Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Luthor's Mining Co
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 12 Jul 2013 - 11:53    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et il se marre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Porter
Porter

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sat 13 Jul 2013 - 22:36    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Bien le bonsoir chers lecteurs!

Pas grand chose à montrer vu que je viens de tout ranger dans les cartons pour le déménagement arrivant sous peu (dans 2 semaines pour être exact)...

Juste un peu de laïus et autres digressions... Je compte monter ma propre voie en code 83 (qui me semblait être un bon compromis en terme d'échelle) en m'aidant des fixtures FastTracks. J'ai reçu le n°4 il y a quelques temps déjà et j'avoue que le produit est beau. Cher mais beau... J'avais déjà monté un aiguillage sans gabarit juste en me basant sur les dessins dispo sur leur site avec succès (je me suis monté un micro layout de test pour vérifier la capacité du matériel roulant à supporter des courbes de 6.5"... j'en ferais peut être un mini module... le Gn15 me fait de l’œil aussi mais on verra plus tard!) mais je me suis que pour avoir un meilleur résultat cela me semblait utile.

Pour basculer les aiguillages, j'hésite entre du moteur conrad ou des commandes à main de chez FT (j'en ai 5 en stock).

Pour le pont tournant, je pense le motoriser. J'hésite encore sur un modèle de chez KITWOOD HILL MODELS ou sur une construction perso. Je cherche également des schémas afin d'automatiser l'arrêt en face d'une voie. Il faut que je me penche la dessus...

Au niveau du matériel roulant, il sera composé de :
En loco:
- Une porter 0-4-0 Bachmann
- Une BoxCab de coyote-flats-depot (qui attend son chassis)
- Une Ingersoll-Rand type box-cab (elle aussi en attente de chassis mais j'ai plein d'idées qui tournent dans ma tête pour y remédier sans le désormais introuvable Gas mechanical...)
- Une diesel de mon invention encore en cours de design pour la partie cabine

En wagon :
- 3 wood dump de Bachmann
- 4 select-a-car de BackWoods Miniature (Flat Car,Crane Car,Tank Car,Workmen's Coach)
- un mini bobber caboose en scratch (pour que le chef puisse faire sa sieste à l'ombre...)

Le tout en DCC grâce à ma centrale Dynamis (dont je suis plus que content pour le prix auquel je l'ai eu Razz ).

Voilà pour la présentation un peu plus technique. Rendez vous en août après le déménagement pour les photos!

A bientôt!
Porter
Porter

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 14:04    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles enfin un an après mon dernier message... Non la Luthor's Corp n'a pas sombré et elle n'a pas été rachetée par des fonds douteux provenant de la mafia bizdighistanaise Mr. Green

Donc des nouvelles :
J'ai fait la charpente du réseau en L-girder (je ne souviens plus de la section des tasseaux que j'ai utilisé mais cela me semble suffisamment rigide.
J'ai taillé le tracé des voies dans une planche de contreplaqué de 10mm. J'ai essayé de collé dessus de l'isorel mais le résultat avec la colle à bois était trop dur à percer pour les spikes... J'ai donc décollé l'isorel et collé du liège de 3mm à la place.
J'ai ensuite collé les traverses teintées au cirage (bonjour l'odeur au début) à l'aide d'un gabarit maison :

J'ai réalisé mes turnouts avec le matos FastTrack. Je les ai placé et collé avec un grand moment de solitude quand je me suis rendu compte que les traverses en cuivre ne faisaient pas la même épaisseur que mes traverses en bois... Bah quelques cales et ça passe!

Du coup pose de la voie sur traverses le tout collé à la néoprène :

Une fois tout en place, j'ai disposé les commandes à main sous les aiguillages, relié électriquement tout le bouzin et hop les premiers tours de roues!!!

La loco, une BoxCab de chez backwoods de plus près :

Voilà pour les news, prochaine étape, outre le matériel roulant qui s'étoffe et se monte tranquillement, sera la pose des pourtours du réseau en bois pour ensuite réaliser les bases du relief montagneux. Ensuite j'attaque le petit pont de bois.

