Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge
Aller à la page: 1, 2, 339, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:12    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous, je m'excuse tout d'abord de ne pas avoir pu participer depuis les trois ans que je suis inscris. Rolling Eyes Mais des problèmes de santé et de vie quotidien mon empêché de participer et de pourvoir faire un réseau. Sad Maintenant que ça va mieux j'ai commencé mon réseau. Alors j'ai voulu faire un réseau de logging au début car j'adore les shay, les climax et heilser. Mais un jour je suis tombé sur une k27 blackstone magnifique :bave: donc je suis documenté sur la compagnie ferroviaire qui les exploitaient. Et j'ai trouvé une photo d'une voie normal incrustée d'une voie de 3 pieds c'est la que j'ai trouvé l'idée de mon réseau mélangé le rio grande western et le logging. Alors mon réseau sera en dual gauge ho/hon3, dans les années 1940 environ.

Dernière édition par cass scenic le Ven 22 Aoû 2014 - 19:50; édité 4 fois
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:14    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Chouette programme!
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:27    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Voici en plan de mon premier module que j'ai commencé à construire:
alors mon module fait 1 mètre par 60 cm, j'ai 2 voie en dual gauge et une voie en hon3
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 21:18    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Théo, si tu ne faisais pas tes voies rigoureusement parallèles les unes aux autres et au bord de ton module,
et les faisais légèrement "serpenter", cela ajouterait déjà beaucoup plus de vie à ce dernier.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 06:23    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Théo, si tu ne faisais pas tes voies rigoureusement parallèles les unes aux autres et au bord de ton module,
et les faisais légèrement "serpenter", cela ajouterait déjà beaucoup plus de vie à ce dernier.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (principe slavo-shaddokien). Notre ami veut faire, si je comprends bien, un passage dans une localité et la particularité des villes champignons minières américaines, c'est d'avoir été bâtie à angle droit au cordeau par des gens sobres le matin à jeun aprés le café (voir plan Silverton). En outre les virages, moins il y en a, mieux on se porte, attendu qu'à l'échelle, on est toujours obligé de tricher..............CQFD Mon Cher Confrère......!
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:19    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Oui comme dit paponmimo c'est bien un passage dans une localité que je représente avec la junction station de bar mills, le track sied sacré housse de wild west model, un stock Yard de Campbell et comme décor de fond des bâtiment pour représenter une ville. Mais si je comprends bien Mr Zelkine vous dites de faire les voies un peu plus rustique ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:21    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Et j'oublie merci pour les conseils. Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 10:40    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Alors voici quelque photo de mes travaux et de mon matériel roulant:
.une photo sur mon module ou il reste encore beaucoup de chose à faire ! Mr. Green
. Voilà mon track side warehouse en construction. ( désolé pour message d'avant ou il est mal écrit je n'ai pas vu que mon correcteur de faute l'avait réécris Embarassed )
. La construction des voies se fait de la façon fast track mais sans les gabarits. J'ai d'ailleurs une question pourquoi mes rails deviennent vert ? Est ce que c'est grave ?
et voilà une photo pour Mr Zelkine qui montre que mes voie son un peut être trop parallèles mais que la pose des rails n'ai pas parfaite pour représente la pose rapide des voies américaines. Que pensez vous du début ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 10:51    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

cass scenic a écrit:
si je comprends bien Mr Zelkine vous dites de faire les voies un peu plus rustiques ?

Il existe un principe, dans le modélisme américain, qui consiste à s'abstenir, dans la mesure du possible, de poser
ses voies strictement parallèles au bord du réseau. Ceci afin d'éviter une certaine platitude visuelle.
Par contre, il est des circonstances où la "rusticité" des voies est plutôt à éviter.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend, selon ses goûts et les nécessités. You're the only boss on your own layout... Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 10:57    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Allez vas-y . Okay Okay Okay Okay

Si je comprends bien les courbes et les aiguilles seront pour les modules suivants . Okay

Ton joli matériel aura déjà un bel écrin .

Un réseau mixe doit être passionnant . Wink

Ooooh la jolie collection d'appareils photo . Shocked

Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 11:12    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

cass scenic a écrit:
pourquoi mes rails deviennent vert ? Est ce que c'est grave ?:

Parce que, tes rails étant en maillechort, ils contiennent en partie du cuivre. Et lorsque tu les as
soudés sur des traverses (en cuivre, elles-aussi), il y a eu une réaction chimique avec le décapant,
ce qui a produit de l'oxyde de cuivre (vert-de-gris).
Ce n'est pas grave du tout ; tu n'auras qu'à recouvrir cela avec de la peinture rouille et bien nettoyer
le DESSUS de tes rails, pour assurer un bon contact électrique avec les roues.
Evite toutefois de LECHER ces taches vertes, et lave-toi bien les doigts après les avoir tripotées,
car c'est un poison !...
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 11:42    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

C'est bien de commencer un réseau, ce qui est dommage c'est que tu nous ai pas fait vite fait un croquis de l'ensemble de tes module pour que nous ayons une idée plus précise de ton projet et que nous puissions mieux te conseiller, si besoin est.
Sur la photo N° 3 il y a un magnifique caboose, est-ce toi qui l'a fait ?, parce-que pour ne rien te cacher, j'aimerai bien faire le même.
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:21    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Le caboose est un kit de kadee pient par mon président de club de modélisme ferroviaire l' AFVS. Si j'ai le temps se soir je fais un croquis du réseau. Alors si j'ai bien compris ne pas faire des voies parallèles et pas rustique ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:41    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Les belles courbes, que se soit pour une dame ou pour des voies c'est toujours plus jolis, non ? Wink
Allez, je vais faire mon pinailleur, tes locos appartiennent au Cass, qui est une compagnie touristique actuelle, installée plus sur l'est (West Virginia)qu'au Colorado ... Mais ça c'est juste au cas ou tu voulais faire quelque chose de très précis, sinon, ça n'a aucune importance ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 12:52    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux représenter ... regarde ici : http://www.coloradonewmexicosteamtrain.org/yard-cams-vertical.htm
C'est vrai que c'est assez droit ... mais le côté Nord en grande courbe est pas mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: [HO-HOn3] Réseau de thème D&RGW et RGS en Dual gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 339, 40, 41  >
Page 1 sur 41

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com