Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TRAINWORLD USA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desperado
Porter
Porter

Prénom: Chris
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 11:27    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour honorables membres de ce glorieux et merveilleux forum !
Avez-vous déjà commandé chez TrainWorld, New York City, NY, USA ?
http://www.trainworldonline.com/
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos tonne de réponses.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 12:19    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Jamais commandé chez eux ...
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 12:26    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Je suis passé chez eux en janvier de cette année. Le showroom est assez grand, mais finalement peu de choix par échelle. Le 90% du stock se trouve dans l'entrepôt à coté, inaccessible au public.
Cela ne vaut donc pas le déplacement, contrairement au Caboose Hobbies de Denver.

Gros inconvénient chez eux : ils ne livrent pas au boîte postale, j'ai donc du faire venir ma commande directement à mon domicile. J'ai une boite postale en Floride, je centralise tout et rapatrie via Fedex, qui me coute quasi rien en douane, contrairement à USPS.

Bilan de la GS4-Daylight MTH que j'ai commandé chez eux : 70CHF de TVA, douane et frais en tous genre!
Desperado
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 12:39    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

starbuck a écrit:
Jamais commandé chez eux ...

Merci pour cette réponse !
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 12:42    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

anthony84 a écrit:
Je suis passé chez eux en janvier de cette année. Le showroom est assez grand, mais finalement peu de choix par échelle. Le 90% du stock se trouve dans l'entrepôt à coté, inaccessible au public.
Cela ne vaut donc pas le déplacement, contrairement au Caboose Hobbies de Denver.

Gros inconvénient chez eux : ils ne livrent pas au boîte postale, j'ai donc du faire venir ma commande directement à mon domicile. J'ai une boite postale en Floride, je centralise tout et rapatrie via Fedex, qui me coute quasi rien en douane, contrairement à USPS.

Bilan de la GS4-Daylight MTH que j'ai commandé chez eux : 70CHF de TVA, douane et frais en tous genre!

Merci pour cette info.
Conclusion immédiate : Je continue mes commandes en zone euro uniquement.
Si les prix intéressants des vendeurs US sont alourdis par les frais de port et de douanes, aucun intérêt !
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 15:50    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

pas forcément... si tu achète beaucoup d'article (train ou autre) aux USA, ca vaut clairement la peine d'ouvrir une boîte postale là-bas.
Le site que j'utilise est www.myus.com.

Pour 60$ par année, ils te réceptionnent, stockent pendant 1 mois, regroupe et réexpédient chez toi un nombre illimité de paquet.
Ils utilisent Fedex ou DHL et le tout est très avantageux car ils traitent eux-même avec la douane et prennent peu de frais dessus (contrairement aux postes nationales qui chargent un max)
J'ai rapatrié ma rame du El Capitan de Whalthers, environ 600$ de marchandise, et bien transport + TVA + douane = environ 80$.
Si la valeur n'est pas déclarée sur l'emballage à l'arrivée chez myUS, on peut soit-même remplir le formulaire de douane avec la valeur qu'on désire (comprise dans une fouchette en fonction du type d'article).

Bref, c'est, à mon avis, bien moins cher que chez un détaillant en zone euro!
Desperado
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:01    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

C'est fort possible, mais je n'ai pas du tout le même budget que toi (ce n'est pas un reproche, seulement un fait), donc je n'achète que très peu de matériel à la fois.
Mettre en place tout un système pour deux wagons ou une machine de temps en temps ne présente que peu d'intérêt pour moi.
En juin je n'ai commandé qu'un seul wagon (échelle G)...

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:10    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

d’où l'intérêt d'un forum de réunir des personnes d'une même région de façon à faire des commandes groupées et diminuer les frais!
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 22:54    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

J'achète souvent chez ce marchand. Il fait quelquefois des promotions très intéressantes que personne d'autre ne fait.
Souvent j'échappe à la douane, mais c'est un coup de bol.
Et même avec les frais de douane et le port, cela vaut le coup sur les promos.
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 07:11    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Bonjour
c'était le must avant internet, ils avaient 2 pages de pub chaque mois dans les revues US; Il sont encore bien placés au niveau des prix et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.l'avantage est que s'ils n'ont pas le produit, ils le commandent et l'envoient dés réception.Quant à la douane, c'est la loterie!!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 09:24    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

avec la solution myUS + Fedex ou DHL, je paie en bon citoyen la douane et la TVA, mais je n'ai pas tous les frais parasites que facturent le service des Postes. C'est principalement cela que je ne tolère pas avec USPS + poste nationale. Je parle pour la Suisse, pour la France, je ne sais pas comment c'est.
Comme Train World refusent d'envoyer à une boite postale et donc de réduire mes frais d'envoi + douane, ils ne sont pas intéressant pour moi. C'est uniquement ma visite là-bas qui m'a fait commander, sur le moment, chez eux.
zebulon
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il m'arrive de commander chez ce dealer : prix très compétitifs (sans parler des coupons électroniques qu'ils t'envoient une fois que tu figures dans leur fichier client), emballage très soigné et expédition très rapide ; le seul hic : les frais de port toujours assez élevés dû au carton systématiquement pris chez usps et au tracking number (mais à part ça colis toujours traçable de A à Z).
En ce qui concerne les frais de douane, je rejoins les autres avis : toujours ce coup de la loterie(en général pour une loco ou un assortiment de freight cars, ça passe sans problème).
Voilà ! en espérant avoir éclairé ta lanterne (et t'inciter à te faire plaisir...)

A propos de douane, d'autres membres du forum pourraient-ils nous faire part de leur récentes expériences ? (j'ai l'impression que 'ça matraque' en ce moment, m'étant fait taxer une commande US au mois de mai : au final, les frais ramenaient euro et dollar à parité !)

Bien à vous tous,
Zeb
Desperado
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 17:32    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Desperado a écrit:
C'est fort possible, mais je n'ai pas du tout le même budget que toi (ce n'est pas un reproche, seulement un fait), donc je n'achète que très peu de matériel à la fois.
Mettre en place tout un système pour deux wagons ou une machine de temps en temps ne présente que peu d'intérêt pour moi.
En juin je n'ai commandé qu'un seul wagon (échelle G)...

Finalement, je ne l'aurais même pas !
Le vendeur annonce une liste impressionnante de matériel sur son site ...et en fait il n'a presque rien en stock ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme disait le regretté professeur Choron : Qu'ils c.......!
Mogul
Mogul

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 08:26    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

zebulon a écrit:

A propos de douane, d'autres membres du forum pourraient-ils nous faire part de leur récentes expériences ? (j'ai l'impression que 'ça matraque' en ce moment, m'étant fait taxer une commande US au mois de mai : au final, les frais ramenaient euro et dollar à parité !)
Zeb

Vi moua, faut savoir que maintenant le "USPS Priority" est systématiquement dédouané ou presque, mais plus souvent qu'avant....3 dernière commande trois passage par la case douane, sauf si on tombe sur un vendeur sympas qui déclare en dessous de 90€....Sinon privilégier le "first class", mais de plus en plus rare car il on changer leurs taro et condition....
Fred :bave:
MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 09:05    Sujet du message: TRAINWORLD USA Répondre en citant

Les discussions relatives aux douanes sont proscrites. Sujet verrouillé.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: TRAINWORLD USA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com