Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Outils] - Outils pour le zamac ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 20:56    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je fais appel à vous afin de vous demander si vous connaissez une fraise magique pour le zamac ? En effet je dois fraiser un châssis de CC14100 Lima afin de placer des volant d'inertie cependant avec la fraise Dremel, c'est pas la joie. Je ne suis pas équipé d'une fraiseuse mais avec mini perceuse (qui pourtant à un gros couple) je n'arrive à rien de propre sur mes essais. Le zamac, bien connu, empâte ma fraise et je n'attaque que très peu le zamac. Je suis coincé car je dois fraiser une partie représentant un volume de 12*16*15mm à peu de chose près. J'aimerais avoir un résultat propre.

Merci Okay
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 22:16    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Ton Dremel est-il fixé sur une colonne (ce qui changerait énormément les choses) ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:25    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Tiens Alex, tu es de retour Okay

Non, j'utilise le flexible pour plus de maniabilité mais je perds, voir je n'ai aucune précision. MA fraise va là où elle le décide bien que je la maintienne fermement. N'ayant pas un support fermement fixe je n'ai pas de force pour que la fraise grignote correctement le zamac.

Je vais voir si au club il n'y aurait pas une âme charitable avec une fraiseuse, ça m'aiderait bien. Mais faut-il une fraise spécifique pour ce genre de métal ? je suis novice dans ce domaine et n'y connais rien mise à part les bases de réglages (apprises à l'école il y a plus de 10 ans).
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:59    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Tiens Alex, tu es de retour Okay

Non, j'utilise le flexible pour plus de maniabilité mais je perds, voir je n'ai aucune précision. MA fraise va là où elle le décide bien que je la maintienne fermement. N'ayant pas un support fermement fixe je n'ai pas de force pour que la fraise grignote correctement le zamac.

Ben voilà ! C'est comme moi, jadis, lorsque j'essayais - sans le moindre succès - de simplement percer du zamac
à l'aide d'un Dremel tenu à la main... Sad

Cela dit, oui je suis de retour. Mais mon ordi, même s'il a parfaitement (du moins j'espère) été nettoyé (pour 130€ !) Evil or Very Mad
et fonctionne à une vitesse décente, est pour le moment privé de presque tous ses programmes essentiels : Word,
Photoshop, etc...Le réparateur, à qui j'avais apporté des CD avec les logiciels à réinstaller s'y est refusé, prétextant
que c'étaient probablement des copies illégales. Quant à moi, bête comme vous me connaissez, je n'arrive pas à
les réinstaller correctement moi-même. Je suis donc temporairement infirme, alors que j'ai plein de photos à
traiter d'urgence pour Madame...
Je suis de très très très mauvaise humeur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 00:04    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Demain à ton voisin Mr. Green Si tes logiciel sont exécutable, il te suffit simplement, une fois le CD dans le lecteur, d'aller dans le poste de travail, un clic-droit sur le lecteur en question puis cliquer sur exécuter le CD ou installer le CD ou encore "ouvrir la lecture automatique", je ne sais plus mais c'est une phrase de ce genre. Ensuite il te suffit de suivre les indications de l'installation.
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
mon ordi, même s'il a parfaitement (du moins j'espère) été nettoyé (pour 130€ !) Evil or Very Mad

le réparateur ne t'avais pas parlé d'un prix moitié moindre Question

regarde sur la facture: pour ce prix la il t'a peut être refourgué un windows plus légal que celui que tu lui as apporté.

Le réparateur, à qui j'avais apporté des CD avec les logiciels à réinstaller s'y est refusé, prétextant
que c'étaient probablement des copies illégales.

Mr. Green

ce qui me choque c'est que le mec t'avais parlé de 2 heures de boulot pour 75€ pour avoir tout de réinstaller et au final il a fait la moitié du boulot pour le double du prix...pas très réglo Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:07    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Finalement, tout ça ne répond pas à ma question Mr. Green
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:28    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

C'est sans doute moi qui ai mal compris. Il m'avait parlé de deux heures de main-d'oeuvre...
... à 65 euros DE L'HEURE... Sad

Grégory, je fais bien à peu près ce que tu me dis, et tout se déroule normalement, jusqu'au
moment où m'arrive tout un fatras de directives incompréhensibles, à l'issu de quoi je ne réussis
à "activer" aucun des programmes que je tente de réinstaller : Word, Photoshop, Table des caractères,
Scanner, Google Earth, divers alphabets, etc...
Je vais donc devoir attendre le retour - dans 4-5 jours - de mon voisin.... Evil or Very Mad
(Mais la privation de Photoshop me donne comme un avant-goût terrifiant de vieillesse cacochyme...) Sad

Au fait, comment faites-vous, vous qui n'avez pas Photoshop ni autre programme du même genre,
pour 1°) recadrer 2°) compresser légèrement une photo (à moins de 1,3 mégas) pour la poster sur
le forum ? (J'en ai une très jolie pour Frédo, que j'ai prise hier).

EDIT - Peut-être que les deux zigotos(*) qui doivent me rendre visite après-demain sont beaucoup
moins bêtes que moi (c'est pas difficile !) en ce domaine, et que leur aide sera précieuse et décisive... Wink

(*) Que je ne nomme pas pour le moment...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:49    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

main-d'oeuvre...... à 65 euros DE L'HEURE... Sad

Y en a qui s'emmerdent pas !... Evil or Very Mad (Remarquez, c'était déjà le tarif de la dame ci-dessous,
de l'agence de mannequins new-yorkaise "Constance Brown", en... 1964).

........

Excusez-moi : elle était suffisamment compressée pour être postée ici, mais je n'ai pas su comment la recadrer.... Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Finalement, tout ça ne répond pas à ma question Mr. Green

Salut Greg ,

Parfois c'est la remise aux blagues qui bivouaque ici ou là , maintenant c'est le samu info Mr. Green Mais on l'aime notre Alex
Pour en revenir à ton sujet , quelle genre de fraise utilises tu ? Et à quelle vitesse de rotation Question
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Sam 4 Mai 2013 - 13:07; édité 1 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Pour adapter les photos au format du forum, j'utilise Photoredukto
Pour les autres modifications sur photos, Photofiltre (qui n'a pas les même capacités que Photoshop, mais me suffit)

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:11    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

eric-small central a écrit:
maintenant c'est le samu info Mr. Green

Ho, hé, oh ! Je te ferai remarquer que c'est Grégory lui-même qui a suscité cette digression... Rolling Eyes Tire la langue
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:20    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Au fait, comment faites-vous, vous qui n'avez pas Photoshop ni autre programme du même genre,
pour 1°) recadrer 2°) compresser légèrement une photo (à moins de 1,3 mégas) pour la poster sur
le forum ?

Gimp, c'est gratuit et ça fait plein de choses (bien plus que je ne maitrise et comprends Mr. Green )
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

Photofiltre ... c'est gratuit, ça marche bien et c'est pas une usine à gaz !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:39    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ??? Répondre en citant

C'est ce que je disais Mr. Green Le Samu info a déménagé Et ils tombent tous les uns après les autres dans la faille
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: [Outils] - Outils pour le zamac ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com