Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Industrial street running
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 21:55    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En effet, c est très prometteur  VLS
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 21:57    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Tout à fait. :bave:

Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 22:28    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Sly06 a écrit:

Juste une question : comment fais-tu les touffes d'herbe entre les voies ?
Sly06
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 11:38    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Pour les touffes d'herbes, je découpes des petits bouts et tout petits bouts d'un tapis herbeux Gaugemaster, je les colle à la colle blanche, puis je saupoudre le matériau du sol autour, dans cette ordre là en général. Plutôt que de faire les sols puis coller les touffes. Mais quand il y a besoin, je peux coller les petits bouts d'herbe après, ça change pas grand chose en fait.
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 13:43    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Plan de voie super vivant sur une surface aussi réduite, j'adore Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 16:46    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Sly06 a écrit:
Pour les touffes d'herbes, je découpes des petits bouts et tout petits bouts d'un tapis herbeux Gaugemaster, je les colle à la colle blanche, puis je saupoudre le matériau du sol autour, dans cette ordre là en général. Plutôt que de faire les sols puis coller les touffes. Mais quand il y a besoin, je peux coller les petits bouts d'herbe après, ça change pas grand chose en fait.

OK, merci ... tu n'as pas essayé avec de la filasse de plomberie teintée ?
Sly06
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 19:19    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Non jamais essayé. J'avoue que pour le prix que j'ai payé ce tapis herbeux et la facilité de mise en oeuvre je ne suis pas allé chercher plus loin. Ceci dit je suis sûr qu'il y a plein de techniques différentes qui marchent aussi bien.

Sinon les dessous du module fini en blanc pour protéger un peu le carton et le mdf

Et les voies sur la barges qui sont à 50% posées.

Vue au niveau du rail

Chiapas-Mayab
Porter
Porter

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 19:42    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

J’applaudis ce travail, et suis impressionné par la difficulté consistant à scratchbuilder un aiguillage qu’il conviendra ensuite de sectionner en deux, celui-ci chevauchant la jonction entre la jetée et la barge... Shocked
Mikado
Mikado

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 20:04    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Mouais.

C'est qu'il est doué le bougre...

On va vraiment se régaler à la Convention
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:23    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Bonjour

Alexandre Zelkine a écrit:
Merci, Mick, pour tes explications.
Donc, si je comprends bien, on pourrait utiliser le gesso pour obtenir, par exemple, un rendu - comme tu dis - "Spanish Colonial",
semblable à de l'adobe ? Ou encore un crépi qui s'effriterait (CMZ), laissant apparaître des trames de briques. (Ce qui ferait
tellement plaisir à Starbuck !...)

Absolument! Cela demande un peu de travail de sculpture, mais c'est un produit magnifique. Je n'ai plus de trace des photos du Bulldogs, je vais en refaire (et je vais un peu relancer mon projet en même temps...).

D'ailleurs, pour mon sujet principale, le sud californien, en particulier Los Angeles et sa périphérie , le Gesso est presque indispensable... bien évidement, il y à de la brique, un peu de pierre ici et là, mais l'enduit est omniprésent (cela doit être également la même situation pour toute représentation d'un réseau évoquant un lieu américain ex-espagnole).

Bien cordialement

Mick
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 13:51    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 14:59    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Chiapas-Mayab a écrit:
J’applaudis ce travail, et suis impressionné par la difficulté consistant à scratchbuilder un aiguillage qu’il conviendra ensuite de sectionner en deux, celui-ci chevauchant la jonction entre la jetée et la barge... Shocked

Merci à tous.

Alors justement, l'astuce c'est que je ne vais pas complètement sectionner l'aiguillage vu que la barge est solidaire du reste du petit module. Elle sert coulisse/remise/roaster. Je ferai juste une entaille des champignons des rails. Ceci dit, avec une ou 2 traverses en CI en plus, cela n'aurait pas représenté plus de difficulté à sectionner pour de vrai. Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 16:42    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Sly06 a écrit:
l'astuce c'est que je ne vais pas complètement sectionner l'aiguillage vu que la barge est solidaire du reste
du petit module. Elle sert coulisse/remise/roaster. Je ferai juste une entaille des champignons des rails.

Pas con Exclamation D'autant plus que c'est une solution de parfait bon sens, puisqu'il ne servirait à rien
d'entailler les rails complètement.

Cela dit, merci à Mick pour sa réponse sur le gesso.
Sly06
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 21:15    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Et voilà un wagon peut aller d'un bout à l'autre des 2 modules. Pas encore une loco car les rails ne sont pas encore alimentés.

Chiapas-Mayab
Porter
Porter

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 21:22    Sujet du message: Industrial street running Répondre en citant

Sly06 a écrit:
Chiapas-Mayab a écrit:

Merci à tous.

Alors justement, l'astuce c'est que je ne vais pas complètement sectionner l'aiguillage vu que la barge est solidaire du reste du petit module. Elle sert coulisse/remise/roaster. Je ferai juste une entaille des champignons des rails. Ceci dit, avec une ou 2 traverses en CI en plus, cela n'aurait pas représenté plus de difficulté à sectionner pour de vrai. Wink

Ok je comprends mieux. Mais je n’en suis pas moins admiratif. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Industrial street running

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69  >
Page 67 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com