Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
440
Porter
Porter

Prénom: Sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 12:27    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai vendu ma centrale Dynamis car "raz le bol" de la perte de signal permanente (pas bien l'infra-rouge ...).
Je souhaiterais acquérir une Prodigy Express plutôt qu'un Advance ; question de coûts et puisque j'ai un petit réseau avec maxi une UM de 3 locos je ne vois à priori pas la nécessité d'un Advance mais je me trompe peut être ... qu'en pensez-vous?
En clair, quelqu'un peut-il me dire les limites de la Prodigy Express? En moyenne 6 locos roulant en même temps? Plus? Moins?

Merci d'avance.

440
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:01    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Avant tout pourquoi cette marque ? Le budget ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:13    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Oui c'est le prix : 130€ port compris des USA!
Cette marque offrirais le meilleur rapport performances/prix/simplicite utilisation. Et je ne veux pas depasser les 150€.
Le seul doute : quelle puissance cela represente ?
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 20:04    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

L'Express est donné pour 1.6 A soit à peu près 3 locos à 0.5 A.
Attention en venant des USA le transfo peut être en 110 V.
Mountain
Mountain

Prénom: Richard

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 20:21    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Vu sur Internet, la Prodigy Express délivre 1,6 Ampère.
Je pense que c'est suffisant pour 3 locomotives (récentes, pas de convois démesurés, des pentes raisonnables).
Si elles sont le son, ça peut être plus juste mais là, j'ai quand même du mal à évaluer.

Voir d'autres avis Exclamation

PS: tiens j'ai croisé Burlington Exclamation Faut dire que j'ai pris mon temps Mr. Green
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 23:25    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Attention la Prodigy Express n'affiche pas les CV. Toutes les modifications se font en aveugle
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 09:11    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.

Concernant le transfo : dans l'annonce le transfo est universel US/EUROPE et s'adapte donc aux 110V US comme au 230V France. Il faut juste acheter l'adaptateur (1,99€ port compris sur eBay).

Je me dis qu'un petit carnet à 3€ sur lequel seront notés les modifications de CV et num de chaque loco me coûtera forcément moins cher que la Prodigy Advance à 200€ ... je reconnais que ce n'est pas très "hight tech" mais vu mes besoins ...
A la rigueur je préfère mettre 100€ en plus à la Prodigy Express en lui ajoutant un booster de 8A (j'ai bien dit 8 ampères) en vente sur eBay.

A ce propos mes besoins sont les suivants : je construit un réseau format "Module junior" avec donc une voie unique. Un pont en fer de près de 4m va enjamber un fleuve comme la Loire pour se prolonger dans une courbe boisée avec dépôt / passage à niveau. Le retour se fera via un petit triage histoire de pouvoir stocker qqs rames.

Donc je n'ai pas beaucoup de voies, peu d'aiguilles (que je ne veux pas commander en DCC), le seul truc c'est l'envie de faire des UM de 3/4/5 locos et des convois de 3 à 4m de long. Locos non pourvus de sonorisation.
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Une autre possibilité avec un très bon rapport qualité/prix:Roco multimaus
http://www.ebay.at/itm/Roco-HO-Multimaus-Komplettset-o-Kartons-Neu-295-/350…

3A
Possibilité de faire des UM
Ne lit pas les CV

Nous l'employons au club depuis des années sans aucun souci.
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 11:07    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Oui ... mais je la trouve moins ergonomique et l'écran plus petit ... par contre elle a 3A et ça c'est effectivement un bon point.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 11:38    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

La MRC Express ne permet pas de commander des décodeurs d'accessoires DCC et ne supporte pas le "universal consisting". Est-ce un problème dans ton cas?

Dans la même gamme de prix que la MRC, il y a la NCE Powercab. Cette commande peut délivrer 2 A, et à la différence de la MRC, elle dispose des mêmes fonctions que sa grande soeur, la NCE PowerPro, dont la lecture des CVs et tous les modes d'UM. Pour plus de détails, voir le manuel téléchargeable depuis le lien précédent. Les produits NCE sont fabriqués aux USA.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 12:30    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Non pas de pb car je ne veux pas commander des accessoires avec des décodeurs. Je vais faire un TCO "à l'ancienne" pour commander les aiguilles de mon petit triage Cool
J'ai aussi pensé à la NCE, qui a les avantages que tu viens de me citer + les boutons sont plus clairs et mieux agencés que la Prodigy, le tout pour un prix similaire. Mais le gros défaut à mon avis c'est le bouton de commande de la vitesse qui me semble nettement moins pratique que celui de la Prodigy. Je préfère un bon vieux truc que tu tournes comme les "anciens" transfos Okay
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 12:35    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

OK. Le bouton de la NCE est aussi rotatif, mais s'actionne avec le pouce. Une main suffit à tenir la commande et régler la vitesse Wink Smile C'est une affaire de goût...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 12:45    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Ah les goûts et les couleurs ... ça ne s'explique pas! Mr. Green
Tiens pendant que j'y pense j'ai trouvé le manuel français de la prodigy advance mais pas celui de l'express. Quelqu'un l'aurait-il traduit?
440
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 14:50    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

De même, les UM sont-elles facile à mettre en oeuvre avec la Prodigy express? Shocked
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 18:42    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix? Répondre en citant

Spike a écrit:
OK. Le bouton de la NCE est aussi rotatif, mais s'actionne avec le pouce. Une main suffit à tenir la commande et régler la vitesse Wink Smile C'est une affaire de goût...

Pour avoir eu en main la NCE, le bouton rotatif horizontal est très pratique. La manœuvre avec le pouce se fait très aisément et est précis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: [AVIS] MRC Prodigy Express encore un bon choix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com