Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Matériels roulants, transformations et autres hors USA.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maniwaki
Mogul
Mogul

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 09:03    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
starbuck a écrit:
Devine

CMZ: Comme Maitre Zelkine ? Embarassed
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 12:09    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

C'est, ma foi, une interprétation valable... Very Happy
Maniwaki
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 16:53    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 18:12    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

A voir ta magnifique Garratt - je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies pas d'autres félicitations, ils sont tous la tête déjà au RAMMA, les chanceux ou à charger les voitures- Wink .
Ta belle loco me redonne des envies de Garratt. Mr. Green

J'ai un projet avec une Mallet Bachmann HO, donc une Garratt bien plus grosse que celle que j'ai déjà.

Et aussi en HOe, mais il me faudrait trouver des châssis vapeur pas trop chers, ça n’existe plus....
ou de l’occase, je sais pas bien....

Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 07:46    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

il faut avouer que c'est une loco impressionnante et très bien réalisée

jean-pierre a écrit:
Et aussi en HOe, mais il me faudrait trouver des châssis vapeur pas trop chers, ça n’existe plus....
ou de l’occase, je sais pas bien....

avec des châssis en N peut être Question
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 08:58    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Bien sûr Mark, mais les locos N vapeur sont toutes chères.
Les Japonnais offrent beaucoup de châssis en N mais, je ne sais pas s'il y en a avec de bielles

En HOe, il y avait ce fabuleux kits de chez Backwood miniatures en 009. Malheureusement Pete McParlin a arrêté son activité pour soigner son épouse.
http://www.backwoodsminiatures.com/
C'était une absolue merveille, mais sa construction ne devait pas être de la tarte. Embarassed

sur YouTube le coin des Garratt miniatures est fabuleux.
Il y avait même 3 Garratt HOe chez Backwoods et en On30 aussi.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:49    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Il y avait même 3 Garratt HOe chez Backwoods et en On30 aussi.

Il y a plusieurs années, David Steer (l'autre Canadien sur la couverture des "Visiteurs") avait remporté
un prix à la Narrow Gauge Convention avec une Garratt en O de chez Backwoods.
(Je ne me rappelle plus si elle était en On3 ou en On42, mais certainement pas en On - beuark ! - 30 !...) Tire la langue Tire la langue Tire la langue
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:57    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Bien sûr Marc, mais les locos N vapeur sont toutes chères.
Les Japonnais offrent beaucoup de châssis en N mais, je ne sais pas s'il y en a avec de bielles

tu as jeté un oeil de ce côté Jean-Pierre Question http://www.n-driveproductions.com/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 19:33    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Merci Marc. Okay Okay Okay Okay

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 20:34    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Dans celle ce site, j'ai trouvé celle-ci, en inversant les cylindres pour que le moteur se retrouve reporté vers l'avant.

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 22:59    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Dans la rubrique [On30] La machine de vos rêves

jean-pierre a écrit:
Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui ne rêvent que la nuit. Mr. Green
Edgar Allen Poe

Je partage le même rêve et la même folie que Pélican pour cette Garratt.
Je suis allé (quasi spécialement) en voir une en Suisse en 2001.
Sur un réseau qui se nomme le Schinznacher Baumschulbahn .( Pas facile à scribouiller )
De toutes les locos que j’ai pu admirer , c’est pour moi la plus belle.
Je crois qu’il y en a aussi trois en Angleterre .
61 tonnes en voie de 60 !!!!
Divisé par 10 essieux cela ne fait que 6,1 tonnes par essieu , c’est honnête.

Moi aussi j'aimerais bien une Heisler. :bave: :bave: :bave: :bave:

Alexandre Zelkine a écrit:
Gagné ! La voilà. Avec ce modèle, David Steer a remporté le 1er prix dans la catégorie "locomotives à bielles"
lors de la National Narrow Gauge Convention il y a 3 ou 4 ans.

Fabuleuse :bave: , ...................... Et c'est du 0n30

Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 07:57    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Magnifique toutes ces Garratt Okay
JM
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 12:57    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Et c'est du 0n30

Personne, hélas, n'est parfait... Rolling Eyes
Maniwaki
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 14:05    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
jean-pierre a écrit:
Et c'est du 0n30

Personne, hélas, n'est parfait... Rolling Eyes
C'est bien aussi le 0n30.
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 09:10    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm Répondre en citant

C'est vrai que j'ai eu la chance de voir de près, à l'occasion du RAMMA, la dernière construction du Professeur Thyrphon, et c'est une vrai merveille Shocked Shocked Shocked
En plus, Jean-Pierre a particulièrement bien réussi sa peinture, on a du mal a croire que cet engin est sorti tout droit de son cerveau torturé.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Tyrphoneries variées : crémaillère HOe, réseau HO-HOm et Garratt HOm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Matériels roulants, transformations et autres hors USA. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com