Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Outils] - Loupe ou lunettes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:56    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien oui, je dois bien le reconnaître, ma vue commence à baisser.

Comme je présume ne pas être le premier dans ce cas, quel  serait le système le plus pratique Loupe de table ou lunettes de modélisme ?

"RESISTE ET MORDS"

Dernière édition par francois s le Jeu 28 Aoû 2014 - 00:31; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:58    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Si tu portes déjà des lunettes, choisis la loupe
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:01    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Non, pas encore de lunettes, mais comme cela risque de m'arriver un jour ou l'autre, et dans ce cas , à long terme, la loupe semblerai plus logique. 

"RESISTE ET MORDS"
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:37    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Oui, bien que ce soit tout de même moins confortable visuellement
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:39    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

François Shocked Tu veux dire que pour l'instant tu peints tes figurines sans l'aide de ces appareils Question Shocked Shocked
Andy Warhol
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:47    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Oui, mais cela commence à devenir fatiguant pour les yeux.

"RESISTE ET MORDS"
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:23    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

J'ai une myopie légère donc je vois encore bien de près . J'utilise une loupe casquette avec différentes dioptries avec bonheur . Généralement j'utilise un grossissement de x1.5 et je m'arrête à un grossissement de x2 . Ce qui est bien avec cet outil c'est que tu peux et toi bouger et ton travail aussi . C'est important quand tu vas chercher , par exemple , des petits écrous dans une boite à coté de l'aire de travail et que tu reviens sur la pièce en cour de fabrication ou d'assemblage . Enfin voilà , c'est mon expérience et mon choix actuel Wink
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

kif kif pour moi, même si je ne m'en sert guère (l'avantage des échelles qui ressemblent à quelque chose ). La loupe casquette, c'est bieng !!!
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:33    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Pour la première fois, j'utilise aujourd'hui une loupe que j'ai acheté chez Lidl l'année dernière pour améliorer la prise en photo des figurines.

Grossissement x2.
Avec un éclairage incorporé, ce serait mieux. Cela prend de la place sur le plan de travail et j'ai toujours un peu peur de l'accrocher et de la faire tomber (pourtant, j'ai un plus grand bureau depuis quelques semaines)

"RESISTE ET MORDS"
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:43    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Il existe des casquettes avec led mais je trouve cela un peu gadget ( et des piles , encore des piles Rolling Eyes ). Si le plan de travail est bien éclairé , il n'y a pas de zone d'ombre même en approchant la tête du sujet .
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:08    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Si Paponmimo n'était pas déjà couché depuis longtemps, il pourrait vous en dire plus, lui qui ne jure que par sa lampe-loupe adorée...
Personnellement, bien que passablement bigleux désormais, pour la petite mécanique, je me contente
de simples lunettes de lecture. Pour les tâches plus élaborées, je me résous à utiliser mes lunettes Optivisor.
Je n'ai pas de lampe-loupe, mais je suppose que ce doit être pas mal non plus, car cela évite d'avoir à
se coller le nez sur la pièce sur laquelle on travaille.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:32    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Je n'ai pas de lampe-loupe, mais je suppose que ce doit être pas mal non plus, car cela évite d'avoir à
se coller le nez sur la pièce sur laquelle on travaille.

Il est vrai Okay Mais pour l'instant , c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé à la casquette Wink

Pour la loupe de table , on entend souvent que le principal inconvénient est la déformation de la vision de l'objet travaillé hors du centre . Et si l'on doit intervenir un peu plus à gauche ou un peu plus à droite Question Quid Question
Dans ce cas je préfère bouger ma tête que le bras de la loupe ou l'objet , surtout quand ce dernier est fixé solidement sur un étau ou tout autre outil et que les mains sont déjà occupées par un fer et un fil d'étain ou un tournevis et la vis qui va bien , etc...
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:12    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

eric-small central a écrit:
surtout quand les mains sont déjà occupées par un fer et un fil d'étain ou un tournevis et la vis qui va bien , etc...

Dans ce cas-là, le mieux est encore d'avoir quatre mains....

............................

Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:13    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

"RESISTE ET MORDS"
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 23:16    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes Répondre en citant

Tiens, je m'aperçois que je me suis gouré en recopiant la légende : c'est "soldering", et non "modeling"... Embarassed Embarassed Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: [Outils] - Loupe ou lunettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com