Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois s Staff

Prénom: Francois Echelle(s) pratiquée(s): N -HO
|
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Sam 6 Juil 2013 - 20:32 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
Oui je viens d'apprendre cela sur France 2 . Triste nouvelle . _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
TX Mountain

Prénom: thierry Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Sam 6 Juil 2013 - 21:36 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
vi sa craint ...... _________________ DCC digitrax zephir xtra
Every Day is Train Day
 |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Sam 6 Juil 2013 - 21:38 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
Triste nouvelle ! _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
gros minou 30 Staff

Prénom: René Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')
|
Posté le: Sam 6 Juil 2013 - 22:40 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
Catastrophique.  _________________ René Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Pythagore |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
|
|
 |
francois s Staff

Prénom: Francois Echelle(s) pratiquée(s): N -HO
|
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 13:50 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
"Aucun opérateur dans le train"?
Un remake "réel" du film Instoppable?
Domi |
|
|
 |
Heisler91 Big Boy

Prénom: Jean Michel Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 14:21 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
C'est possible qu'il puisse repartir sans personne au commande Dans instoppable c'est un peu différent JM |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
|
|
 |
Heisler91 Big Boy

|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 15:05 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
Vraiment catastrophique JM |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 15:19 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
CA laisse sans voix....Le Québec n,a jamais connu pareil événement....Ca traumatise, carrément......====

Bilan provisoire...3 morts...80 disparus....80...!!!!!  _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
Heisler91 Big Boy

|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 15:36 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
Incroyable, les photos aériennes montrent bien l'ampleur de la catastrophe JM |
|
|
 |
recha Mountain

Prénom: René Echelle(s) pratiquée(s): HO - O
|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:55 Sujet du message: Déraillement au Québec |
|
|
Dans la nuit de vendredi à samedi, un train de la compagnie MMA a déraillé au Québec dans la municipalité du LAC Mégantic. Un train de 74 wagons transportant du mazout a déraillé en plein coeur du centre ville. Selon certain témoignages, une vague de mazout en flamme s'est répendu sur des résidences et commerces du centre ville. Aujourd'hui dimanche l'incendie est sous contrôle mais pas éteint.
Les pompiers ont réussi à s'approcher du foyer d'incendie la nuit dernière, cinq corps ont été retrouvé mais il manque plus ou moins quarante personnes à l'appel. Trois pâtés de maison ont été rasés.
Selon les premières constatation il n'y avait aucune équipe à bord du train (à confirmer). Il y a eu déclaration d'un responsable de la compagnie à l'effet que ce train était téléguidé (remote control). Ce qui est apparamment illégal au Canada. _________________ Recha -------- http://mfq.xooit.fr/index.php Réseau CFCR échelle O |
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:05 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
C'est un drame Mais un fil sur le sujet a déjà été ouvert ici http://us.leforum.eu/t9161-Tres-grave-accident-de-train-au-Canada.htm?q=htt… _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 13:24 Sujet du message: Catastrophe au Lac Megantic - [Quebec] - [Cie MMA] |
|
|
|
|
|
 |
|
|