Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pérennité du Forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 430
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 19:23    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

eric-small central a écrit:
A te lire , je trouve mes idées sur le sujet encore trop sévères Wink

je ne sais pas, ce qui est sur c'est que si on est trop sévère on va freiner des gens qui voudrait venir...tu vas me dire que si on ne l'est pas assez on permet à des gens mal intentionnés de venir.
encore une fois, le juste équilibre est dur à trouver Rolling Eyes

Mais je pense comme Alexandre, il n'y en n'a pas tant que ça des nuisibles à notre égard.
Juste par curiosité, les Admins ont virés combien de personnes cette année Question
est ce en augmentation, en diminution Question


Alexandre Zelkine a écrit:
Par contre, ce qui m'inquiète davantage, ce sont ces perpétuelles attaques contre notre serveur,
qui, si j'ai bien compris, sont l'oeuvre de réels (et de plus en plus nombreux) malfaisants.


ces actions ne sont pas contre notre forum, mais touche Xooit: même si on est impacté, nous ne sommes en fait pas visés
Xooit qui nous héberge, héberge également d'autres forums (comme nos copains d'en face par exemple, voici tout ce que ça hébèrge:http://www.xooit.com/fr/annuaire/)

et les gens qui font ça sont peut être malfaisants volontairement, mais ça peut aussi être des gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font (il y en a qui pardonne à ce qu'il parrait Mr. Green ) et ces derniers sont de plus en plus nombreux en effet.
Revenir en haut
francois s
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 5 956
Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:05    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Il y a clairement des malfaisants qui attaquent Xooit et qui le revendiquent même parfois.

De la pure bêtise :    
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68663371-1-0-1-0-j-ai-attaquer-xooit-a…
_________________
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
https://www.youtube.com/@bichenowsmilitarydioramas4690

"RESISTE ET MORDS"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 430
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:23    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

francois s a écrit:
Il y a clairement des malfaisants qui attaquent Xooit et qui le revendiquent même parfois.

De la pure bêtise :    
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68663371-1-0-1-0-j-ai-attaquer-xooit-a…


oui surement, par contre l'exemple que tu cite c'est clairement un imbécile qui ne sait pas ce qu'il fait.
Pour faire simple, il a utilisé une petit logiciel tout fait pour attaquer, et s'il est tout seul il ne peut pas faire tomber un serveur ( s'il y arrive c'est que le serveur en face c'est mal conçu autant sur le plan matériel que de la façon dont c'est administré).
Je te passe les détails, mais si tu lit le liens jusqu'à la fin, pas mal se moque de sa totale méconnaissance de ce qu'il a fait (incohérence voir incompatibilités techniques entre autre).

on est clairement dans le cas d'un ignare qui veut faire le malin mais qui n'a mếme pas fait trembler le serveur Laughing

Ce qui est con pour lui c'est que son "attaque" ait fait des dégats ou pas , c'est une attaque et c'est puni par la loi presque de la même façon

en effet c'est de la pure bétise Wink
Revenir en haut
nanard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5 148
Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 21:39    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

En réponse à Marc, la justice, enfin si elle existe, doit punir non pas le résultat (ce serait trop simple, un "holdopeur" ayant raté son coup pourrait se voir amnistié), mais l'intention. Parce que, au départ, elle était bien de nuire, même s'il était c.n comme un balai. Par contre où elle devrait intervenir durement aussi cette "justice", c'est sur les gens qui hébergent ce genre de programme éveillant les arriérés. On a pas le droit de faire de la propagande pour certaines choses, je ne vois pas pourquoi on tolèrerait la "mise en valeur" de programmes dont le seul crédo est de semer le brol quelque part.
L'être humain est ainsi fait et seuls quelques rêveurs estiment encore le contraire, la seule chose qui est crainte, c'est la punition et on le traine depuis qu'on est gosse.
Vous n'avez jamais été em......dé par des publicités agressives sur Internet ? Avez- vous déjà pris contact avec la CNIL pour faire cesser cette nuisance ? Rien qu'en lisant ce qu'on vous demande (vous êtes la victime) vous baissez les bras parce que c'est tellement difficile à réunir que c'est carrément mission impossible, et pendant ce temps là, l'agresseur poursuit son travail de sape en rigolant parce qu'il sait qu'il ne risque rien.
Vous croyez que je m'égare ? Je ne le pense pas parce qu'une partie de nos soucis proviennent de gens qui passent leur vie à nuire, en toute impunité sur le Net.
Revenir en haut
mlec
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 430
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 22:23    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

nanard a écrit:
En réponse à Marc, la justice, enfin si elle existe, doit punir non pas le résultat (ce serait trop simple, un "holdopeur" ayant raté son coup pourrait se voir amnistié), mais l'intention. Parce que, au départ, elle était bien de nuire, même s'il était c.n comme un balai. Par contre où elle devrait intervenir durement aussi cette "justice", c'est sur les gens qui hébergent ce genre de programme éveillant les arriérés.

