Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idée de gas mecanical
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 16:12    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
suite au post sur les idées de locotracteur, j'ai eu un coup de cœur sur la photo
et immédiatement j'ai pensé à sa réalisation.
voici un essai basé sur le 2 deuxième photo présentée:

je suis parti du locotracteur Bachmann tout simple après avoir lutté 10 minutes
j'ai réussit à démonter la caisse ( c'est tout bête une vis en dessous au milieu)

[/img]
j'ai confectionné un nouveau platelage en forex de 2 mm qui s'ajuste parfaitement sur le châssis moteur, tout en prenant appui sur les protubérances existantes

l'ossature de la nouvelle caisse est aussi en forex,
j'aime bien ce matériau qui se colle très bien avec de la colle de bureau et qui se découpe très facilement tout en restant relativement rigide
les portes viennent de mes moulages de porte en bois

vue de l'intérieur avec les renforts de collage

vue de l'arrière,
pendant le temps de séchage de la colle, j'utilise des équerres de charpente pour s'assurer des angles droits

vue au niveau de la voie

début de l'habillage en bois, méthode habituelle avec des cagettes à pain en peuplier de 1 mm

A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 16:17    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Chouette !
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:01    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

très jouli, rassures-moi, ce n'est pas du On30, je n'ai jamais vu cette référence sympa ?
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:55    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

C'est l'échelle "exotique" dénommée H0....
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 19:02    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Superbe début Alain, ça promet bien... je ne connais pas le forex... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

C'est bien d'avoir l'idée de partir comme cela sur une base pour créer tout autre chose, vivement la suite.
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 20:36    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

En HO ? C'est encore plus costaud comme réalisation Okay Okay Mr. Green
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 06:31    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Le châssis est en HO nanard...l'engin lui sera en 0n30 je suppose.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 06:56    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Beau projet ... VLS !
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 07:02    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

nanard a écrit:
En HO ? C'est encore plus costaud comme réalisation Okay Okay Mr. Green

Oulalala, je sens que Nanard a un besoin urgent de potion magique pour reprendre ses esprits. Courage Nanard, plus qu'un mois

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:02    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Tu me laisseras quelques flacons d'avance pour Sedan, que je puisse lui en faire en intraveineuse....

En tout cas, content que cette photo que j'avais mis de côté pour une éventuelle réalisation en On30 puisse trouver "preneur". C'est un engin tellement improbable.....mais en tout cas c'est bien parti Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:59    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Bon, là je crois qu'on se moque Mr. Green . J'avais effectivement pensé que l'ensemble était en HO, ce qui n'était pas si déconnant quand on voit ce que réalisent nos petits camarades Nistes ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue . Cela dit, je remercie avec émotion la glorieuse équipe des secouristes de la Bougnat Connexion de penser à assurer mon bien-être et peut-être même ma survie dans les temps prochains Embarassed . Pour un vieux comme moi, préparez quand même des doubles rations siffle
rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 17:35    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Bonjour,
comme certains l'ont habillement souligné, c'est bien un tracteur en On30 que je réalise en utilisant un châssis moteur en HO.
Pour le Forex, ce sont des panneaux de PVC expansé, léger et rigide, avec une surface lisse, collable et vissable, utilisé dans la publicité.
Je récupère ces panneaux lors des salons des associations car ils sont jetés après coup ( la photo suivra dans le prochain post).

la suite de l'habillage en bois de l'avant
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 17:39    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

et de l'arrière, collage à la UHU gel toute simple,
j'ai ajouté une cloison supplémentaire au milieu pour maintenir le parallélisme des côtés.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 17:50    Sujet du message: Idée de gas mecanical Répondre en citant

Sympa, vivement la suite . Okay

Intéressant ce Forex .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Idée de gas mecanical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com