Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Luthor's Mining Co
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pastouche
Porter
Porter

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 22:17    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde!

J'ouvre un sujet pour parler de mon projet de réseau dans cette échelle très commune (trop pour certains ) qu'est le On30!

Cela fait maintenant quelques temps que je furète sur le forum et d'autres sources d'inspiration webienne afin de trouver l'Idée avec un grand I.
Mon cahier des charges étant simple : de quoi se faire plaisir dans un espace réduit, logging ou mining je suis pas regardant j'aime les deux!
Au cours de cette longuuuuuuuuue mais néanmoins plaisante étape je suis tombé amoureux d'un petit layout tout mignon visible sur le blog de son auteur ici :
http://hon30tinker.blogspot.fr/2008/10/small-layout.html

Ni une ni deux j'en fais un rendu sur XtrkCAD qui donnera ceci :

Le fichier source étant disponible ici pour les personnes intéressées : http://s206450847.onlinehome.fr/trains/Tinkering layout.xtc

Globalement je reste sur le même décors avec cette montagne en arrière plan et un premier plan dégagé. Ce tracé me plaisait mais je me suis dit qu'il pouvait être étoffé un peu à cette échelle sans remettre en cause mon cahier des charges. Je me suis donc amusé à y ajouter une voie au devant de la scène à des fins de manœuvre sans fin ainsi qu'un (surement improbable mais l'envie fut trop forte) pont tournant. Cela donnera ceci :

Le fichier source étant disponible ici pour les personnes intéressées : http://s206450847.onlinehome.fr/trains/Tinkering layout V2.xtc

J'aimerais humblement solliciter l'avis des sages de ce forum sur ce layout, sur sa composition. Autant le pont tournant me fait de l’œil autant je me dis que sa place n'est peut être pas ici...

Autre point important, le matériel roulant. Essentiellement du petit gabarit pour supporter les rayons de 6.5 pouces au plus serré : du porter de BMan ainsi que scratchbuilding freelance à la sauce melting pot ferroviairo-nimportequoi en traction et du Bman wood side dump cars, du backwoods et du scratch aussi (des photos si possible bientôt de ce qui est déjà là).

Pour le thème, je pars sur du mining entre 1920-1930. Pour justifier le mélange et le freelance je me suis inspiré de la famille Luthor dont un des membres, Lex est l'ennemi juré de Super Man (rien que ça!). La famille Luthor exploite depuis des génération des gisement de Kryptonite sans savoir avant l'arrivée de Lex à la tête de l'empire que celle-ci était la nemesis de l'homme au slip rouge.

A vous les studios!

Dernière édition par pastouche le Dim 14 Déc 2014 - 20:06; édité 2 fois
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 22:40    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Projet sympa. Je préfère le 2ieme plan. Effectivement il te faudra d'un petit gabarit au vue de tes courbes, mais le concept est bien.
J'aime bien, l'idée est originale et décalée.

Je vois que t'es du Ch'nord, peut être que lorsque je serai en formation à Villeneuve d'asque, on pourra se toper.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 09:15    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Sympa et original . Okay
J'ai pas tout compris Wink , mais j'aime bien aussi le pont tournant .

Y'a plus qu'a . Bip biiiip

Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 10:46    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

pastouche a écrit:
cette échelle très commune (trop pour certains ) qu'est le On30!

Boaff, il ne faut pas trop prendre à la lettre les élucubrations de ceux-ci !...
Cela dit, ton petit projet pourrait donner quelque chose de très sympa. (Pour plus d'inspiration,
tu pourrais - si ce n'est déjà fait - te référer à certains des projets de Lane Stewart, dans la Gazette,
ou, plus près de nous, au mini-réseau en On30 de notre ami Steve "Steamloco").

Par ailleurs, je suis au regret de t'apprendre que, suite à une OPA malveillante de la Craddonia Mining Co
sur le consortium qui gérait la mine de kryptonite, cette dernière à été remplacée par la craddonite,
moins chère, de meilleure qualité et beaucoup plus efficace... (Quant aux bénéfices ainsi réalisés par la CMC,
ils servent désormais à produire des films archi-débiles, mais qui plaisent à une MAJORITÉ - notez ce mot -
de spectateurs, lesquels en redemandent...) Rolling Eyes
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Il est vraiment sympa ce projet de micro-réseau. Je ne suis pas tout à fait de ton avis quand tu dis que le 0n30 est une échelle commune, je pense qu'il y en a d'autres qui le sont beaucoup plus. Le 0n30 c'est une liberté de créer totale. Mes encouragements pour la suite.
pastouche
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:44    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Bien sûr il s'agissait d'une boutade sur le commun de l'échelle On30 :-p (n'en déplaise aux amateurs de Sn3 machin chose, échelle tout juste bonne à flatter l'égo de ceux qui la pratique... ;-)... Humour encore hein ne me pendez pas... pas encore du moins!)
Pour moi c'est une échelle qui allie une taille rendant aisée la confection de matériels à la mimine et une offre conséquente de matériels existants.

Je ne suis pas sûr que le CMC ait la puissance commerciale suffisante pour contrer la famille Luthor... En 1920, le monde sort tout juste d'une guerre ayant fait sa fortune (quand on est banquier des deux camps ça aide n'est ce pas...).

Bref mon interrogation sur la justesse de la présence de la turntable demeure... Je me demandais si à la place je ne pourrais pas mettre l'atelier de l'homme à tout faire de la mine (mon avatar sur le réseau en quelque sorte)... Peut être essayer de mettre les deux. A voir.

J'ai pu imprimer le plan à l'échelle réelle je m'en servirais pour tester l'implantation. La prochaine étape sera de définir l'élévation de chaque portion du tracé et j'avoue que ça me pose quelques soucis.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 13:14    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Beau projet ... VLS !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 17:34    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

très intéressant ce projet :bave:
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:08    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

pastouche a écrit:
Je ne suis pas sûr que le CMC ait la puissance commerciale suffisante pour contrer la famille Luthor... .

Je comprends tes doutes, Jean-Pierre ; la Craddonia Mining Co n'avait certes pas la puissance - comme tu dis - "commerciale".
Mais elle bénéficiait d'un atout autrement plus efficace : elle était "backée" par la mafia bizdighistanaise, et contre cette
dernière, crois-moi, le rigolo au calbar rouge était thor-ta-le-ment impuissant... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:20    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Autrement dit : le dur Lex cède à Alex Arrow Arrow Arrow
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:32    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Meuh non, t'as rien comprendu : dur Alex, c'est de l'exc'...
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 23:21    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Moi qui pensais que le dur Alex n'était lié qu'à la magie des petites pillules bleues...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 23:29    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Mr. Green
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 00:07    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

Smile Aha, aha... Rolling Eyes (Je te parlais d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaîî-treu...)

pastouche a écrit:
Mon cahier des charges étant simple : de quoi se faire plaisir dans un espace réduit

Sur ce point, je peux éventuellement te faire une suggestion...
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 07:12    Sujet du message: Luthor's Mining Co Répondre en citant

pastouche a écrit:
Moi qui pensais que le dur Alex n'était lié qu'à la magie des petites pillules bleues...

HIHIHIHIHIHIHI.......................! Je me marre......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Luthor's Mining Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com