Bernard, nous sommes d'accord qu'il faut punir que le "résultat" soit là ou pas Okay

ce que je soulignais c'est la bétise de type dans l'exemple cité, qui se fera punir pour rien...si ce n'est d'être idiot, mais ça il le paye déjà tout les jours Mr. Green

après pour ce qui d'héberger ce genre de programmes, je conçois que ça paraisse inutile voire dangereux, mais il ne faut pas oublier que ça sert à la formation ou à la sensibilisation sur certains sujets. Notamment pour ceux qui travaillent dans la sécurité des réseaux par exemple.

l'image va peut être paraitre choquant, mais au moins ça parlera à tout le monde; ce genre de programme est un peu comme une arme à feu ou des explosifs:
il faut bien que ceux qui doivent neutraliser ce genre de choses puissent s'exercer et surtout les détecter.
Si on n'y réfléchit bien une arme à feu sans bonhomme malintentionné qui la tient c'est pas si dangereux que ça.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 22:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12 361
Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): 0 , HO , N , Z , T

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 22:38    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Je suis plus Rolling Eyes Mais je pense qu'une arme à feu même sans bonhomme derrière ou avé un bonhomme même bien attentionné reste une arme à feu et que c'est potentiellement dangereux Neutral ... On peut retourner au modélisme ? .............
_________________
East coast forever
---------------------------------
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Warhol
----------------------------------
https://www.architrainetdeco.com/
Revenir en haut
mlec
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 430
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 22:47    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Mais je pense qu'une arme à feu même sans bonhomme derrière ou avé un bonhomme même bien attentionné reste une arme à feu et que c'est potentiellement dangereux Neutral


j'ai encore bien choisi mon image Neutral disons qu'il faut des armes à feu pour entrainer des militaires/gendarmes qui assurent notre sécurité, et bien pour les logiciels pour générer des attaques c'est pareil: il en faut pour former les gens qui tripotent les résaux informatiques...j'espère que c'est plus clair Question
Revenir en haut
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12 361
Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): 0 , HO , N , Z , T

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 23:11    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Dissuasion Idea J'ai compris Okay
_________________
East coast forever
---------------------------------
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Warhol
----------------------------------
https://www.architrainetdeco.com/
Revenir en haut
mlec
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 430
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 08:41    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Dissuasion Idea J'ai compris Okay

heu...dissuasion : pas vraiment Neutral . décidement j'explique comme une quiche Crying or Very sad Coyotte

c'est pour former les gens qui doivent contrer ce genre de chose, histoire de savoir à quoi on se frotte, comment la détécter, comment la stopper ou au moins minimiser son impacte.

j'essaye une autre image : les pompiers avec le feu
le feu c'est dangereux, mais pour les former il faut qu'ils s'entrainent sur des feux pour de vrai.

donc plutôt que d'envoyer des novices sur des feux de forets de plusieurs hectares, on allume commence par allumer volontairement un petit feux de poubelle à un endroit ou ça ne craint rien dur tout.
Les petits programmes c'est le feux de poubelle.

après si on allume un feu de poubelle dans un endroit pas addapté, genre au pied d'un immeuble, il peut devenir super dangeureux si personne en face ne sait comment le calmer rapidement...c'est un peu pareil avec un petit programme si on en fait n'importe quoi.

bon, là si c'est pas clair faut que je change de métier

et puis c'est peut être pas l'endroit pour développer (Eric si c'est pas clair, un petit mp), désolé pour la grosse parenthèse Embarassed
Revenir en haut
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 14 782
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

mlec a écrit:


..../..... désolé pour la grosse parenthèse Embarassed




Oui je vois !! Mr. Green
_________________


Sous Linux Ubuntu

http://blogxave06.eklablog.com/accueil-c30197456
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 09:02    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12 361
Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): 0 , HO , N , Z , T

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 09:14    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

C'est clair Marc Okay Désolé c'est moi qui buggais Very Happy
_________________
East coast forever
---------------------------------
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Warhol
----------------------------------
https://www.architrainetdeco.com/
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 10:20    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

En ce qui concerne les membres inscrits non actifs, il existe, il me semble, une fonction dans le panneau de l'administrateur qui permet de leur envoyer des e-mails pour leur signaler leur inactivité et le risque de suppression de leur compte
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 6 861
Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 10:54    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

starbuck a écrit:
En ce qui concerne les membres inscrits non actifs, il existe, il me semble, une fonction dans le panneau de l'administrateur qui permet de leur envoyer des e-mails pour leur signaler leur inactivité et le risque de suppression de leur compte


Il y a 416 membres inscrit qui ne sont pas présentés et qui n'ont posté aucun message Shocked ( bleu clair)
JM
Revenir en haut
erka
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 11
Prénom: Hubert
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 17:15    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Je fais partie de ces membres qui ne se manifestent pas et je le regrette sincèrement. La cause en est mon âge qui fait que je me sens dépassé par l'électronique....
Néanmoins, j'aime bien mon petit train et mon réseau qui n'en finit pas de se terminer...Il est vrai qu'il y a aussi mon voilier (IOM) qui me passionne également ! ( et à 81 ans passés, les passions sont des souvenirs...)
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 18:33    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

erka a écrit:
Je fais partie de ces membres qui ne se manifestent pas et je le regrette sincèrement.
La cause en est mon âge qui fait que je me sens dépassé par l'électronique....

Alors, là, mon pote, tes réticences de jouvencelle effarouchée ne sont absolument pas de mise Exclamation Rolling Eyes
Tous les méchants du forum (qui font rien qu'à se moquer cruellement de moi) te diront qu'il y a guère
plus nul en informatique (sinon en électronique) que ce vieux schnock de Kotcha , mais que
ça ne l'empêche (hélas) pas de la ramener sans cesse et d'enquiquiner tout le monde dans notre
pourtant douce et tolérante communauté...
Alors, fais fi de tes complexes, et n'hésite pas à prendre allègrement part au joyeux bord à la bonne
humeur qui règne parmi nous. Ugh, j'ai dit.
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com