Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pérennité du Forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 21:51    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les copains,

Allez faire un tour du côté de la rubrique membre et faites un tri inscrit le et par ordre décroissant.

Je ne sais pas si je deviens parano mais je trouve le nombre de nouveau inscrit assez impressionnant. Allez vous le fiche de ceux qui sont en bleu pâle. Je trouve que c'est profil sont .... étranges.

Peut être devons nous revoir notre mode d'admission, notamment impossibilité de poster tant que le profil n'est pas vérifié et validé.

Vous allez me dire "et la liberté de tout à chacun", je sais mais là depuis quelques temps cela commence à peser sur le forum.

Le débat est ouvert. Soyez constructifs

Merci

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:08    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, Fred. On va voir ça avec Xavier.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:13    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

En effet, pas bête! Okay
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:15    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

C'est vrai, que je viens de regarder quelques profils et ill y a en effet des choses troublantes, voire des doublons maladroitement camouflés (du moins j'en vu au moins 1)

Une petite question pour la modération. Lorsqu'il y a écrit "inactif" dans la colonne messages, qu'est ce que cela signifie ?

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:26    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

francois s a écrit:
il y a des choses troublantes, voire des doublons maladroitement camouflés

Et même des "triplons". En effet, en plus d'un "alexandre zelkine" (ce qui, diront certains, est déjà de trop),
j'ai vu un "kotcha" et un (une ?) "alexine zelkandre". Ne pourrait-on pas éradiquer ne serait-ce que les
deux derniers, qui me portent ombrage ? (Une bonne petite épuration ethnique, en quelque sorte...).

Cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop "paranoyer". La plupart de ces inscrits, qui n'ont jamais posté
le moindre message, sont sans doute tout simplement des branleurs velléitaires inoffensifs. Mais bien sûr,
il peut également y en avoir quelques-uns de plus pernicieux...
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:50    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Puisque vous abordaient le sujet, j'avoue que le fait que de" nouveaux arrivants" ou trolls sur le fofo, font que j'ai moins envie d’être et de participer au forum us.( et ça m'emmerde profondément car j'aime bien ce forum et les vrais membres qui le composent)
Même si je n'aime pas la notion de niveaux dans notre hobby, je trouve que celui ci a drôlement baissé non pas à cause des sujets qui concernent notre passion..... mais par le nombre toujours grandissant de sujets bateaux et pourrissage de fil systématique.( et s'il vous plait arrêtez de mettre ça sur le compte de la bonne humeur)
Il m’arrive assez souvent de revenir au tout début des  fils de ce forum et sans que les fils ne soient envahi de messages bidons, la bonne humeur est là et bien là.
je pense qu'il serait bon de se recentrer sur le sujet du Forum si l'on ne veux pas le voir s’effriter petit à petit.
L'idée de repérer les gros nazs dés l'inscription est donc une excellente idée.
Après je ne connais pas les outils disponibles pour faire ce tri et si c'est possible tout simplement.
Mais je ne doute pas que l'équipe des modos trouvent une solution d'ici peu.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:54    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Pour Fred Okay Mais il ne faudrait pas accabler d'un travail supplémentaire le Staff .
Les doublons François , pour ma part j'en ai un que j'avais demandé de supprimer ( pas grave Okay ) et qui est celui de ma première inscription maladroite ...
Un système d'antichambre serait vraiment pas mal si il y a une solution "informatique". C'est bien de s'inscrire sur un forum à partir du moment ou l'on a envie de partager , donner et recevoir , mais si c'est juste pour consultation pas besoin de faire la démarche ...Peut être une antichambre qui ouvre à toutes les possibilités du forum et infos sur ses membres au bout de 50 postes avec photos sur son travail ou désire réel de participer et partager (dessin de projet , matériel acquis et j'en oublie ...) .Il y a eu création d'un espace spécial membres mais avec les chevaux de Troie qui galopent par nos contrées ...
Andy Warhol
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 22:56    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y  quelques temps, un fil avait été ouvert et exclusivement visible pour les membres inscrit. Ce genre de conversation ne devrait-elle pas être soumise au même traitement. C'est un peu de la cuisine interne !

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 23:23    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

francois s a écrit:
Ce genre de conversation ne devrait-elle pas être soumise au même traitement ?

Oui, c'est ce que je pense moi aussi. (Sauf que les intrus inscrits y auraient également accès...) Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 23:46    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

En effet, la remarque de Bougnat Man est pertinente. Saucisse tétant, si on regarde le profil des nouveaux inscrits n'ayant posté aucun message à ce jour, on constate que si un petit nombre de ces gens présentent des profils "douteux", une grande quantité d'entre eux indiquent une date de naissance, un blaze et une échelle de train miniature, laissant à penser que ce ne sont pas forcément des hackers ou autres plaisantins.

Donc laissons leur la liberté de rester dans l'ombre tant qu'ils le souhaitent, puis de se présenter et de poster des messages le jour venu, quand nécessaire. Tant qu'ils ne pourrissent pas le forum par des spams ou des messages à la con, leur présence ne me gêne pas.

