Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alimentation électrique des éléments de décor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GCAT
Porter
Porter

Prénom: Moi
Echelle(s) pratiquée(s): HO et US O Scale (1/48)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:09    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

novice en la matière, j'aurai besoin de vos Idea

Dans l'idée de réaliser un réseau composé de plusieurs modules démontable et transportable,

concernant l'alimentation électrique des éléments de décors telle l'éclairage les bâtiments, préconisez-vous de câbler et de raccorder vers une alimentation générale (alim) à tout ses lumières ou une alimentation autonome (bloc porte piles) pour chaque bâtiment?

Merci d'avance
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:21    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

Perso, que ce soit pour mes réseaux "autonomes" ou bien modulaires, j'essaye de tout alimenter, que ce soit en éclairage de réseaux, des bâtiments ou bien des aiguillages en 12 Volts continu. Ainsi, une seule alimentation pour tout que je distribue sur tous mes modules via des connecteurs, au même titre que le courant d'alimentation des voies Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:27    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

Bonjour,

et pour avoir un éclairage différent pour chaque bâtiment, càd avoir des pièces de maison éteinte ou allumée, individuellement, presque maison par maison, comment les commande -t-on?
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:50    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

C'est un peu le même principe, sauf que là, il te faudra réaliser une sorte de tableau de commande avec des interrupteurs qui te permettront de commander l'éclairage de tes bâtiments de façon individuelle. C'est un peu plus "lourd" à mettre en oeuvre mais ça marche aussi.... Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 12:38    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

Super !

Merci beaucoup pour les précieuses infos Okay
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 15:39    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

J'ajouterais que si tu utilises le DCC, tu peux éventuellement contrôler l'éclairage depuis ta commande. Mais cela impose d'investir dans des décodeurs dits d'accessoires et 'est plus cher que de simples interrupteurs...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:10    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor Répondre en citant

Non, non, Bruno....je suis en train "d'éclairer" mon réseau en N avec cette "technique". j'ai de vieux décodeurs Bachmann de dépose dont j'utilise la sortie accessoires et ça marche très bien aussi.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Alimentation électrique des éléments de décor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com