Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Colle GOO.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,
j'ai un problème avec l’approvisionnement de la colle GOO.
En effet mon fournisseur habituel MB Klein ne veux pas l'envoyer hors USA.
Du coup je me retrouve le bec dans l'eau pour coller mes rails.
J'ai deux solutions:
Soit vous avez un fournisseur qui envoie en Europe.
Soit je trouve un équivalent en France.
A première vue la GOO est une colle caoutchouc donc facilement remplaçable, mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas par quoi la remplacer.
Si vous avez la solution à ce problème.................
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:15    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Une des solutions, serait peut-être de contacter le célèbre "Roger", il m'est arrivé de lui commander des peintures à solvants (donc, non transportables, théoriquement...) qu'il s'est empressé de m'envoyer.... siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:21    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

De la GOO, j'en ai reçu des US, mais je ne sais plus de quel magasin. Il est donc possible de s'en procurer (même si elle contient des solvants interdits par la poste US). Il faut tester différents fournisseurs. S'il s'agit de coller les rails sur des traverses, la Pliobond est toute indiquée pour cela et on peut (au moins) l'obtenir chez Fast Tracks au Canada, et probablement ailleurs (j'en ai reçu de chez eux). Elle a l'avantage de s'activer à la chaleur (en chauffant le rail avec un fer à souder).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:35    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

La Pliobond est également interdite d’envoi par avion lorsqu'elle vient des US. ( enfin peu être suivant les fournisseurs)
Mais effectivement j'en avais reçu de chez Fast Track.
La seule chose qui m'ennuie c'est les frais de port qui sont exorbitants chez FT.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:40    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

colo_mining a écrit:
Elle a l'avantage de s'activer à la chaleur (en chauffant le rail avec un fer à souder).

C'est précisément ce que je préconise - avant de planter les spikes - dans mon tutoriel sur la pose manuelle des rails.
Cela dit, il existe en France une colle-caoutchouc (au nom très connu, mais qui m'échappe) et qui
est assez proche de la Goo.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 22:19    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Des colles-caoutchouc (ou rubber cement en étranger) existent effectivement en France. Mais, selon moi, ce n'est pas ce qui convient pour coller de la voie sur des traverses car ces colles sont, selon moi, des "colles qui ne collent pas *" et qui peuvent être très facilement décollées une fois prises (juste en tirant dessus, style post-it). Je les utilise d'ailleurs pour ce pouvoir qu'elles ont de ne pas coller ou bien de coller temporairement dans certaines applications où c'est utile. Il me semble qu'il faut s'orienter vers autre chose, mais je ne sais vraiment pas quoi. Mais il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas l'équivalent de ces colles chez nous.

Après une recherche rapide sur Gogol, j'ai trouvé ce site germain qui vend du Pliobond sous ses diverses formes : http://www.micro-tools.de/index.php?stoken=13BC6612&force_sid=&lang=0&cl=search&searchfieldname=dc7e9239fd6886ff790873e8889e9&dc7e9239fd6886ff790873e8889e9=p%29liobond&searchcnid=&searchmanufacturer=

En cherchant un peu plus, on devrait pouvoir en trouver par chez nous (ou un équivalent).

*) J'ai une colle caoutchouc (rubber cement) de marque Talens (made in Holland), achetée en France où il est spécifié : "Colle pour assemblages provisoires" et il est clair que ce n'est pas ce qu'on cherche. Il y a donc plusieurs sortes de "colles-caoutchouc"...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 22:34    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Est-ce que la bonne vieille "dissolution", que l'on utilisait jadis pour coller les rustines sur les pneus crevés,
ne serait pas ce qu'il y a de plus proche de la Goo ? (Mais je peux me tromper lourdement).
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 22:36    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Dont know ! Par contre on en trouve également sur la baie : http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=pliobond ou bien ici, plus près de chez nous : http://www.befr.ebay.be/itm/Pliobond-Glue-in-1oz-Tube-Knot-Sealer-GREAT-NEW-/190710361736 Alors un p'tit effort et Gogol est votre meilleur ami dans ce coup-là !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:53    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

colo_mining a écrit:
un p'tit effort et Gogol est votre meilleur ami dans ce coup-là !

Crétin que je suis : j'ai oublié de dire à ma fille de passer au hobby store, juste à côté de chez elle
à Fort Lauderdale, pour y acheter deux tubes de Goo et deux nouveaux "Bright Boys", qu'elle aurait
confiés à notre petite-fille arrivée ici lundi... (Kotcha mérite des baffes !)Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 11:43    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
.... (Kotcha mérite des baffes !)Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est évident .
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 12:27    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Il est vicelard, Monsieur Hacard ! Il est ringard, Monsieur Hacard ! Il est tocard, Monsieur Hacard ! Il est vachard, Monsieur Hacard !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:06    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Et si tu utilisais de la néoprène ?

jean-pierre a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:
.... (Kotcha mérite des baffes !)Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est évident .

C'est pas faux Arrow Arrow Arrow
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:36    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

La néoprène n'a pas du tout les même qualités que la Goo ou plus génériquement que les colles caoutchouc.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:54    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

Aah, quelqu'un ne pourrait-il pas me retrouver ce nom bien connu de colle caoutchouc française ?
(Il me semble que c'est Snapper qui l'avait mentionnée il y a 3-4 ans).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 22:02    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO. Répondre en citant

J'en ai trouvé chez Sader, mais pas une colle avec un nom connu.
Par contre si tu retrouves ce fameux nom............

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: [MATERIEL] Colle GOO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com