Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel type de rail utilisez vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CZ77
Porter
Porter

Prénom: PHILIPPE
Echelle(s) pratiquée(s): G 1/29

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 21:50    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perso , j'ai de l'aristocraft en brass et stainless , mais j'ai de plus en plus de mal à m'en procurer pour étendre mon réseau( et très chère à l'achat )et pour cause de rupture de stock sur la majorité des sites , j'aime bien son travellage serré type US , car les autres marques font" jouet" surtout en code 332, merci pour vos suggestions ,bonne soirée .
nicogout
Mogul
Mogul

Prénom: nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

pour ma part j'ai acheté du code 332 nickelé il y a quelque années mais je pense acheter du code 250 inox maintenant et j'aimerais essayer le code 215 tout ça vient de chez l'atelier vaporiste voilà pour moi

https://picasaweb.google.com/113679887532773877756/MaterielRoulant?authuser…
MSN
CZ77
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 21:13    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Bonsoir , mais quel type de travellage et tirefonds prends tu pour fixer tes profilés ; perso je me contente du code 332 pour des raisons de solidité et de tolérence lors d'obstacles genre feuilles ou brindilles tombées sur la voie .
nicogout
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

alors, il y quelque année je me suis construit un mini petit réseau de manoeuvre avec du code 250 alu (je n'était pas riche et je ne le suis toujours pas Embarassed l'alu est le moins cher) les traverses était du multipli de 5 mm peint en noir, les tirefonds étaient des pointes tête plate mais je n'en n'avais pas mis sur toutes les traverses.
maintenant que je vais pouvoir investir le jardin je pense utiliser les rails code 332 que j'ai en stock avec du travelage aristo ou "train li" http://www.train-li-usa.com/store/bprotiebtrade-creosote-black-p-1073.html. je n'ai que 14 m de voie en code 332 donc il me faudra sans doute racheter des rail mais je n'ai pas encore décidé si ce sera du 332, 250, 215 ou 205. les traverse seront sans doute en plastic mais je suis tenté pour faire un essai avec du bois.
pour la partie intérieur de mon réseau (le stockage du matériel roulant) je pense utiliser du code 215 voir 205 si ça passe avec les boudins de roue.

MSN
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:15    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Alors

Pour moi j'utilise le 332 car etant le plus courant c'est "le moin chere" (et on peut en trouver d'ocase) bon, maintenant, le 250 c'est pas mal !! Mais il y a le probleme du cout...
Une fois ballaste le 332 parait moin grossier. le 250 impose une plateforme donc augmente le cout lineaire de la voie
Le pied (30cm) en 332 tourne autour de 6€ en dessous c'est pas chere au dessus ça commence a cogner...
Le probleme ces les aiguillages. un r3 LGB coute 80€mini donc ceux plus grands.....
En 250 faut voir mais ça doit etre chere...
Apres, si on s'en fou du prix, des voies pour le 1/32 seront parfaites (mais faudra certainement revoire les roues...)

Les traverses en bois c'est de la connerie, tu va passer ta vie a en faire, a les posser, a les entretenires puis a les changer..... (Faut scier les traverses, coller les selles, percer des pré-trous faut les traiter,creosote, faut les monter aux rails -6 tirefonds par traverse puis coller les tirefonds par dessous.... eventuellement tailler les traverses pour les vieillirs, monter la voie, qui demande deja beaucoup de boulot......) C'est valable sur les aiguillages car tu y apportes plus de soins a la construction et tu les surveilles plus dans le temps ( un aiguillage demande une petite revision tout les 7 a 10 ans pour changer quelques traverses)
Et la une plateforme est vitale.
Non, franchement c'est une galere...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 14:04    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

pour revenir sur le prix,

si je compare les prix de mon fournisseur ( sauf erreur de ma part ) je trouve:
21.4 euro le mètre avec travelage pour du laiton nickelé en 332
24.2 euro le mètre en inox avec travelage en 250
la différence n'est pas énorme. je ne sais pas à quel prix vous trouvez vos rail si vous avez de bonnes adresses et/ou de bon prix je suis preneur......

MSN
CZ77
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 17:51    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Bonjour , je profite de cette belle journée pour faire le terrassement et le dallage avec des parpaings de 500/50/200 , pour l'extension du réseau , il me faut encore au minimum une boite de douze rails aristocraft en 1,50m de longueur en laiton ou nickel ,selon le prix et la disponibilité au USA sur des sites connus, malheureusement les prix s'envolent 450 à 500 $ la boite de 12 , un aiguillage vallait 150 $ ( + le port et la douane ), mais il y a rupture de stock depuis plus d'un an pour les aiguillages .
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:03    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/av_prod.php?lng=fr

Type sympa, se renseigner .

Visiter le site web du posteur
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:54    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Alors Nico, la diference au metre c'est pas enorme mais un reseau surtout US ne feras pas 10m de long... tu t'aprocheras plus de 100m... et c'est vite atteind...

