Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Styrène ou bois?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trekkeur
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOe, Z

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:21    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, souhaitant reproduire quelques maisons en bois (style Lucky Luke) je m'interroge sur la matière première à utiliser.
J'ai trouver en styrène des strips, du clapboard siding et autre plaque lisse à graver.
Mais pour représenter du bois, le bois serait plus approprié mais où trouver les plaques et baguettes de bois en France ou en Europe?
Merci
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:57    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Chez L'Octant : http://www.octantenligne.com/

Tout le bois que j'utilise ( tilleul et samba ) vient de chez eux
Service rapide et garanti : tu postes le chèque le Lundi et tu reçois ta commande le Samedi
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:11    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Merci, je connaissais le mag de nom, mais je ne suis jamais allé fouiner sur leur site... Embarassed
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

C' est un excellent fournisseur, très rapide et sérieux.
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:50    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Idem, tout mon bois vient de là!
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 06:17    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Octant..! super fournisseur, sympa, j'ai visité......... METS DU BOIS.......! Joue sur les essences, "il n'est de beau et d'aimable que le vrai".........
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 09:29    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Bonjour, je viens de découvrir le sujet sur l’Amazonie de F.Testard, ces réalisations en papiers Canson sont époustouflantes Shocked
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 09:47    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Je m'apprêtais justement à intervenir pour dire que de plus en plus je me passe de bois pour représenter les bâtiments en bois, sauf pour les parties plus structurelles pour lesquelles le papier introduirait certainement un manque de rigidité.
L'un des avantages du canson en particulier est qu'il est plus difficile avec ce matériau de survieillir les bâtiments, ce qui permet d'éviter ce défaut que nous avons souvent tendance à avoir.
Quant au polystyrène, il apporte des facilités de collage qui sont à prendre en compte, et avec un peu d'expérience on arrive à le peindre de manière très convaincante.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:05    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces précisions, j'ai vu également certains de vos participations sur un forum en Anglais, mais comme je ne maitrise pas cette langue...
Une petite question, pour faire les cloisons recouvertes par du bardage avec recouvrement, il faut donc coller des bandelettes, comme pour imiter un toit en ardoise ou en shingle?
J'essaye de comprendre sur RR-line.com le sujet sur le "Startin' from Scratch" Embarassed
En fait je cherche les méthodes et techniques pour le travail du papier (c'est pour moi plus facile à approvisionner) Neutral
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:07    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

N'y avait il pas un bouquin sur les techniques de bâtiments en papier et carton?
je viens de me souvenir:
Gare et bâtiments
ferroviaires en modélisme
par Clive Lamming
et Alain Pras

Quand au styréne je te conseille ce livre: http://www.modeltrainstuff.com/Evergreen-Scale-Models-Styrene-Modeling-p/ev…
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:47    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Bonjour, pour les livres j'avais effectivement repéré l'Evergreen chez Le Train Magique, celui sur les gares a l'air plus dur à dénicher.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:48    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Trekkeur a écrit:
.... celui sur les gares a l'air plus dur à dénicher.

Pareil, j'en trouve pas à vendre . Neutral

Visiter le site web du posteur
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Peut être qu'il existe sur la toile un ou des sites expliquant la technique en détails?
Jusqu’à maintenant je n'ai trouvé que des présentations de modèles, certes bien réalisés, mais avec peu d'explications Crying or Very sad
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 15:55    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
N'y avait il pas un bouquin sur les techniques de bâtiments en papier et carton?
je viens de me souvenir:
Gare et bâtiments
ferroviaires en modélisme
par Clive Lamming
et Alain Pras

je sais pas si c'est celui ci, il n'y a pas de photo, mais vu el titre et les auteurs ça y ressemble....moins de 15 euros Okay

http://livre.fnac.com/a938267/A-Pras-Gares-et-batiments-ferrovieres-en-modelisme
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:22    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois? Répondre en citant

Merci cela y "ressemble", mais en faisant la recherche sur glouglou images suis tombé sur un petit article de Jidé sur Ptitrain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: [MATERIEL] Styrène ou bois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com