Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 17:00    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bizarre vous avez dit bizarre

en testant ma shay (neuve)
en marche avant elle roule normalement et si je lui fait faire le même trajet en marche arrière, elle s'arrête sur certains aiguillages Question
sur des voies sur lesquelles je n'ai jamais eu de soucis, elle stop et son phare se met à clignoter Question Question Idea Qu'elle est la signification de ce clignotement ?
J'ai nettoyé les roues et ôté la peinture noire avait débordé . Mais rien n'a changé.

Merci de vous lire

Hugh

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 18:48    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Est-ce que chacun des deux ou trois bogies de ta shay prend le courant de chaque côté?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:58    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Bonjour Alexandre,

Quand j'ai démonté les 2 bogies, ils avaient chacun 2 fils de cuivre reliant chaque cotés des roues.

merci

Hugh

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 00:10    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Hum, c'est donc étrange....
Alors, peut-être que le poids se répartit différemment selon le sens de la marche, et qu'en marche
arrière, le contact se fait moins bien sur les passages irréguliers....
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 06:19    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

J'ai eut ce genre de soucis avec la mienne, mais comme c'était juste un petit réseau d'essai, j'en avais conclu à un mauvais montage des voies,
je l'avais démontée aussi, et rien trouvé d'anormal, par contre lorsque je touchais la voie lors du passage de l'aiguille, elle passait mieux, tes aiguilles
sont elles à cœurs polarisées ou non?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 09:01    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Mes aiguilles sont des ME dont je n'ai pas polarisé le cœur, mais par contre sur certains aiguillages elle s'arrête et sur d'autre pas...quid
par contre la shay roule sur une voie 2 à 3 fois et à la 4ème elle est stoppée Quid ?

Je vais essayé avec une autre machine.

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 10:23    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Les cœurs non polarisés sont toujours une source de plantages aléatoires .

Vérifie quand même si toutes tes roues sont "preneuses" de courant.
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 11:36    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Est-ce que tes rails sont parfaitement propres ?
Peut-être qu'un bon petit coup de "Bright Boy" (ou de son équivalent européen*) sur les endroits
qui causent problème améliorerait les choses...

(*) Ou même d'une simple "gomme à encre".
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 12:03    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Dès que la machine s'arrête, je passe un coup de gomme
Nouveau test aujourd'hui avec la climax et pas de problème Wink ...enfin pas ceux-là Mad
j'ai aussi remarqué qu'en la poussant elle redémarre mais quand on appuie + d'un coté que de l'autre...je continue et vous tiens informé

merci à l'équipe

hugh

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 13:18    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Ne pourrais-tu pas sensiblement lester ta shay ?
(Il est vrai qu'avec tous ces chichi-ponpons électroniques dont sont désormais bousées vos bourrines
bourrées vos bouzines, il ne reste plus beaucoup de place pour leur ajouter du lest...) Rolling Eyes
De plus, vu l'anémie patente des moteurs B'proot, si la loco est trop lourde, elle ne sera
même pas capable de grimper haut-le-pied une rampe à plus de 0,23%...
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:46    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Il se peu que les plots de contact entre les trucks et le châssis soient oxydés ou tout simplement pas en contact!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 06:20    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ne pourrais-tu pas sensiblement lester ta shay ?
(Il est vrai qu'avec tous ces chichi-ponpons électroniques dont sont désormais bousées vos bourrines
bourrées vos bouzines, il ne reste plus beaucoup de place pour leur ajouter du lest...) Rolling Eyes
De plus, vu l'anémie patente des moteurs B'proot, si la loco est trop lourde, elle ne sera
même pas capable de grimper haut-le-pied une rampe à plus de 0,23%...

OHE! lE Chichipon de mon coeur......... Evidemment, les moteurs à ressort passent partout, mais, faut vivre avec son temps. J'ai souvent eu ce problème, même et surtout avec la bigboy Trix, et, pourtant, pour le poids. Perso, j'ai ma petite combine, je prends ma bombe de 3 en 1, j'en file une giclée dans un petit bocal et, avec un petit pinceau, j'"oint" l'aiguillage. Cela améliore nettement les contacts dans tous les sens du terme.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 14:24    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

paponmimo a écrit:
j'en file une giclée dans un petit bocal.

Décidément, rien ne nous sera épargné !... Rolling Eyes

paponmimo a écrit:
avec un petit pinceau, j'"oins" l'aiguillage. Cela améliore nettement les contacts.

Certes, ça ne peut pas faire de mal, mais une locomotive devrait pouvoir fonctionner
correctement sans qu'on ait à recourir à de telles mesures, qui datent des temps héroïques...
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 20:39    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Il se peu que les plots de contact entre les trucks et le châssis soient oxydés ou tout simplement pas en contact!

Oui, avec deux fils verifie roue apres roue si l'electricité passe ...Relève un peu les deux petites pattes qui assurent le contact entre le bogie et la loco ... ?
Géronimo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un câble de contact rail-transfo dessoudé = avec la climax tout est bon
Pour la Shay, je vais faire comme Loyd et Jeff le préconise je vais (essayer) amélioré les contacts.
Mais vu la canicule qui règne pour l'instant...trop chaud dans mon atelier

la suite plus tard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Bizarre autant qu'étrange ? une petite aide SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com