Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Trafic aérien en direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:43    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais là je suis skotché. Il est fabuleux, on rêve, on voyage...
http://www.flightradar24.com/SANTA1

Ce que l'on voit entre autres: la trajectoire des avions, leur vitesse, leur destination et leur point de départ, la compagnie, le modèle d'avion, la compagnie, etc....
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:51    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

Oui, et même si tu habites dans un endroit plus calme, tu peux centrer sur ton coin pour savoir quels vols passent au-dessus de ta tête, avec l'altitude. C'est comme ça que j'ai appris que passaient au-dessus de chez moi les A380 des Emirates et de Singapor airlines, mais bon, c'est vite répétitif Embarassed
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:17    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

Et ce qui est amusant, si tu as une paire de bonnes jumelles, c'est de constater (par temps clair) que le taxi qui passe au-dessus
de chez toi est exactement le même que celui dont la photo nous est montrée. (Enfin, la plupart du temps).
Mikado
Mikado

Prénom: Serge
Echelle(s) pratiquée(s): HO 2rails+1

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:52    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

En effet du TOP

Consultation régulière ici depuis + de 2 ans

Impressionnant le nombre d'oiseaux en vols en permanence surtout sur les US

Lors de mes montages diaporamas de voyages réalisé avec (ProShow Producer) je mémorise le tracé ce qui me permet de le visualiser avec ( Vasco da Gama) le tracé en menu d'introduction

Bon week sous le soleil !!!!

@+ Serge
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:33    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

Je suis en sécurité, rien ne me passe au dessus de la tête.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 20:42    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

L'important, René, ce n'est pas que rien ne passe, mais que rien ne tombe Embarassed Embarassed Pourtant, si je ne situe pas exactement ta ville au Québec (I presume), les lignes transatlantiques ne doivent pas passer bien loin de chez toi, je me souviens d'arrivées sur NY en survolant les Appalaches avec tous les lacs et la neige début mai...Sinon, c'est pas très dérangeant, les avions volent encore haut à ce moment Mr. Green , ça vaut mieux que d'habiter dans le Queens
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 20:57    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

nanard a écrit:
L'important, René, ce n'est pas que rien ne passe, mais que rien ne tombe

Rassure-moi, on parle bien de trafic aérien ? siffle siffle siffle
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:02    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

ben oui, justement, 200 tonnes sur la tête, ça fait quand même une sacrée migraine !!! C'est devenu rare, mais il vaut mieux que ce ne soit pas non plus sur tes chaussures Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:48    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

Pour info ce même site met à dispose une appli (payante, 2.34€ Confused si je me rappelle bien) destinée aux proprios de ipad et iphone. Ce qui est rigolo, est que quand on voit des avions passer à proximité il suffit de "viser" le vol dont on veut avoir les infos avec un des appareils sus-mentionnés. On voit alors une fenêtre s'ouvrir, qui montre l'environnement local filmé avec la caméra intégrée, et à côté de l'avion visé on voit apparaître une étiquette avec la compagnie exploitante, le No de vol, les aérodromes de départ et de destination, l'altitude et la vitesse-sol de l'appareil. Et si on clique sur l'étiquette, en effet on a l'immatriculation et une photo de l'avion, ainsi que son heure estimée d'arrivée à destination.

Attention, les infos sont données par les relevés radar des centres de contrôle aérien. Ce qui veut dire que le quadriplace d'aéroclub volant en vol à vue sans plan de vol, qui passe à 1000 pieds de hauteur, tracté par son Lycoming 4-gamelles pétaradantes, n'apparaîtra pas sur l'appli.

Domi
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 06:19    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

Super ce truc, depuis hier, je surveille mon espace aérien. En ce moment, un Montréal Rome croise un Paris Barcelone au dessus de ma tête. Je ne suis pas trés content, ces gens là polluent notre beau ciel d'Auvergne SANS PAYER de droits de passage et moi, cela me coute 30 euros environ pour aller à Lyon.........! Mais, c'est un scandale, à quoi pensent nos grands argentiers..............!
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:15    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

T'as qu'à demander à ces gars-là d'ouvrir une ligne Montréal - Clermont-Ferrand, et le tour est joué. Okay

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 21:55    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

nanard a écrit:
L'important, René, ce n'est pas que rien ne passe, mais que rien ne tombe Embarassed Embarassed Pourtant, si je ne situe pas exactement ta ville au Québec (I presume), les lignes transatlantiques ne doivent pas passer bien loin de chez toi, je me souviens d'arrivées sur NY en survolant les Appalaches avec tous les lacs et la neige début mai...Sinon, c'est pas très dérangeant, les avions volent encore haut à ce moment Mr. Green , ça vaut mieux que d'habiter dans le Queens

nanard a écrit:

En fait j'ai de petits coucous qui me casse régulièrement les oreilles puisque je demeure à environ
un kilomètre de l'aéroport municipal de Mascouche qui a une école de pilotage. Rolling Eyes
Heureusement que le train Québec-Gatineau couvre tout ce bruit lorsqu'il passe. Laughing
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 00:36    Sujet du message: Trafic aérien en direct Répondre en citant

recha a écrit:
Heureusement que le train Québec-Gatineau couvre tout ce bruit lorsqu'il passe. Laughing

Dravons la Gatineau,
Dravons-la jusqu'en bas.
Et nos barges, sur l'eau,

Vont mieux qu'un rabaska (bis)
Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Trafic aérien en direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com