Donc, je trouve des LGB chez opher line a 5.95 le pied
Ce qui fait 17.85€ le metre (90cm car en Gc'est des multiples de 30cm...)

Pour 20m   : 357€
Pour 50m   : 892€
Pour 100m : 1785€
.....

Avec tes prix :

Pour 20m   : 428€
Pour 50m   : 1070€
Pour 100m : 2140€

Differance : 355€  ... presqu'une locomotive....

Bon alors apres le 250 en inox c'est autre chose et là dans tes prix vaut mieux partir sur du 250...

On peut trouver du LGB a 3€ le pied d'ocase...

Faut voir l'alu, comment cela vieillis en exterieur...

Comparer le prix d'un meme aiguillage en 332 et en 250... et etre sur que les boudins des roues passent sans problemes ( car si faut changer toutes les roues...............)

C277 achete chez opher line : 357€ pour tes rails (60 rails de 30cm) au lieu de 450/500€ + doines+port...

BREF ce ne sont que des maths.......
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 21:39    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Merci pour l'info mais je n'aime pas la LGB ni la PIKO elles font trop "gros jouet" , j'ai commencer avec de l'aristocraft et j'aimerai finir le peu qui me reste ( enfin c'est jamais fini)avec la même marque car elle reproduit assez bien les traverses rapprochées type US de plus le code 332 ne me choque pas une foi patinée et est beaucoup plus tolérente quant à la géométrie des voies vu notre expérience des circulations avec Bernard , bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine , à plus .
nicogout
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 23:13    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Euh oui mais on ne parle pas de la même chose je ne pense pas qu' on puisse mettre le laiton et l'inox en concurrence. Pour l'alu avec une alimentation par les rail j'ai un doute il me semble qu'il y a un risque de réaction chimique lorsqu' un courant électrique traverse de l'alu puis une autre métal ou l'inverse (mais je ne suis pas sur de moi du tout). Oui un réseau extérieur ne fait que rarement une dizaine de mètres mais je préfère partir sur de l'inox et augmenter la longueur total du réseau petit à petit. Je préfère l'aspect du 250. Il est vrai par contre que le 250 va moins bien supporter le pied d'un homme que le 332. Mais tout ceci n'est que mon avis à chacun de faire son choix.

Pour terminer je rejoins jean pierre concernant l'atelier vaporiste j 'ai déjà acheté des rail chez lui et j'ai trouvé des conseils de la disponibilité en plus des bon produits.

MSN
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:38    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Oui on met pas le laiton et l'inox en concurence... si tu parle de l'encrassement electrique du laiton moi je m'en fou car cela fait longtemps que j'ai mecaniser le netoyage donc pour moi seul le cout a de l'importance... Et puis des rails qui restes etat metal comme en Moritanie bof, le laiton devient noir et moi j'aime bien.

Pour l'alu, si tu monte un feeder serieux je pense pas que c'est du cote electrique qu'il y aura des problemes non je pense plutot a la fragilite mecanique du rail lui meme (cintrage vertical) et au taux d'usure du aux trains... Le phenomene que tu decrit c'est l'electrolise mais il se produit avec tout les metaux tant que tu alimente en continu, il est plus important avec des metaux tendres...

Bon et pour les traverses raproches on demonte la voie, on coupe le lit de traverses, on remonte la voie!!! (14 traverses au lieu de 11 au pied)
Mais franchement, quand le train roule je regarde JAMAIS les traverses...

Maintenant moi je prefere acheter une loco plutot que des rails....
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:17    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

je suis bien d'accord je préfère aussi acheter une loco à la place des rails mais il faut bien des rail pour faire rouler les locos ........... Laughing Laughing

MSN
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 23:18    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

Ha je l'attendais celle la.......................

Serieux, les rails sont tellement chers que je pense qu'il faut VRAIMENT reflechir sur ce point....

Maintenant tu voies si je refait un reseau là j'investirai dans du lourd :

Plate forme beton
Isolant phonique
Voie fine a l'echelle (et toujours en laiton)
(tout ça colle entre eux, pas de vis...)
Tres grand rayon, block systeme....
Ballaste fin
......

Mais bon, ça c'est quand j'aurai ma propre maison... ce sera le reseau de ma vie et certainement le dernier...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:51    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ? Répondre en citant

je me suis penché sur la question du prix: chez opherline 1.20 m 24.95 euro http://www.opherline1.com/DROITES/2967-LGB-10610-G-RAIL-DROIT-1200--MM.html soit 20.79 euro le mètre donc 2079 euro les 100 m est pas 1785 il n'y a pas de grosse différence (si je ne me suis pas trompé) avec du code 250 inox .........
pour le réseau je suis d'accord avec toi cédric: je suis chez moi donc je prévois les plus grands rayons possibles pour là où je veux passer et je cherche une solution pour le ballast........

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: Quel type de rail utilisez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com