Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:08    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... quand la réalité dépasse la fiction : http://dailygeekshow.com/2013/07/08/decouvrez-les-spectaculaires-montagnes-…
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:15    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Et quand je vous le dis, vous me traitez de vieux schnock......... Il suffit de descendre le grand canyon........!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

C'est là qu'on voit que la main d'oeuvre (ici, les abondantes équipes de ripolineurs)
ne coûte pas chire en Chène cher en Chine...

paponmimo a écrit:
vous me traitez de vieux schnock.......

Et alors ? Ne devrions-t-on pas ?... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 19:30    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Shocked Impressionnant ! On dirait que les photos sont trafiquées !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 21:37    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

C'est ce que j'aurais tendance à penser. Mais peut-être qu'elles ne le sont pas...
En tout cas, c'est très curieux, c'est le moins qu'on puisse dire ! Shocked
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:52    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
C'est ce que j'aurais tendance à penser. Mais peut-être qu'elles ne le sont pas...

Je doute qu'elles ne le soient pas Wink A creuser Mr. Green Je ne suis pas , et de vraiment très loin , un expert en roche Embarassed Mais l'argile et le grès peuvent avoir cette gamme de couleurs ...mais sur un même site Question Exclamation Exclamation Exclamation Shocked
Andy Warhol
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 13:28    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Et ça, c'est quoi ?

(Painted Desert - Arizona)
D'un autre côté, on trouve le même type de variations de couleurs dans la vallée de la Mort, ou bien du côté de Red Mountain au Colorado ou encore en Oregon ou dans le south Dakota.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Je voulais parler d'une superposition de couleurs très différentes et vives de la montagne chinoise et non de camaïeux comme la photo ci-dessus Wink
Je sais que cela existe aussi en France pour y être allé : les carrières d'ocres de Roussillon.
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 17:03    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

colo_mining a écrit:
Et ça, c'est quoi ?

Une sucette géante ?... Shocked

eric-small central a écrit:
Je sais que cela existe aussi en France pour y être allé : les carrières d'ocres de Roussillon.

Oui, mais celles-ci sont monochromes, ce qui est plus facile à admettre :

....................

Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 17:35    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

J'ai fais une recherche sur google et après avoir constaté que cette série de photo est reprise sur de nombreux site, j'ai découvert d'autres photos qui me semblent beaucoup plus crédibles de cette même région.

Regarder la galerie photo des visiteurs.
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1850955-d1857482-Reviews-Zhang…

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 08:17    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

dans certaines photos du premier liens, il y a des routes et autres cheminements qui sont mauves/violacés

ça m'étonnerait que les chinois s'embête à faire du goudron violet Mr. Green je penche pour un petit traitement totoshop pour accentuer l'effet naturel...qui reste néanmoins assez exceptionnel et joli même sans traitement Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 09:45    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

La réalité dépasse parfois la fiction = Antelope Canyon .
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lower_Antelope_Canyon_478.jpg
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 10:53    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

mlec a écrit:
qui reste néanmoins assez exceptionnel et joli même sans traitement

C.M.Z.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 11:09    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
mlec a écrit:
qui reste néanmoins assez exceptionnel et joli même sans traitement

C.M.Z.

le traitement doit être à cause du coté multicolore et des nombreux touristes qui passe chaque jour et même du minibus qu'on voit sur les photos
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 12:15    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ... Répondre en citant

Alex dans un minibus touristique multicolore ? C'est la période hippie qui lui manque ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Couleurs de montagnes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com