A tantôt!
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 14:40    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

pastouche wrote:

>J'ai essayé de coller dessus de l'isorel mais le résultat avec la colle à bois était trop dur à percer pour les spikes...

REPONSE

Attention, Jean-Pierre : jamais, jamais, jamais il ne faut confondre ISOREL et ISOREL MOU (ou Dalosol),
qui sont deux matières to-ta-le-ment différentes. (La seconde - plus épaisse et relativement tendre - permettant
l'enfoncement des spikes sans la moindre difficulté).

QUESTION AU STAFF :

(Pourquoi, mordel de berde, m'est-il désormais de plus en plus fréquemment impossible de sortir du cadre de la citation
pour écrire ma réponse en-dessous de celui-ci ? C'est vraiment exaspérant ! Jadis, jamais on n'avait ce problème imbécile...)
Porter
Porter

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 14:55    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
pastouche wrote:

>J'ai essayé de coller dessus de l'isorel mais le résultat avec la colle à bois était trop dur à percer pour les spikes...

REPONSE

Attention, Jean-Pierre : jamais, jamais, jamais il ne faut confondre ISOREL et ISOREL MOU (ou Dalosol),
qui sont deux matières to-ta-le-ment différentes. (La seconde - plus épaisse et relativement tendre - permettant
l'enfoncement des spikes sans la moindre difficulté).

QUESTION AU STAFF :

(Pourquoi, mordel de berde, m'est-il désormais de plus en plus fréquemment impossible de sortir du cadre de la citation
pour écrire ma réponse en-dessous de celui-ci ? C'est vraiment exaspérant ! Jadis, jamais on n'avait ce problème imbécile...)

Voui je le sais maintenant... Mais bon une petite erreur sans grande conséquence, ça fait de l'expérience ma fois!
PS : pour ton problème de citation, passe en mode éditeur Off pour vérifier où se trouve la fin de ta balise [ / q u o t e ] (sans les espaces), elle doit clôturer le texte en citation.
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 15:09    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Suite

Voici, Jean-Pierre, à quoi sont censés ressembler les éléments mentionnés ci-dessus :

Homasote américain et son ersatz équivalent français, l'Isorel mou

L'Isorel mou (en bas) prêt à être fixé (vissé, et non collé !) sur sa base en bois (subroadbed)

Fixation, à l'aide de petites vis, du roadbed sur le subroadbed

Sandwich des deux éléments, prêt à recevoir la voie :

Pour une description complète du processus, se reporter au tutoriel "pose manuelle de la voie sur traverses individuelles en bois", parmi les tutoriels du forum

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 15:15    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

pastouche wrote:
pour ton problème de citation, passe en mode éditeur Off

Ah, OK. Merci Jean-Pierre. Embarassed Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 15:24    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Très jolie la Boxcab

Bel avancement
Back to top
pastouche
Porter
Porter

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 15:28    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Alex, oui j'avions vu ce tuto fort à propos et très instructif (et m'en étions fortement servi!) mais j'avions pensé à mon grand désarroi qu'il n'y avait en France qu'une sorte d'isorel.

Merci JM, il est terrible ce petit engin (CSZ hein!). C'est mon premier kit Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 19:12    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

J'adore ce petit réseau et je trouve le tracé très intéressant Okay
Juste une question concernant tes rails, tu es en quel code ?
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 20:09    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Chouette, ça repart ... VLS !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
pastouche
Porter
Porter

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 20:51    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Chris68 wrote:
J'adore ce petit réseau et je trouve le tracé très intéressant Okay
Juste une question concernant tes rails, tu es en quel code ?

Merci, les rails sont en code 83 de chez PECO,c'est plus simple a trouver que du ME.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 21:32    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

le feuilleton reprend
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 08:39    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Super l'ensemble,mignonne la BoxCab Okay
JM
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 21:19    Post subject: Luthor's Mining Co Reply with quote

Shocked Et bien joli travail de menuiserie.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group