plus rien a la loco ,
mais il se coupe comme ci que l'on appuyait sur mute .
il se coupe aussi en même temps que l'on éteint les phares.
en même temps, quand je sélectionne la loco ,le démarrage du moteur est a moitié bouffé Shocked

Every Day is Train Day

Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:40    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Essaie peut etre avec une plus grande valeur ? C'est vrai que je n'ai pas essayé cette fonction avec des Diesels mais avec des vapeurs .
Par contre j'ai un TSU750 dans un switcher et le moteur ne se met en route que lorsque je sollicite la loc ???
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:48    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

oui j'ai augmenté la valeur car dans le manuel ils disent que pour 120 cela correspond a 12sc . je l'ai mis a 240 Smile (bizarre jecompte 40 sc avant que le son ne se coupe Rolling Eyes lol)
ah ? le switcher bachmann ,le rouge GE 44 ?
le tsu 750 que j'ai c'est le 567 dual pour ma E9

Every Day is Train Day

BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 10:15    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Boxpock a écrit:

Les habitudes étasuniennes font qu'en général c'est F8 le "mute". Même les sons US chez ESU sont intégrés ainsi. Pourquoi ? Parce que, traditionnellement, F1 c'est la cloche et F2 la trompe.
La CV 113 "quiet mode" ne fonctionne que lorsque aucune fonction n'est enclenchée.
Une fois arrêté le moteur démarre (séquence complète s'il n'est pas arrêté par le "quiet mode" ) lorsque le cran 1 est activé
Arrêter le moteur selon la séquence complète dépend de la centrale utilisée. En effet, il faut que celle ci n'ai plus en mémoire active le décodeur. Je sais le faire avec une centrale Lenz mais pour les autres, il faut voir le manuel de celles ci
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 18:54    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Oui, j'ai un micro Tsunami dans mon GE45 et dans un NW2 BLI (EMD567)
Les deux ne font du bruit que si je les sollicites ( j'ai une commande Multimaus.)
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 09:58    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:

...
il faut que celle ci n'ai plus en mémoire active le décodeur.
...

C'est ce que j'estime être la bonne réponse car c'est comme ça que j'y parviens avec une DIGITRAX.
Arrêt complet machine (plus d'éclairage, plus de fonction, plus rien)
"libération" du décodeur
=> séquence d'arrêt du moteur Okay
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:43    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Jeff a écrit:
Oui, j'ai un micro Tsunami dans mon GE45 et dans un NW2 BLI (EMD567)
Les deux ne font du bruit que si je les sollicites ( j'ai une commande Multimaus.)

c'est vraiment étrange , le réglage d'usine serais différent selon la production Question
car avant toute modification que cela soit pour ma GP-7 (567) ou pour la E9 (567 dual ) en ce qui concerne les 2, le son ne se coupait pas , même si les loco n' étaient plus sollicitées.

ptinux a écrit:
BURLINGTON a écrit:

...
il faut que celle ci n'ai plus en mémoire active le décodeur.
...

C'est ce que j'estime être la bonne réponse car c'est comme ça que j'y parviens avec une DIGITRAX.
Arrêt complet machine (plus d'éclairage, plus de fonction, plus rien)
"libération" du décodeur
=> séquence d'arrêt du moteur Okay

oui richard , mais sur les digitrax cela est réglé d'usine a première vue , j'ai une SD40 avec un digitrax et elle le fait automatiquement au bout d'un certain moment .
d'ailleurs je l'ai regardé avec decoderpro3 et je n'ai même pas vu le CV 113 d'inscrit Shocked

sinon pour en revenir au niveau du réglage voila ce que j'ai bidouillé .

pour la première flèche a gauche , j'ai le choix de mettre la séquence de démarrage seulement si la loco est sélectionnée et que je bouge la manette de la puissance .
ici sur la photo avec ce réglage , le moteur démarre dés que l"on a sélectionné la loco .

pour la 2ém flèche a droite , comme indiqué par jean-françois c'est le "quiet mode" que j'ai réglé a 240 , qui a l'origine était a zéro.
celui-ci détermine le temps avant l'arrêt du moteur .

par contre cet arrêt moteur ce fait par une coupure net du son , comme si que l'on appuyait sur la touche F8 justement .
j'ai encore a revoir un peu en détail sur ce cas .

Every Day is Train Day

Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:25    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

Je pense que Ptinux parlait de sa centrale digitrax et non pas de decodeur digitrax ;
Il me semble que les différences entre mes TSU et les tiens dois venir de la centrale ...
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 13:26    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Boxpock a écrit:

Les habitudes étasuniennes font qu'en général c'est F8 le "mute". Même les sons US chez ESU sont intégrés ainsi. Pourquoi ? Parce que, traditionnellement, F1 c'est la cloche et F2 la trompe.
La CV 113 "quiet mode" ne fonctionne que lorsque aucune fonction n'est enclenchée.
Une fois arrêté le moteur démarre (séquence complète s'il n'est pas arrêté par le "quiet mode" ) lorsque le cran 1 est activé
Arrêter le moteur selon la séquence complète dépend de la centrale utilisée. En effet, il faut que celle ci n'ai plus en mémoire active le décodeur. Je sais le faire avec une centrale Lenz mais pour les autres, il faut voir le manuel de celles ci

Bonjour

En effet tu as raison, j'ai découvert ça hier chez le copain Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Décodeur TSU 750 : Comment couper le son ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com