Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[NCE] Notice en Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 15:16    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est assez rare pour le noter, mais le site de NCE a mis en ligne (au format PDF) sur sa page d'accueil la notice traduite EN FRANÇAIS de sa commande PowerPro. Pour tous les Frenchies (heureux) possesseurs de cette centrale, c'est une bonne nouvelle

http://www.ncedcc.com/

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Legenda
Consolidation
Consolidation

Prénom: Loïc
Echelle(s) pratiquée(s): N ( un jour peut etre !)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 09:49    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Merci Bernard ! Okay
C'est l'imprimante qui va faire la gueule !!! (116 pages)
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:17    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Moi, c'est l'imprimante du boulot..... Mr. Green
faut que j'en profite..... Twisted Evil

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Legenda
Consolidation
Consolidation

Prénom: Loïc
Echelle(s) pratiquée(s): N ( un jour peut etre !)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 15:51    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

haaaaaaaaaaaaa mais je n'ai pas précisé quelle imprimante !!! Mr. Green
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 08:45    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Bonjour à tous !

Juste un petit "up" sur ce fil pour dire que la découverte de cette notice en français est une VÉRITABLE BÉNÉDICTION !

J'ai enfin réussi à "apprivoiser" les bases Okay de ma "Power Cab" NCE... qui ne diffère apparemment pas beaucoup de la "Power Pro" (à première vue, pas d'alimentation distincte pour une "voie de programmation" ?)

Cette découverte vient d'autant plus au bon moment que... mon unique machine digitale (une K27 Blackstone en H0n3) vient d'être rejointe par une C19 du même fabricant... qui nécessitait impérativement quelques ajustages sur le son : opérations dans lesquelles, avant ces instructions en français, je n'aurais jamais osé me lancer. Même si, après coup, elles se révèlent d'une simplicité enfantine... Embarassed
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:59    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Okay

Jean-Michel, tu es vraiment passé du côté obscur..... Twisted Evil . Par contre, si tu as quelques réglages un peu plus "fins" pour la C19 (la mienne n'as pas encore fait un tour de roue....) je suis preneur..... siffle

Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:52    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Bonjour, Bernard !

La première modification, absolument vitale pour moi Idea , a consisté à changer le son du... sifflet (CV 115), qui varie paraît-il en fonction des machines : la mienne (une 346 "post-wreck" : quelle est la tienne ?) était affublée d'un son (à mon avis...) ridicule qui porte très bien son nom de... "Peanut" Shocked (valeur 7) : après les avoir tous essayés, j'ai opté pour le "D&RGW 488" (valeur 3) mais c'est bien sûr affaire de goût ! Wink

Une autre modification (notée il y a longtemps sur ce forum !) a consisté à asservir le crissement de frein à l'arrêt de la machine (CV 198 à 8 et CV 196 à 10), effet TRÈS sympathique Okay immédiatement répercuté sur la K27. J'en ai profité pour tester TOUTES les autres possibilités du CV 198 (sifflet, cloche, jet de vapeur automatiques...) : c'est rigolo, mais un peu assommant à la longue... Mr. Green

Enfin, baisse du niveau sonore général (CV 128 ramené à 64) que je trouvais vraiment tonitruant Exclamation , et qui a nécessité de "remonter" un peu le son de la cloche (CV 130) et de la séquence "alimentation en eau" (CV 146) qui étaient devenu trop discrets. J'ai aussi légèrement accéléré le rythme de la cloche (CV 114) que je trouvais un peu trop lugubre et "tocsin" : mais tout ça est beaucoup une affaire de goût et j'ai procédé par tâtonnements, sans noter les valeurs... Wink

En tout cas, ça fait longtemps que je ne n'avais pas aussi bien joué avec un achat de Noël : d'ailleurs je vous laisse, j'y retourne !
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 14:03    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Merci pour ces infos, Jean-Michel Okay . C'est vrai qu'il y a de quoi "gratter" dans ces décodeurs.....
La mienne c'est la "suivante" la 347 Wink

Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:07    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Okay
Si (en configuration "usine") ta 347 fait "pouêt !" Shocked comme ma 346, tu verras qu'un changement de sifflet s'impose !
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

Le peu que j'avais fait comme essais, il me semble, effectivement qu'elle faisait un drôle de sifflet.... Shocked à modifier rapidement pour ne pas être la risée des " diésélistes ".... Mr. Green

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 23:05    Sujet du message: [NCE] Notice en Français Répondre en citant

En plus de la Power-Pro, les notices de la Power-Cab et DCC Twin sont également disponibles (format PDF).

Liens directs :
- Notice Power-Pro
- Notice Power-Cab
- Notice DCC Twin

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: [NCE] Notice en Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com