Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois s Staff

Prénom: Francois Echelle(s) pratiquée(s): N -HO
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:56 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Et bien oui, je dois bien le reconnaître, ma vue commence à baisser.
Comme je présume ne pas être le premier dans ce cas, quel serait le système le plus pratique Loupe de table ou lunettes de modélisme ?

_________________ http://westerntrainnscale.blogspot.be/ http://bichenow.skyrock.com/ "RESISTE ET MORDS"
Dernière édition par francois s le Jeu 28 Aoû 2014 - 01:31; édité 3 fois |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:58 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Si tu portes déjà des lunettes, choisis la loupe _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
francois s Staff

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:01 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Non, pas encore de lunettes, mais comme cela risque de m'arriver un jour ou l'autre, et dans ce cas , à long terme, la loupe semblerai plus logique. _________________ http://westerntrainnscale.blogspot.be/ http://bichenow.skyrock.com/ "RESISTE ET MORDS" |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:37 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Oui, bien que ce soit tout de même moins confortable visuellement _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:39 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
François Tu veux dire que pour l'instant tu peints tes figurines sans l'aide de ces appareils  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
francois s Staff

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:23 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
J'ai une myopie légère donc je vois encore bien de près . J'utilise une loupe casquette avec différentes dioptries avec bonheur . Généralement j'utilise un grossissement de x1.5 et je m'arrête à un grossissement de x2 . Ce qui est bien avec cet outil c'est que tu peux et toi bouger et ton travail aussi . C'est important quand tu vas chercher , par exemple , des petits écrous dans une boite à coté de l'aire de travail et que tu reviens sur la pièce en cour de fabrication ou d'assemblage . Enfin voilà , c'est mon expérience et mon choix actuel  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
nanard Big Boy

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:28 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
kif kif pour moi, même si je ne m'en sert guère (l'avantage des échelles qui ressemblent à quelque chose ). La loupe casquette, c'est bieng !!! |
|
|
 |
francois s Staff

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:33 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Pour la première fois, j'utilise aujourd'hui une loupe que j'ai acheté chez Lidl l'année dernière pour améliorer la prise en photo des figurines.

Grossissement x2. Avec un éclairage incorporé, ce serait mieux. Cela prend de la place sur le plan de travail et j'ai toujours un peu peur de l'accrocher et de la faire tomber (pourtant, j'ai un plus grand bureau depuis quelques semaines) _________________ http://westerntrainnscale.blogspot.be/ http://bichenow.skyrock.com/ "RESISTE ET MORDS" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:43 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Il existe des casquettes avec led mais je trouve cela un peu gadget ( et des piles , encore des piles ). Si le plan de travail est bien éclairé , il n'y a pas de zone d'ombre même en approchant la tête du sujet . _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:08 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Si Paponmimo n'était pas déjà couché depuis longtemps, il pourrait vous en dire plus, lui qui ne jure que par sa lampe-loupe adorée... Personnellement, bien que passablement bigleux désormais, pour la petite mécanique, je me contente de simples lunettes de lecture. Pour les tâches plus élaborées, je me résous à utiliser mes lunettes Optivisor. Je n'ai pas de lampe-loupe, mais je suppose que ce doit être pas mal non plus, car cela évite d'avoir à se coller le nez sur la pièce sur laquelle on travaille. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:32 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | Je n'ai pas de lampe-loupe, mais je suppose que ce doit être pas mal non plus, car cela évite d'avoir à se coller le nez sur la pièce sur laquelle on travaille. |
Il est vrai Mais pour l'instant , c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé à la casquette
Pour la loupe de table , on entend souvent que le principal inconvénient est la déformation de la vision de l'objet travaillé hors du centre . Et si l'on doit intervenir un peu plus à gauche ou un peu plus à droite Quid Dans ce cas je préfère bouger ma tête que le bras de la loupe ou l'objet , surtout quand ce dernier est fixé solidement sur un étau ou tout autre outil et que les mains sont déjà occupées par un fer et un fil d'étain ou un tournevis et la vis qui va bien , etc... _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 - 00:12 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
eric-small central a écrit: | surtout quand les mains sont déjà occupées par un fer et un fil d'étain ou un tournevis et la vis qui va bien , etc... |
Dans ce cas-là, le mieux est encore d'avoir quatre mains....
............................ |
|
|
 |
francois s Staff

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mai 2013 - 00:16 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
Tiens, je m'aperçois que je me suis gouré en recopiant la légende : c'est "soldering", et non "modeling"...  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:47 Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes |
|
|
|
|
|
 |