Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Luthor's Mining Co
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 23:25    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine wrote:
Smile Aha, aha... Rolling Eyes (Je te parlais d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaîî-treu...)

pastouche wrote:
Mon cahier des charges étant simple : de quoi se faire plaisir dans un espace réduit

Sur ce point, je peux éventuellement te faire une suggestion...

Visit poster’s website
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 19:49    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Chris68 wrote:
J'adore ce petit réseau et je trouve le tracé très intéressant Okay
Juste une question concernant tes rails, tu es en quel code ?

plus 1 ! plus 1 ! Pareil, on imagine déjà un joli petit voyage...
Back to top
pastouche
Porter
Porter

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 19:55    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Merci Embarassed

Le tracé d'origine n'est pas de moi comme je le dis dans le premier post de présentation. Je lai un peu étoffé mais c'est le tracé d'origine qui le rend si intéressant. J'étais à la recherche d'un micro/mini layout en On30 quand je suis tombé dessus... Coup de foudre direct!

Les quelqu'un tours de roues que j'aifait ddessus en porter et en boxcab confirme la qualité de ce tracé.

J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël a tout le monde!
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 11:05    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Je trouve que tes ajouts l'enrichissent considérablement en terme de possibilités de circulation mais aussi (surtout ?) de décors. Je m'aperçois également en lisant le blog du plan d'origine que les dimensions sont très réduites, ça m'épate (ou alors je me goure dans les conversions en pouces )

J'ajoute que ton futur "scratchbuilding freelance à la sauce melting pot ferroviairo-nimportequoi en traction" me ravit d'avance.
Back to top
pastouche
Porter
Porter

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 14:40    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

En fait le tracé initial est fait en HOn30 d'où la petite taille Okay
Pour les bâtiments, je recherche encore... Soit une trémie en bas a gauche ou un bbâtiment de concassage de minerai. Au dessus du pont tournant je vais mettre un petit dépôt une ou deux places avec un atelier succinct.
Je vais essayer de faire des photos de mon matériel roulant en rentrant chez moi.
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 15:19    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Du coup ton réseau à toi fait quelle taille ? Les données sont-elles celles qui correspondent "ROOMSIZE 55.118110 x 25.590551" quand on ouvre le fichier que tu as posté ?
Back to top
pastouche
Porter
Porter

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 15:52    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Au final je suis parti sur 160cm x 70cm, on est plus dans le mini que le micro Mr. Green
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 17:37    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Ok merci, oui c'est pas mal déjà. Mais compte tenu de l'échelle, c'est tout de même sacrément bien utilisé.
Back to top
pastouche
Porter
Porter

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 18:34    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Le principal intérêt de cette taille est de pouvoir tenir dans le coffre de ma voiture mis en break.

Je dois me "contenter" de petite loco mais le plaisir est déjà la même sans décors. Je trouve que c'est un bon entraînement avant un plus grand réseau (en N sûrement et US bien sûr !).
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 18:45    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Suis moi-même en N et compte tenu de ma surface (122x63cm) je dois m'en tenir également aux (très) petites locos. Mais j'ai eu nettement plus de problèmes pour établir le plan compte tenu des contraintes de courbes et pentes. J'envie ta liberté sur ces 2 paramètres qui te permet de mettre en place un trajet super sur une petite surface. :bave:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group