Maintenant, pour rebondir sur le message d'Olivier. Je dois avouer que moi aussi les pages et les pages de flood me fatigueraient grandement si je ne les survolais pas à la vitesse grand V. Je reconnais qu'il est dommage que des posts qui pourraient être intéressants d'un point de vue modéliste soient ainsi "noyés dans la masse". Je ne veux pas donner d'exemple, et je ne veux pas "faire d'amalgame" et "stigmatiser" (pour employer des expressions dans le jargon du politiquement correct et du "prêt à penser" en vigueur dans les médias franchouillards...).

Mais en étant adepte de l'auto-discipline personnelle, je pense que chacun d'entre nous devrait faire des efforts, et si on voit qu'un sujet ayant trait au modélisme "part en vrille" et devient du flood sur des pages et des pages, eh bien nous devrions lever un peu le pied, repartir sur du sérieux, quitte à faire une petite blague de temps à autre, chacun notre tour. Wink

My two cents,

Domi, qui n'a pas du tout une vocation de flic ni de père-la-rigueur.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 05:01    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Dans cet esprit d'auto disciple, est il possible que chaque membre qui ouvre un sujet est la main dessus. C'est à dire que s'il juge que son fil dérive, il peut faire le nettoyage des posts de flood. Cela éviterai une sollicitation des Admin et une charge supplémentaire.

Cette auto gestion pourrait nous permettre une meilleur lecture de nos sujets respectifs et conserver la qualité de nos réalisations et éviter du coup le pourrissement de certains sujets par des TTrolls ..

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 07:28    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Shocked Shocked Etant d'accord avec la plupart d'entre vous, je connais un membre du forum ,qui ne participe pas ,mais ce n'est pas non plus
un fouteur de M......................... Wink
Le trie et la sélection à l'inscription me paraît une bonne chose Okay
Et peut être que certain d'entre nous ,avec cette nouvelle réglementation ne ferait pas parti des inscrits d'aujourd'hui. (Thème de réflexion)
Le forum serait il au temps consulté Question Question Question Question Question Question Question
JM
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 08:45    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Outre ce problème des "p'tits nouveaux" zarbis, je rejoint totalement Domi (j'ai beaucoup aimé sa formulation quand lui il parle de survoler les pages de flood tu ne nous a pas donné le FL ) sur les dérives naturelles, qui amènent une lecture heurtée de sujets intéressants, quand ce n'est pas l'envie de passer à autre chose.
Sans tomber dans le rigorisme, il serait effectivement bon que des réalisations qui peuvent apporter à tous soient mieux traiter. Pour les amateurs de flood, il y a déjà les rubriques des blagues, du bar et leur propre rubrique, quand ils en ont une, pour s'extérioriser siffle Domi a raison, chercher un renseignement utile dans des dizaines de pages de babillage, c'est pas très glop !
Question ou idée pour mieux trier les arrivants (dont le rythme est quelque peu surprenant par rapport à d'autres forum), obligation de se présenter en détail avant d'avoir l'autorisation de poster.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 08:57    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

nanard a écrit:
Question ou idée pour mieux trier les arrivants (dont le rythme est quelque peu surprenant par rapport à d'autres forum), obligation de se présenter en détail avant d'avoir l'autorisation de poster.

plus 1 !

une sorte de lettre de motivation, qui explique qui on est et pourquoi on s'est inscrit.
ça permet de savoir à qui on a affaire dès le début.... éventuellement à valider comme pour l'inscription sur tes groups yahoo par exemples.

Pour ce qui est de la participation de certains membres, qu'elle soit faible ça ne me chose pas plus que ça, certain viennent juste pour avoir des infos...faire profiter aux autres c'est aussi un des but du forum il me semble.

Pour le flood, là il n'y a pas de solution miracle il faudra qu'on se contiennent tous un peu Mr. Green
atsfup
Mogul
Mogul

Prénom: Frederic

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 09:10    Sujet du message: Pérennité du Forum Répondre en citant

Salut tout le monde
Pour rebondir sur toutes les réflexions posté ici...Je me retrouve dans la case de ceux qui parcoure le fofo sans une participation assidue....Je me suis inscrit il y longtemps et posté mon message quelques années plus tard Embarassed (sans pour autant pourrir le fofo Very Happy ).....Le forum me permet de me faire une idée sur quoi faire aide a faire mon choix sur le matos a utiliser etc....2 raisons a ma participation semis passive Wink ....
- 1, Je n'ai pas la possibilité de mener a bien mon projet, il est prêt, j'ai tout le matos, mais pas la place......je suis déjà passé en mode réduction (passé du HO au N) et même avec ça je suis en standby...
- 2 je ne suis pas toujours derrière mon ordi et surtout je n'ai pas le 10 ème du niveau de certain, j'admire votre boulot, vous avez un don c sure, mais je peut dessament pas donner un avis,car moi même je suis loin d'un tel niveau... Embarassed ....Mais je participe a mon ritme....
Mais je remeci tout ceux qui partage leurs travaux, leurs astuces de réalisations et leur bonne humeur .....
Amicalement, Fred :bave:
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Pérennité du Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com